Pleurer chaque soirs

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
  • Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut j'ai 14 ans je suis un garçon et je pleure chaque soirs car mes parents sont trop stricts ils me mettent la pression pour tout sutout l'ecole j'ai des notes potables pourtant ma moyenne est de 18,33 actuellement donc je dirai que c'est bien mais ils me disent de plus travailler car c'est pas assez bien et ils fouillent mon téléphone sans mon accord
C'est normal de pleurer ou pas ?

• Sad
Réactions: 1 membre

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est tout à fait normal de pleurer quand on se sent submergé par la pression et la frustration. Il est important de te rappeler que tes émotions sont valides. Dans ce genre de situation, il peut être utile de parler de tes sentiments à un adulte de confiance, comme un enseignant, un conseiller scolaire ou un membre de ta famille en qui tu as confiance. Ils pourraient t'aider à trouver des solutions pour améliorer la communication avec tes parents et gérer la pression que tu ressens. Tu mérites d'être entendu et soutenu.

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Pleurer le soir, n'est pas normal, non. Avoir une pression de ouf, ça ne l'est pas non plus. Tu as le droit de lâcher prise, de vouloir faire baisser ta moyenne d'un ou deux points ou alors tu peux décider de bosser encore et encore sans jamais t'arrêter. Tu as le choix, tes parents ne sont pas devant les évals à ta place. Tu risques de te faire engueuler mais au bout d'un moment tu verras ça passera. Après, tes parents font ça pour ton bien. Je ne sais pas s'ils sont du genre «qui a eu 20», «pourquoi tu n'as eu que 19,5» mais si c'est le cas dit toi que derrière ces questions, il n'y a qu'un souhait que tu réussisses dans la vie. Alors ouais c'est pas cool, surtout au collège où on a envie de faire comme tout le monde mais un jour je pense que tu les remercieras de tout ça.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ils fouillent mon téléphone et me mettent la pression au point de m'en faire faire des nuits blanches à réviser

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Ils fouillent mon téléphone et me mettent la pression au point de m'en faire faire des nuits blanches à réviser
Parles en au psy scolaire.
Et pour le fait de fouiller ton tel ça ne me choque pas par contre, c'est normal je trouve. Mes parents aussi le font/l'ont fait, faut juste savoir être discret si tu ne veux pas qu'ils tombent sur certaines choses.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
Je compatis sincèrement.
Tu ne devrais pas avoir à vivre ça. Tu ne devrais pas vivre une vie qui te donne envie de pleurer chaque soir. Tu devrais pouvoir t'endormir paisiblement en étant satisfait de ta journée, en te sentant aimés par les gens autour de toi et en ayant hâte de ce qui t'attend demain.

C'est une bonne chose que tu te poses, que tu fasses l'état des lieux de ta situation actuelle et que tu t'interroges. C'est normal que tu pleures au vu de ta situation, mais ce n'est pas normal que tu vives ça.

Tu arrives à un âge où on se rebelle avec de plus en plus d'intelligence. On questionne les comportements des autres, surtout ceux de ses parents et on établit ses propres principes et valeurs. Est-ce que ce qu'ils font fait du bien aux gens autour d'eux ? À eux-mêmes ? Est-ce qu'ils font ça dans le but de faire du bien ? En prenant en compte le bien-être des autres ?

Quand une de ces questions appelle une réponse négative, on se demande pourquoi et comment. Souvent, on essaie de corriger les choses chez les autres, puis un jour on voit qu'on a moins d'influence que ce qu'on pense, surtout sur nos parents. On n'apprend pas à nos parents par les paroles mais par les actes et par l'incarnation de nos valeurs. On finit par se détacher de ce que ces gens peuvent bien penser.

Malheureusement, ce genre de parents ne comprend pas qu'ils deviendront des étrangers aux yeux de leurs enfants. Ils se demanderont plus tard pourquoi leurs enfants adorés ne leur parlent plus et s'ils ont encore la chance de ne pas être ignorés par leurs enfants, ils traiteront ces derniers avec mépris comme s'ils n'étaient que des échecs.

