Premier béguin ?

Yoyo_gurly

Vagabond
Auteur du topic
8 Mar 2026
29
36
#HELP

Je vais avoir 14 ans cette année , et j'ai eu mon premier crush.béguin . Je me sens un peu bizarre à chaque fois qu'il est à côté de moi. Genre je peux sourire un peu bêtement et ca m'énerve! J'aimerais pouvoir être complètement naturelle autour de lui, et agir en confiance comme une diva! Lol! Mes amies me disent que il s'en fout complètement, justement parcequ'il m'aime d'après elles... Je vois quelques signes aussi, mais on dirait que j'ai pas la force de lui avouer. D'ailleurs est ce que 13 ans et un bon age pour avoir ca première relation? O IDÉES. Bref, j'aimerais qu'on me dise si tout ces sentiments sont normaux, et aussi savoir si 13 ans est un age approprié! (pas de bisous excessifs pendant une heure bien sur! Juste sur la joue . Peut être même que j'aurais mon premier baiser..) J'ai 0 expérience, et je voulais justement trouver un blogue pour ado pour me cconfier un peu.

Luv et merci d'avance,

-Yoyo

30 Déc 2025
563
1,045
Alors tout d'abord, l'amour est un sentiment normal quelques soi l'âge, ne t'inquiète pas! Je ne suis pas une grande connaisseuse au niveau de l'amour mais sache d'abord, qu'il faut apprendre à faire bien connaissance avec la personne en question, après le reste se fera tout seul!
Mais si vous flirtez déjà, essaye de l'invitez ou un truc du genre et après tu verras bien... le bon moment, si tu l'attends, tu attendras milles ans et crois moi que c'est pas super comme sensation donc... Voilà... Dis lui ce que tu lui ressens seulement si tu le connais bien.
Pour ma part, un jour j'suis tomber amoureuse d'un gars et en faisant connaissance avec lui j'me suis rendu compte que le gars était un con! Je ne dis pas que ton crush est un con car je ne le connais pas! Mais fais toujours attention!
Pas TROP non plus sinon tu ne vivras plus!
Comme je l'ai dit, je ne suis pas une grande connaisseuse mais laisse le temps te porter vers lui!
Tu parles beaucoup de ton âge et tu te poses des questions sur "ta première relation", si tu veux tout savoir, l'amour est quelques choses qui n'a pas d'âge (à part les relations se*uel mais c'est autre choses ça), crois moi.
Il y a des gens qui tombent amoureux même à 8 ans donc ne t'inquiète pas!
Surtout, ai confiance en toi!
Si ça s'matche, dis le moi, j'aimerais bien savoir ce que deviens ton histoire :)
J'espère que tu auras de meilleurs conseils que les miens et que mes conseils sont quand même un peu utile... 🔥
Bonne chance pour toi, j'espère que ça marchera entre vous 😊
Xoxooo