Poids et mes complexes

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut à tous! J'espère que vous allez bien!

C'est quelque chose d'extrêmement difficile que je vais mettre là SANS mettre en anonyme.

Je fais 45kg pour dans les 1m60 mtn (j'ai grandi yeah 🥳) ça faisait si longtemps je m'étais pas mesurée

Je me trouve grosse en fait. Je ne serai comment l'expliquer. Je suis mal à l'aise en justo de danse, mal à l'aise en maillot de bain etc 😔😭

JE NE SUIS PAS ANOREXIQUE. Pas la peine de me poser la question car aucun rapport : je mange bien, j'adore manger, je vais très souvent au restaurant etc

JUSTE que voilà je ne me sens pas bien dans mon corps. J'ai l'imprécisions d'avoir constamment le ventre gonflé et ça m'énerve notamment quand je vois des danseuses élancées et minces ..

Le pire dans tout ça? Non seulement je suis pas la plus mince on va dire, mais en plus j'ai PAS de formes (j'ai genre zéro poitrine) et je complexe trop dessus. alors que de base j'étais prépubère donc j'avais de la poitrine par rapport aux autres filles mtn proportionnellement je suis devenue plate comme une limande

Je suis mal à l'aise en robe collé car j'ai rien à monter (j'ai des hanches mais à part ça ...) Une fois en robe, on voit à peine ma poitrine.

Le pire dans tout ça : en fin d'année, je vais faire un gala de danse qu'on va filmer avec mon école pour en faire des vidéos et je veux décomplexer. Décomplexer sur mon ventre etc.

Quoi de mieux que de : m'accepter? Tout simplement.

Auriez-vous des conseils à me donner pour manger sans culpabiliser? Oser mettre des tops par exemple (j'en rêve depuis si longtemps). Vous pensez je suis grosse? Devrais-je faire un régime (actuellement par exemple, j'essaie d'être à 1000 kcal par jour (à part le Dimanche)

C'est dur. Si je perds 1 kg, je le reprends aussitôt (l'effet yoyo aïe aïe)

Bon lundi à tous 😘

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! Il est admirable que tu cherches à t'accepter et à te sentir mieux dans ton corps. Il est important de se rappeler que la beauté ne se limite pas à un seul type de corps. Plutôt que de te concentrer sur des régimes restrictifs, tu pourrais envisager de parler à un professionnel de la santé pour avoir des conseils adaptés à ta situation. Essayer de te focaliser sur une alimentation équilibrée et sur des activités physiques que tu aimes pourrait t'aider à te sentir mieux dans ton corps. N'oublie pas que tu es plus que ton apparence physique, tu es unique et précieuse. Prends soin de toi ! 😊💕

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Tu dis ne pas avoir de problèmes avec la nourriture or tu comptes les calories. 1000 par jour, c'est un régime. Et à 45kg pour 1m60, c'est malsain et ça peut être dangereux. Au cours de l'adolescence, il est normal que ton corps soit pas "formé". Pareil pour le ventre qui gonfle, il y a des moments (pendant les règles par exemple, si tu bois beaucoup d'eau etc) où ça arrive et c'est naturel à 100%. Pour t'accepter, ose. Mets des tops si tu le veux, tu verras en vérité tout le monde s'en tappe de comment tu es fringuée par rapport à ta morphologie.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Tu dis ne pas avoir de problèmes avec la nourriture or tu comptes les calories. 1000 par jour, c'est un régime.
Mais je veux dire je mange quand même. Par exemple : la journée je mange normal juste que le soirj'essaie de pratiquer le jeune interminent à partir de 18h (heure ou apparemment on brûle le moins de calories) ou alors je mange juste une salade. Comme ça, c'est réfléchi le jour ou je mange bcp je culpabilise pas car les autres jours "je me sert la ceinture"
Et à 45kg pour 1m60, c'est malsain et ça peut être dangereux.
Je suis pas non plus la plus mince. J'ai pris du poids récemment et cela me complexe bcp.
Au cours de l'adolescence, il est normal que ton corps soit pas "formé".
C'est par rapport aux garçons ça que je complexe plutot. 😔
Pareil pour le ventre qui gonfle, il y a des moments (pendant les règles par exemple, si tu bois beaucoup d'eau etc) où ça arrive et c'est naturel à 100%. Pour t'accepter, ose. Mets des tops si tu le veux, tu verras en vérité tout le monde s'en tappe de comment tu es fringuée par rapport à ta morphologie.
Tu crois? J'ai pas envie "on me traite de grosse vache".

