J’ai une solution !!! Il suffit de s’accrocher à un truc que on aime !!! ( ex : on peut chouchouter ses animaux, s’ocupper de ses frères /soeur etc … )
Tu as raison!!!!!!! Les animaux ça aide vraiment et ça guéris même les malades!J’ai une solution !!! Il suffit de s’accrocher à un truc que on aime !!! ( ex : on peut chouchouter ses animaux, s’ocupper de ses frères /soeur etc … )
Si ça marche, juste que lorsqu'on est triste, on se morfond au lieu de trouver des passes-temps pour oublier car on a pas envie...mais si l'on essaie, on y arrive.Ça marche pas, sinon il n'y aurait pas de tristesse XDDD
Ça dépend de la tristesse, parce que ça m'étonnerait qu'une personne dépressive ai la capacité d'en sortir seul ^^.Si ça marche, juste que lorsqu'on est triste, on se morfond au lieu de trouver des passes-temps pour oublier car on a pas envie...mais si l'on essaie, on y arrive.
La chanceQuand je suis triste, et je fais équitation, sur ma ponette, j'oublie mes peines. Le cheval c'est un des animaux sur lequel on oublie tout, pas le temps de penser à ses peines, car on s'occupe de son poney!
Ben...beaucoup n'ont pas essayé, vraiment quand on fait du cheval...on oublie tout. Meme il y a des ateliers pour prendre connexion avec l'animal mais il faut un guide tout de meme. Des gens ont meme guérit du cancer grace à des animaux, il y avaient eu un témoignage d'une dame. Mais il faut un guide pour comprendre comment bien communiquer avec l'animal. Et quand on fait du galop...waw....la liberté, le cheval on a l'impression qu'il vole, pour vraiment avoir la connexion on peut monter à cru mais c'est difficile...car on n'a ni les étriers, ni le filet donc pour l'équilibre c'est aps top. C'estpour cela, qu'il est bon de s'entrainer sans les étriers, mais bon, bref, je divague, là.Ça dépend de la tristesse, parce que ça m'étonnerait qu'une personne dépressive ai la capacité d'en sortir seul ^^.
Ouiiiiiiiiiiiiii.La chance
Franchement, je ne veux pas te decribiliser ou quoi que ce soit mais j'ai une amie qui a eu de vrais problèmes (dépression + TCA + maladie + traumas + rejet familial complet etc) et elle faisait de l'équitation pourtant ça l'a pas franchement aidé alors qu'elle était une des meilleures de mon paysBen...beaucoup n'ont pas essayé, vraiment quand on fait du cheval...on oublie tout. Meme il y a des ateliers pour prendre connexion avec l'animal mais il faut un guide tout de meme. Des gens ont meme guérit du cancer grace à des animaux, il y avaient eu un témoignage d'une dame. Mais il faut un guide pour comprendre comment bien communiquer avec l'animal. Et quand on fait du galop...waw....la liberté, le cheval on a l'impression qu'il vole, pour vraiment avoir la connexion on peut monter à cru mais c'est difficile...car on n'a ni les étriers, ni le filet donc pour l'équilibre c'est aps top. C'estpour cela, qu'il est bon de s'entrainer sans les étriers, mais bon, bref, je divague, là.
<3Ouiiiiiiiiiiiiii.![]()
Oui, mais ça dépends des gens. L'équitation, c'est pas que l'équitation. L'équitation c'est apprendre à murmurer à l'oreille des chevaux, les brosser, préparer... Pour etre bons avec, faut pas juste savoir les monter, faut savoir s'en occuper. Mais quelqu'un qui adore vraiment les animaux, ça va l'aider, je sais que moi qui ai été, malade en quelque sorte, ils m'ont aidé, et j'étais pas malade psyocologiquement, je précise, les gens adorent me dire que si j'ai guérit c'est parce que c'était psycologique.Franchement, je ne veux pas te decribiliser ou quoi que ce soit mais j'ai une amie qui a eu de vrais problèmes (dépression + TCA + maladie + traumas + rejet familial complet etc) et elle faisait de l'équitation pourtant ça l'a pas franchement aidé alors qu'elle était une des meilleures de mon pays![]()
Oui, je comprends! C'est bien de se réfugier dans un truc qui nous plais... Euh...TCA, c'est autisme? (Sans vouloir manquer de respect).Bon sinon, moi perso quand je suis triste/que je fais une crise de TCA/que je fais une crise d'angoisse, jai besoin de jouer du saxophone très très fort (automn leaves). Ça me permet d'extérioriser.
Oui !Oui, je comprends! C'est bien de se réfugier dans un truc qui nous plais...
Non TCA c'est trouble du comportement alimentaire (donc en gros j'angoisse après et avant les repas du coup jouer du saxo ça m'aide à décompresser). Et pendant les crises d'autisme aussi faire du saxo m'aide mais vu que je n'ai pas de diag je ne peux pas vraiment dire que cets des crises autistiques.Euh...TCA, c'est autisme? (Sans vouloir manquer de respect).
Oh...ok, je vois. Ca doit etre dur. Courage!Non TCA c'est trouble du comportement alimentaire (donc en gros j'angoisse après et avant les repas du coup jouer du saxo ça m'aide à décompresser).
Oui, je vois. Dans ces trucs là, faut toujours avoir de vraies preuves. Comme un malade ne peut pas dire qu'il l'est, sans avoir été diagnostiqué.Et pendant les crises d'autisme aussi faire du saxo m'aide mais vu que je n'ai pas de diag je ne peux pas vraiment dire que cets des crises autistiques.
Ça l'est parfois mais bon X). Merci ^^.Oh...ok, je vois. Ca doit etre dur. Courage!T'es courageuse!^^
Oui. Après bon en soit rien qu'en additionnant des stats je suis à 80% de plus d'avoir un TSA qu'une personne lambda + j'ai des traits etc mais bref cets compliqué quoi X).Oui, je vois. Dans ces trucs là, faut toujours avoir de vraies preuves. Comme un malade ne peut pas dire qu'il l'est, sans avoir été diagnostiqué.
Ouais après c'est un peu un cas extrême quand même ;-;Franchement, je ne veux pas te decribiliser ou quoi que ce soit mais j'ai une amie qui a eu de vrais problèmes (dépression + TCA + maladie + traumas + rejet familial complet etc) et elle faisait de l'équitation pourtant ça l'a pas franchement aidé alors qu'elle était une des meilleures de mon pays![]()