Poussée soudaine d’acné

bébérunneuse

Vagabond
Auteur du topic
11 Nov 2021
43
4
Bonjour, je suis une fille et j’ai 17 ans.
J’ai de l’acné assez importante depuis mes 13 ans. A l’âge de 15 ans, j’ai commencé à prendre la pilule et ça a quasiment effacé mon acné. J’ai encore quelques boutons mais c’est léger.

Le problème, c’est que depuis quelques jours, j’ai une grosse poussée d’acné qui est uniquement localisée (au niveau du menton et du front). Je n’en ai pas ailleurs. Ce sont des gros boutons rouges et durs qui me font assez mal et qui sont vraiment voyant.
J’essaie de traiter ce problème avec différents produits (masque à l’argile, huile essentielles, crèmes etc) mais ça ne marche pas du tout.
Quelqu’un peut m’aider ? Mercii

Dernière édition:

lolo#tg

Vagabond
16 Avr 2023
10
3
Salut !
Déjà je trouve que tu as l'air d'utiliser de très bon produit.
Si sa ne marche pas comme tu dis, tu devrais peut être tout simplement attendre qu'il soit plain et après essayer de les percé, mais surtout si ils résistent même après de pression ne force pas sinon tu auras des cicatrices.
Bref, je pense que tu devrais continuer ta routine de soins même si tu ne vois pas d'amélioration.

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
On ne peut pas t'aider mais un médecin le peut. Il existe des traitements efficaces contre l'acné, notamment l'isotrétinoïne (utilisé dans le Roaccutane, maintenant médicament générique). Ce produit particulier a des effets secondaires (risque pour les personnes prédisposées à la dépression, caractère tératogène (malformations du fœtus) requérant une contraception,- mais tu l'as déjà apparemment), pour autant il est souvent très efficace. Un médecin pourra te prescrire celui-ci ou un autre.

WhenItSnows

Vagabond
3 Juil 2021
49
84
Bonjour,

Il faut aussi prendre en compte l'alimentation et le stress, qui sont des facteurs qu'on oublie souvent lorsqu'on a une poussée d'acné. Par exemple il n'est pas rare lors des fêtes ou d'un énorme stress d'avoir beaucoup plus d'acné qu'avant. Même ce que l'on boit ça peut énormément jouer voire améliorer des choses. Aussi, certes avoir des produits c'est bien, mais il faut bien se renseigner pour qu'ils correspondent à ta peau, à tes besoins, et l'ordre dans lequel tu les appliques peut aussi jouer un assez gros facteur.
Personnellement je me suis beaucoup renseigné sur la skincare qu'on va dire coréenne (et entre autres japonaise mais moins) et ils ont énormément de produits pour pouvoir aider à avoir une bien meilleure peau, avec l'ordre dans lequel tu as besoin d'appliquer ces-dits produits (d'ailleurs on l'oublie souvent mais la crème solaire est hyper importante même si on ne va pas à une sortie plage). Maintenant ces produits ne sont pas la recette miracle non plus parce que si ça vient d'un stress, si ça vient de ton alimentation... C'est ça aussi qu'il va falloir améliorer. Par exemple le chocolat, admettons, mais la mal-bouffe en général. Et une amélioration peut se voir au bout d'1 mois, avec une phase dites "de purge" où tout ressort puis tout va mieux même si ça peut prendre un petit temps.
Éviter de trop percer ses boutons, ce n'est pas bien, même si c'est extrêmement tentant.

N'hésite néanmoins pas à voir un professionnel pour ça.

• Like
Réactions: 1 membre