En tout cas merci pour avoir pris le temps de me répondre 😘

Arwa

Vagabond
9 Avr 2026
67
90
Salut à tous! J'espère que vous allez bien!

C'est quelque chose d'extrêmement difficile que je vais mettre là SANS mettre en anonyme.

Je fais 45kg pour dans les 1m60 mtn (j'ai grandi yeah 🥳) ça faisait si longtemps je m'étais pas mesurée

Je me trouve grosse en fait. Je ne serai comment l'expliquer. Je suis mal à l'aise en justo de danse, mal à l'aise en maillot de bain etc 😔😭

JE NE SUIS PAS ANOREXIQUE. Pas la peine de me poser la question car aucun rapport : je mange bien, j'adore manger, je vais très souvent au restaurant etc

JUSTE que voilà je ne me sens pas bien dans mon corps. J'ai l'imprécisions d'avoir constamment le ventre gonflé et ça m'énerve notamment quand je vois des danseuses élancées et minces ..

Le pire dans tout ça? Non seulement je suis pas la plus mince on va dire, mais en plus j'ai PAS de formes (j'ai genre zéro poitrine) et je complexe trop dessus. alors que de base j'étais prépubère donc j'avais de la poitrine par rapport aux autres filles mtn proportionnellement je suis devenue plate comme une limande

Je suis mal à l'aise en robe collé car j'ai rien à monter (j'ai des hanches mais à part ça ...) Une fois en robe, on voit à peine ma poitrine.

Le pire dans tout ça : en fin d'année, je vais faire un gala de danse qu'on va filmer avec mon école pour en faire des vidéos et je veux décomplexer. Décomplexer sur mon ventre etc.

Quoi de mieux que de : m'accepter? Tout simplement.

Auriez-vous des conseils à me donner pour manger sans culpabiliser? Oser mettre des tops par exemple (j'en rêve depuis si longtemps). Vous pensez je suis grosse? Devrais-je faire un régime (actuellement par exemple, j'essaie d'être à 1000 kcal par jour (à part le Dimanche)

C'est dur. Si je perds 1 kg, je le reprends aussitôt (l'effet yoyo aïe aïe)

Bon lundi à tous 😘

Bonjoouuurrrr
J’aimerais bien te donner 2-3 conseils car j’ai été moi meme dans une période de complexe par rapport à ça il n’y a pas tres longtemps.

Je n’ais pas vraiment de connaissance en ce qui concerne les tops, robes et tout ça.
Mais comme tu dis, le mieux c’est de t’accepter, je suis sure que tu es ✨formidable✨

et en ce qui concerne le régime alimentaire tu peux peut être essayer de diminuer les quantités petit à petit, sans énormes changements d’un coup, c’est ca qui peut « donner un équilibre » au régime.

Moi quand j’ai essayé de maigrir il y a un an environ je l’ai fait en faisant un jeune intermittent pendant 2mois, et j’ai énormément souffert à cause de ça donc voilà, fait quand même gaffe 😊
tu trouvera un régime adapté, ne t’inquiète pas 😉
surtout ne perd pas espoir et prends le temps de t’adapter et de trouver ce qui te correspond.

