Premier rapport

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Hello, j’ai bientôt 20 ans, je suis une meuf et je voulais un peu partager mon ressenti, j’ai besoin de conseils aussi.

Ces dernières années, j’ai toujours eu du mal à accepter mon corps. De ce fait, j’ai toujours eu un blocage dans tout ce qui concerne les relations intimes, même juste des câlins ou simplement le contact physique. J’avais du mal aussi au niveau des relations sociales car j’ai été harcelée mais ce n’est pas trop le sujet.

Tout ça fait que les relations amoureuses et surtout sexuelles m’ont toujours repoussé car j’avais vraiment perdu toute confiance en moi. Je rejetais la moindre attention qu’on me portait.

Aujourd’hui je me sens mieux, je suis à l’aise avec mon corps et un peu mieux avec les gens. J’essaie même de draguer mais pour l’instant ça ne prend pas trop haha mais au moins je découvre un peu ce que c’est. Je n’ai jamais eu de copain encore mais peut-être que ça viendra à l’avenir, je me laisse un peu vivre et je suis ouverte à ça.

Le truc c’est que j’aimerais bien aussi expérimenter la sexualité, les prelis voir plus, découvrir un peu les sensations. Sauf que n’ayant pas de copain, c’est un peu compliqué. Je m’explore déjà depuis qq années notamment via la masturbation mais je voulais aller plus loin.

Pensez-vous que c’est juste passager ? Est ce que c’est une bonne idée de le faire maintenant et surtout avec qui ? Est ce mieux de le faire en étant en couple ou pas ?

voila j’espère que vous comprendrez ma situation et que je ne suis pas la seule dans ce cas. Merci

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
211
241
Je pense que c'est mieux en couple et quand vous vous aimez parce que ça favorise le fait que ça se passe bien. C'est plus dur de trouver une personne patiente, une personne dévouée à découvrir ton rythme si c'est juste un coup d'un soir. Quand on aime l'autre on a envie de lui faire du bien. Ça réduit considérablement les chances de ne pas savoir quoi faire sur l'instant. Et aussi, si malgré tout la 1ere fois est compliquée, ça permet de réessayer. De se donner le temps d'apprendre ce qui fais du bien à l'autre. Et si tu as des problèmes de confiance en toi, ça peut également aider de pouvoir faire confiance à l'autre. On est pas en couple avec quelqu'un à qui ont peut pas faire confiance.

Normalement la libido c'est un truc qu'on garde assez longtemps donc c'est totalement normal ~

• Like
Réactions: 2 membres

Chevalier-Limier

Membre supprimé
2 Fev 2025
1,268
862
Hello, j’ai bientôt 20 ans, je suis une meuf et je voulais un peu partager mon ressenti, j’ai besoin de conseils aussi.

Ces dernières années, j’ai toujours eu du mal à accepter mon corps. De ce fait, j’ai toujours eu un blocage dans tout ce qui concerne les relations intimes, même juste des câlins ou simplement le contact physique. J’avais du mal aussi au niveau des relations sociales car j’ai été harcelée mais ce n’est pas trop le sujet.

Tout ça fait que les relations amoureuses et surtout sexuelles m’ont toujours repoussé car j’avais vraiment perdu toute confiance en moi. Je rejetais la moindre attention qu’on me portait.

Aujourd’hui je me sens mieux, je suis à l’aise avec mon corps et un peu mieux avec les gens. J’essaie même de draguer mais pour l’instant ça ne prend pas trop haha mais au moins je découvre un peu ce que c’est. Je n’ai jamais eu de copain encore mais peut-être que ça viendra à l’avenir, je me laisse un peu vivre et je suis ouverte à ça.

Le truc c’est que j’aimerais bien aussi expérimenter la sexualité, les prelis voir plus, découvrir un peu les sensations. Sauf que n’ayant pas de copain, c’est un peu compliqué. Je m’explore déjà depuis qq années notamment via la masturbation mais je voulais aller plus loin.

Pensez-vous que c’est juste passager ? Est ce que c’est une bonne idée de le faire maintenant et surtout avec qui ? Est ce mieux de le faire en étant en couple ou pas ?

voila j’espère que vous comprendrez ma situation et que je ne suis pas la seule dans ce cas. Merci
Le mieux, c’est de le faire quand tu as envie. Avec qui tu as envie. Où tu as envie. Mais attention, l’autre aussi à envie de chose comme ça 🙃😉

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Je pense que le mieux est de trouver un partenaire dont tu es sur qu'il ne t'aime pas que pour coucher avec toi.
Il faut trouver quelqu'un avec qui rester sur le long terme, car c'est plus difficile de trouver une seconde personne.
Mais ce n'est que mon avis et je précise que la vie est un jeu auquel on ne joue qu'une seule fois.

Klars

Initié(e)
22 Déc 2024
232
365
Bonjour

Déjà sache que c’est tout à fait normal d’avoir des envies, c’est humain. Je ne pense pas que ce soit vraiment passager dans le sens où ce n’est pas une envie qui te passera complètement, mais ça peut revenir par périodes où tu auras davantage envie qu’à d’autres moments.

Sur la question de savoir s’il faut attendre d’être en couple pour le faire, c’est à toi de voir. Selon moi il n’y a pas de mal à le faire avec quelqu’un sans être en couple ni même amoureux, mais ça c’est propre à chacun. Tout ce que je peux te dire c’est de le faire avec quelqu’un avec qui tu te sens bien et en confiance.