Aujourd'hui, tu en as encore quelque chose à faire d'eux, c'est pour ça que tu pleures chaque soir. Parce que malgré le mal qu'ils font, ils sont encore parmi les seuls repères que tu as, les seuls à te donner les conditions de vie nécessaires à ta survie.

Continue de te poser des questions et demande toi sincèrement qui est ta priorité dans ce monde. Toi ou des gens qui te font du mal ?

La moyenne que tu as est plus qu'excellente. L'exigence de tes parents t'apprend la rigueur, le travail, la discipline et l'abnégation. Remercie les pour ça. Dis-toi que ce sont de bonnes compétences qui te serviront toute ta vie.

Mais si tu n'as que ça, tu vas vite t'effondrer et souffrir. Cela risque de durer si tu ne fais pas attention à tout le reste que tes parents ont omis : l'auto-compassion, l'indulgence et le repos. Et d'apprendre tout ça, ça va être long et douloureux car tu devras le faire seul et au fil du temps avec des gens qui te voudront du bien.

Regarde la force que tu as et les résultats que tu obtiens avec ton travail acharné, tu as de quoi être fier de toi.

Tu n'as pas besoin d'une telle pression. Pour quoi même ? Comment tes parents expliquent cette pression là qu'ils t'infligent ? Y a-t-il un de tes parents qui paraît à l'écoute de tes besoins ? Avec qui tu peux parler plus librement et plus honnêtement ?

Note en lisant les réponses :
- Je ne trouve pas ça normal de fouiller les affaires de ses enfants.
- Si leur exigence atteint ta santé à ce point (nuit blanche de révisions), tu as de quoi en parler à un adulte à l'école : CPE, psychologue scolaire, prof principal, directeur. Cette situation doit changer au plus vite. C'est inacceptable.

• Like
  • Sad
Réactions: 1 membres
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je compatis sincèrement.
Tu ne devrais pas avoir à vivre ça. Tu ne devrais pas vivre une vie qui te donne envie de pleurer chaque soir. Tu devrais pouvoir t'endormir paisiblement en étant satisfait de ta journée, en te sentant aimés par les gens autour de toi et en ayant hâte de ce qui t'attend demain.

C'est une bonne chose que tu te poses, que tu fasses l'état des lieux de ta situation actuelle et que tu t'interroges. C'est normal que tu pleures au vu de ta situation, mais ce n'est pas normal que tu vives ça.

Tu arrives à un âge où on se rebelle avec de plus en plus d'intelligence. On questionne les comportements des autres, surtout ceux de ses parents et on établit ses propres principes et valeurs. Est-ce que ce qu'ils font fait du bien aux gens autour d'eux ? À eux-mêmes ? Est-ce qu'ils font ça dans le but de faire du bien ? En prenant en compte le bien-être des autres ?

Quand une de ces questions appelle une réponse négative, on se demande pourquoi et comment. Souvent, on essaie de corriger les choses chez les autres, puis un jour on voit qu'on a moins d'influence que ce qu'on pense, surtout sur nos parents. On n'apprend pas à nos parents par les paroles mais par les actes et par l'incarnation de nos valeurs. On finit par se détacher de ce que ces gens peuvent bien penser.

Malheureusement, ce genre de parents ne comprend pas qu'ils deviendront des étrangers aux yeux de leurs enfants. Ils se demanderont plus tard pourquoi leurs enfants adorés ne leur parlent plus et s'ils ont encore la chance de ne pas être ignorés par leurs enfants, ils traiteront ces derniers avec mépris comme s'ils n'étaient que des échecs.

Aujourd'hui, tu en as encore quelque chose à faire d'eux, c'est pour ça que tu pleures chaque soir. Parce que malgré le mal qu'ils font, ils sont encore parmi les seuls repères que tu as, les seuls à te donner les conditions de vie nécessaires à ta survie.