j’ai pas servi à grand chose mais bon, je te souhaite le meilleure ❤️

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Mais je veux dire je mange quand même. Par exemple : la journée je mange normal juste que le soirj'essaie de pratiquer le jeune interminent à partir de 18h (heure ou apparemment on brûle le moins de calories) ou alors je mange juste une salade. Comme ça, c'est réfléchi le jour ou je mange bcp je culpabilise pas car les autres jours "je me sert la ceinture"
Tu te restreints, c'est malsain. Tu es en bonne santé, ça sert a rien de foirer ça. Ce que tu fais, c'est du contrôle calorique sans suivi médical associé et c'est juste dangereux car addictif.
Je suis pas non plus la plus mince. J'ai pris du poids récemment et cela me complexe bcp.
T'as pas besoin d'être plus mince. Le poids ne veut rien dire, tu peux être musclé donc peser plus lourd, avoir plus ou moins de forme, et encore une fois, a l'adolescence, ça ne veut RIEN dire.
Comment ça ? Les garçons font souvent comme si c'était super important, mais crois moi, les 3/4 s'en tapent grandement. Et ouais souvent, y a des cons qui font n'importe quoi, mais eux, suffit de les recadrer et ça passe.
Ça ne sera probablement pas le cas. Aucune fille n'a un corps parfait, et celles qui en ont un en souffrent probablement aussi ^^.
En tout cas merci pour avoir pris le temps de me répondre 😘
De riennn

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Tu te restreints, c'est malsain. Tu es en bonne santé, ça sert a rien de foirer ça. Ce que tu fais, c'est du contrôle calorique sans suivi médical associé et c'est juste dangereux car addictif.
Ben ... y avait une période ou je grignotais bcp et j'en étais pas fière. Alors, j'ai l'impression qu'en étant + mince, on sera plus fier de moi. Puis je sais que si j'en parle à mon médecin il va en parler à mes parents ... Et ça, je veux pas.
T'as pas besoin d'être plus mince. Le poids ne veut rien dire, tu peux être musclé donc peser plus lourd, avoir plus ou moins de forme, et encore une fois, a l'adolescence, ça ne veut RIEN dire.
Mais quand même ... de base je faisais 48 kg (j'étais proche des 50!!) et j'étais + grosse. Ca veut quand même dire quelque chose (et mon Dieu, j'avais horreur de voir j'avais un peu de vergetures j'en avais horreur depuis j'ai perdu je me sens mieux dans mon corps et dans ma peau et je plais + force est de constater que les mecs me séduisent plus depuis ...) Coicidence?
Comment ça ? Les garçons font souvent comme si c'était super important, mais crois moi, les 3/4 s'en tapent grandement. Et ouais souvent, y a des cons qui font n'importe quoi, mais eux, suffit de les recadrer et ça passe.
Ben ... les garçons préfèrent souvent les filles avec des grosses poitrines et c'est un fait. 😔 J'aimerais tellement être mince MAIS AVEC des formes. Et ça, je peux pas.
Ça ne sera probablement pas le cas. Aucune fille n'a un corps parfait, et celles qui en ont un en souffrent probablement aussi ^^.
Mais au moins, on les admire ...

• Triste
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjoouuurrrr
J’aimerais bien te donner 2-3 conseils car j’ai été moi meme dans une période de complexe par rapport à ça il n’y a pas tres longtemps.
force 😔 😭
Je n’ais pas vraiment de connaissance en ce qui concerne les tops, robes et tout ça.
Mais comme tu dis, le mieux c’est de t’accepter, je suis sure que tu es ✨formidable✨
Mohhh merci c'est coupi <3
et en ce qui concerne le régime alimentaire tu peux peut être essayer de diminuer les quantités petit à petit, sans énormes changements d’un coup, c’est ca qui peut « donner un équilibre » au régime.
C'est ce que je fais hélas ... je perds et je reprends.
Moi quand j’ai essayé de maigrir il y a un an environ je l’ai fait en faisant un jeune intermittent pendant 2mois, et j’ai énormément souffert à cause de ça donc voilà, fait quand même gaffe 😊
tu trouvera un régime adapté, ne t’inquiète pas 😉
surtout ne perd pas espoir et prends le temps de t’adapter et de trouver ce qui te correspond.

j’ai pas servi à grand chose mais bon, je te souhaite le meilleure ❤️
Mohhh merci t'es adorable et non détrompe toi ça m'a bcp aidé!

