Pourquoi je culpabilise de pleurer ?

Ky0ki

Vagabond
Auteur du topic
11 Fev 2024
54
33
Salut aux merveilleux membres d'Adoasis. Il est très rare pour moi de pleurer même dans des situations vraiment tristes mais quand Celà m'arrive je culpabilise. Je me dis que la raison pour laquelle je pleure est insignifiante et j'ai l'impression de vouloir attirer l'attention sur moi. D'ailleurs même en écrivant ceci, j'ai l'impression de gêner. Si c'est le cas excusez-moi. J'aimerais juste savoir si c'est normal. Merci à ceux et celles qui auront pris le temps de lire.

#Milkshake_

Membre supprimé
6 Août 2024
71
101
@Ky0ki, déjà, tu ne nous gêne pas, on est là pour s'entraider. ^^

Moi je pense que c'est bien d'expulser ses émotions, peut-être que la raison pour laquelle tu pleure te paraît minime, mais il y a forcément quelque chose qui t'a fait de la peine pour te mettre dans cet état. Donc, pas de raison de culpabiliser.
Et puis, n'est pas bon de se retenir de pleurer.

• Like
Réactions: 2 membres

Ky0ki

Vagabond
Auteur du topic
11 Fev 2024
54
33
@Ky0ki, déjà, tu ne nous gêne pas, on est là pour s'entraider. ^^

Moi je pense que c'est bien d'expulser ses émotions, peut-être que la raison pour laquelle tu pleure te paraît minime, mais il y a forcément quelque chose qui t'a fait de la peine pour te mettre dans cet état. Donc, pas de raison de culpabiliser.
Et puis, n'est pas bon de se retenir de pleurer.
Merci.

• Lune
Réactions: 1 membre

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
408
827
Je suis d'accord avec @#Milkshake_ .

Pleurer est tout à fait normal, je trouve que c'est une chance de pouvoir pleurer, même si les raisons peuvent te sembler insignifiantes. Tout le monde a ses moments de faiblesse, et il faut extérioriser ses émotions. C'est très important de laisser exprimer ce que l'on ressent. Tu ne devrais pas te sentir gênée ou mal à l'aise parce que tu pleures, au contraire ! On a tous nos moments de vulnérabilité, et c'est humain. N'hésite pas à partager tes sentiments et à parler à quelqu'un de confiance si tu en ressens le besoin. Parler à quelqu'un que t'aimes peut beaucoup aider, je le sais d'expérience 💛
Mais surtout, ne te sens pas coupable parce que tu pleures.

• Like
  • Lune
Réactions: 1 membres