Continue de te poser des questions et demande toi sincèrement qui est ta priorité dans ce monde. Toi ou des gens qui te font du mal ?

La moyenne que tu as est plus qu'excellente. L'exigence de tes parents t'apprend la rigueur, le travail, la discipline et l'abnégation. Remercie les pour ça. Dis-toi que ce sont de bonnes compétences qui te serviront toute ta vie.

Mais si tu n'as que ça, tu vas vite t'effondrer et souffrir. Cela risque de durer si tu ne fais pas attention à tout le reste que tes parents ont omis : l'auto-compassion, l'indulgence et le repos. Et d'apprendre tout ça, ça va être long et douloureux car tu devras le faire seul et au fil du temps avec des gens qui te voudront du bien.

Regarde la force que tu as et les résultats que tu obtiens avec ton travail acharné, tu as de quoi être fier de toi.

Tu n'as pas besoin d'une telle pression. Pour quoi même ? Comment tes parents expliquent cette pression là qu'ils t'infligent ? Y a-t-il un de tes parents qui paraît à l'écoute de tes besoins ? Avec qui tu peux parler plus librement et plus honnêtement ?

Note en lisant les réponses :
- Je ne trouve pas ça normal de fouiller les affaires de ses enfants.
- Si leur exigence atteint ta santé à ce point (nuit blanche de révisions), tu as de quoi en parler à un adulte à l'école : CPE, psychologue scolaire, prof principal, directeur. Cette situation doit changer au plus vite. C'est inacceptable.
Merci et ils pensent m'envoyer en internat (si mes notes ne s'améliore pas Apparament)

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
Franchement, qu'ils essaient de te mettre en internat. J'ai l'impression que ça te ferait plus de bien. Tu aurais un cadre de vie équilibré, avec beaucoup moins de pression. Tu pourrais te développer sur tous les aspects en dehors du foyer familial.

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Franchement, qu'ils essaient de te mettre en internat. J'ai l'impression que ça te ferait plus de bien. Tu aurais un cadre de vie équilibré, avec beaucoup moins de pression. Tu pourrais te développer sur tous les aspects en dehors du foyer familial.
Comment ça développer sur tout les aspects ?

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
Les internats sont censés proposer un cadre de vie structuré et riche. L'internat favorise la création de liens avec ses pairs, propose des découvertes culturelles, encourage l'autonomie des élèves en leur apprenant à entretenir leur chambre et les espaces communs et permet un équilibre de vie entre école et vie personnelle qui peut manquer dans les foyers des élèves.

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Je pense que tu ferais bien de laisser tes notes comme ça pour aller en internat, comme ça tu seras débarrassé d'eux. De plus contrairement à ce que pense les adultes ce n'est absolument pas comme dans les films. Je pense que tes parents voient ça comme une prison ou tu ne pourras pas accéder à ton téléphone et ou tu seras force de travailler sans rien pouvoir faire d'autre alors que c'est juste un endroit ou les parents t'envoyent quand ils sont trop loin du collège / lycée et dont l'ambiance est chaleureuse. J'ai un de mes amis en internat et il en dit que du bien.

• Lune
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Merci beaucoup de répondre avec autant de gentillesse

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
On est la pour t'aider en même temps. Pour commencer, si tes parents regardent ton historique de recherche tu peux faire en sorte que celle-ci s'efface des que tu quitte le navigateur.
Si tu es sur iPhone, j'ai une technique pour totalement biaiser temps d'écran

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
On est la pour t'aider en même temps. Pour commencer, si tes parents regardent ton historique de recherche tu peux faire en sorte que celle-ci s'efface des que tu quitte le navigateur.
Si tu es sur iPhone, j'ai une technique pour totalement biaiser temps d'écran
Je suis sur iphone mais la j'suis sur ma tablette de quand j'étais plus petit

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Bah en tout cas saches que si tu désactive puis réactive temps d'écran un certain nombre de fois, le temps d'écran va s'effacer