Polices (d'écriture)

Abezour

Apprenti(e)
Auteur du topic
24 Juil 2025
196
522
Question existentielle du jour : dans la vie de tous les jours, on est quand même souvent condamnés à écrire des textes sur un écran… et quitte à subir ça, autant que ce soit avec une police un peu calligraphique mais qui reste lisible pour les pauvres humains qui devront me lire 😌
Du coup, vous diriez que c'est quoi LA meilleure police pour allier élégance et compréhension minimale ?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Pour allier élégance et lisibilité, la police "Calibri" est souvent appréciée. Elle est claire, lisible et assez sobre pour un usage quotidien. Si tu recherches quelque chose d'un peu plus original, "Georgia" est une autre option élégante et facile à lire. N'oublie pas de garder un contraste suffisant entre la couleur du texte et l'arrière-plan pour une lisibilité optimale. Bonne rédaction ! 😊

Abezour

Apprenti(e)
Auteur du topic
24 Juil 2025
196
522
Ca fait longtemps que je l'avais pas vu lui...

• Haha
  • Lune
Réactions: 2 membres

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
217
287
Question existentielle du jour : dans la vie de tous les jours, on est quand même souvent condamnés à écrire des textes sur un écran… et quitte à subir ça, autant que ce soit avec une police un peu calligraphique mais qui reste lisible pour les pauvres humains qui devront me lire 😌
Du coup, vous diriez que c'est quoi LA meilleure police pour allier élégance et compréhension minimale ?
Copperlate, large !
tu en pense quoi toi ?

El_Tabasco

Grand Sage
23 Août 2024
1,368
2,204
Pourquoi s'emmerder à trouver une belle police, toutes les jolies sont illisibles...

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
217
287
Je peux pas l'avoir sur Word (●'◡'●)
Messages fusionnés :

Bah justement, j'en cherche une jolie et LISIBLE surtout, j'en ai marre de mon vieux Arial
C’est vrai que c’est un petit peu nul, Arial… attend, je regarde si je peux envoyer le Copperlate…
Messages fusionnés :

Par exemple, c’est là où il y a écrit mais quel gourde sur ma bannière.