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
Coucou!
Ce sujet est encore très dure à traiter pour moi , mais je vais quand meme repondre car ça me touche énormement.
Tout d'abord , c'est normal d'avoir un ventre gonflé : c'est surement du à certain aliment qui donne cette effet , et après un repas TOUTES personnes à le ventre gonflé , c'est normal.
Tu n'as rien à te reprocher et te comparer à d'autres filles n'a jamais été positif. Les filles que tu regardes avec admiration , te regardent peut etre aussi ainsi.
Ton corps ne sera jamais un défaut, et manger 1000 calories est catastrophique pour toi et ton corps.
Ce dernier sera en mode " survie" et apportera que des choses négatifs à ton organisme : fringales , crise de colères /émotions , effet yoyo sur ton poids si tu remanges plus ( car garder 1000 calories pour toute une vie est quasis impossible ), ect...
Garde une alimentation qui te fait plaisir et que tu sais que tu pourras garder pour toujours.
Ce travail sur soie va etre compliqué , je ne vais pas te mentir , mais vaut mieux prendre le problème maintenant que dans 10 ans.
Tu es parfaite comme tu es !

• Fleurs

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Heyyy

Je comprends 100% ce que tu ressent mais c'est FAUX.
En vrai plus tu vas complexer, plus ca va se voir ^^ Je m'en suis rendu compte moi meme et maintenant je suis vrmt moins complexé
Je vais pas ramener à moi car chacun à une experience qui lui est propre mais c'est à mes yeux l'un des meilleurs conseils ^^

Tu es comme tu es et tu n'as pas à te comparer aux autres, parce que tu ne dois pas te transformer pour plaire, mais c'est en etant toi qu'on va t'apprecier pour ce que tu es vraiment

Le soir c'est normal d'avoir moins faim mais il faut manger un tout petit peu (car tu rentre dans un jeune de presque 10h pendant la nuit)
Et alors ? Etre la plus mince c'est bien ? Non ca ne vas rien t'apporter ^^
Tres serieusement si un mec te recale pour ta taille de poitrine c'est que ce n'etait pas dutout le bon. J'ai deja eu cette discussion avec des potes (en tant que mec et avec des potes mecs) et meme si on avait des standars bien differents, les formes en générale n'etait pas dutout dutout importantes ! Donc ne t'inquiete pas ^^
Encore une fois ce sont des gens qui se pensent interressant et drole à dire ca alors qu'ils sont qu'un petit groupe de gens tres cons ^^ Et ca veut aussi dire que eux memes complexent parce qu'ils te jugent (ou que ce sont des énormes connards, c'est difficile a nuancer des fois) ! Donc ne les ecoutent pas ^^

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Mais non.

Oups, tu peux effacer le message stp? Je tiens pas à laisser mon profil, je préfère en anonyme 😭 😭 😭 😭 😭

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Merciiiiiiiiii! Merci bcp

• Cœur
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Heyyy

Je comprends 100% ce que tu ressent mais c'est FAUX.
En vrai plus tu vas complexer, plus ca va se voir ^^ Je m'en suis rendu compte moi meme et maintenant je suis vrmt moins complexé
Je vais pas ramener à moi car chacun à une experience qui lui est propre mais c'est à mes yeux l'un des meilleurs conseils ^^
J'aime bien quand les gens parlent d'eux aussi. Ca fait un texte ... plus humain de quelqu'un l'ayant vécu.
Tu es comme tu es et tu n'as pas à te comparer aux autres, parce que tu ne dois pas te transformer pour plaire, mais c'est en etant toi qu'on va t'apprecier pour ce que tu es vraiment

Le soir c'est normal d'avoir moins faim mais il faut manger un tout petit peu (car tu rentre dans un jeune de presque 10h pendant la nuit)

Et alors ? Etre la plus mince c'est bien ? Non ca ne vas rien t'apporter ^^
Ben ... je souhaite juste arriver à 40 kg (donc perdre 5 kg) avant l'été
Tres serieusement si un mec te recale pour ta taille de poitrine c'est que ce n'etait pas dutout le bon. J'ai deja eu cette discussion avec des potes (en tant que mec et avec des potes mecs) et meme si on avait des standars bien differents, les formes en générale n'etait pas dutout dutout importantes ! Donc ne t'inquiete pas ^^

Encore une fois ce sont des gens qui se pensent interressant et drole à dire ca alors qu'ils sont qu'un petit groupe de gens tres cons ^^ Et ca veut aussi dire que eux memes complexent parce qu'ils te jugent (ou que ce sont des énormes connards, c'est difficile a nuancer des fois) ! Donc ne les ecoutent pas ^^
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ouf, c'est anonyme cette fois ci je l'ai échappé belle

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910