Pilule lendemain

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Bonjouuur !!
J'ai besoin de votre avis. C'est important. Alors j'ai fait des préliminaires cette nuit avec mon copain. ça c'est bien passé... Mais il a éjaculé hors de moi (pauvres draps...) certes mais j'ai sentie la chaleur... Sans contraception. Je viens de lui en reparler par sms, il m'assure qu'il y'a pas de risque, que c'était en dehors etc. c'est pas que je lui fait pas confiance mais ça me stresse bcp bcp. Dois je prendre une pilule du lendemain en pharmacie ?? ou j'attends ?
Voila...

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
659
Tu es allée uriner ensuite ? Tu t'es douchée ?

A priori il y a peu de risques

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
659
Oui ça peut nettoyer le bazar, éviter que ça rentre dans tes muqueuses etc.

Si tu as vraiment peur, ça ne coûte pas grand chose de prendre une pilule dans le doute. Le tout est de ne pas en prendre régulièrement, c'est une mesure très exceptionnelle, donc il vaut mieux que tu évites de te mettre dans des situations qui te font peur, ce n'est pas très malin.

• Like
  • Merci
Réactions: 2 membres

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Oui ça peut nettoyer le bazar, éviter que ça rentre dans tes muqueuses etc.

Si tu as vraiment peur, ça ne coûte pas grand chose de prendre une pilule dans le doute. Le tout est de ne pas en prendre régulièrement, c'est une mesure très exceptionnelle, donc il vaut mieux que tu évites de te mettre dans des situations qui te font peur, ce n'est pas très malin.
Évidemment que la mesure serait exceptionnelle !

• Merci
Réactions: 1 membre

Astéria

Initié(e)
18 Avr 2022
291
78
Honnêtement je pense que tu devrais la prendre.

Je ne connais pas ton âge, mais il me semble qu'elle est gratuite pour les mineurs. Son effet ne diminue pas si tu la prends plusieurs fois (exemple : 3 mois plus tard). Par contre, il faut la prendre le plus rapidement possible car plus tu attends, moins elle est efficace.

Et effectivement ce n'est pas le "top" de la prendre parce que ça entraîne des perturbations sur ton cycle / ton corps du coup, mais généralement ça va. (Bien entendu, ça dépend de tous les corps.) À mon sens il vaut mieux faire attention, quitte à ce que ton cycle soit perturbé, plutôt que de te retrouver dans une situation bien pire.

Après bien sûr tu fais comme tu veux, c'est ton corps, ton choix et comme tu le sens. Mais (personnellement, c'est subjectif) je ne prendrais aucun risque si j'étais à ta place.

• Like

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Honnêtement je pense que tu devrais la prendre.

Je ne connais pas ton âge, mais il me semble qu'elle est gratuite pour les mineurs. Son effet ne diminue pas si tu la prends plusieurs fois (exemple : 3 mois plus tard). Par contre, il faut la prendre le plus rapidement possible car plus tu attends, moins elle est efficace.

Et effectivement ce n'est pas le "top" de la prendre parce que ça entraîne des perturbations sur ton cycle / ton corps du coup, mais généralement ça va. (Bien entendu, ça dépend de tous les corps.) À mon sens il vaut mieux faire attention, quitte à ce que ton cycle soit perturbé, plutôt que de te retrouver dans une situation bien pire.

Après bien sûr tu fais comme tu veux, c'est ton corps, ton choix et comme tu le sens. Mais (personnellement, c'est subjectif) je ne prendrais aucun risque si j'étais à ta place.
Jai 19 ans, mais j’espère que cest pas trop cher… et du coup je pense que je vais la prendre demain. Au moins pour me rassurer…
Et a côté il me dit t’inquiète pas tu risques rien fait moi confiance etc…
Merci beaucoup d’avoir répondu !

Astéria

Initié(e)
18 Avr 2022
291
78
Ne t'en fais pas, ça m'est déjà arrivée et il me semble qu'elle coûte environ 5euros donc rassures-toi.

Disons que tu ne risques pas grand-chose mais que le risque reste tout de même présent, même minime.

Par contre, je te conseille vraiment d'y aller à la première heure parce que plus tu attends, plus l'effet de la pilule du lendemain diminue. Donc essaie d'y aller le plus tôt possible.

Mais ne stresse pas, ça devrait bien se passer. 😊

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Merciiii 😌
Messages fusionnés :

Ne t'en fais pas, ça m'est déjà arrivée et il me semble qu'elle coûte environ 5euros donc rassures-toi.

Disons que tu ne risques pas grand-chose mais que le risque reste tout de même présent, même minime.

Par contre, je te conseille vraiment d'y aller à la première heure parce que plus tu attends, plus l'effet de la pilule du lendemain diminue. Donc essaie d'y aller le plus tôt possible.

Mais ne stresse pas, ça devrait bien se passer. 😊
Ces fait. Et le prix oui tu avais raison : 4,50 € ^^ ça devrait me faire arrêter de stresser… jai juste un peu peur des effets secondaires et j’espère que ca va fonctionner… merci à vous 2 d’avoir pris le temps de répondre.

Dernière édition:
  • Like

Astéria

Initié(e)
18 Avr 2022
291
78
Il n'y a pas de quoi, c'est très stressant comme situation alors c'est normal de s'entraider 😊

Pour les effets secondaires regarde la notice, c'est malheureusement aléatoire à chaque corps mais tu verras bien. D'ailleurs je ne sais pas si tu le sais, mais du coup il y a des chances que tu aies un retard sur ton prochain cycle menstruel ; ne t'en fais pas trop pour ça, c'est ton corps qui s'adapte à la pilule donc pas d'inquiétude.​

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Il n'y a pas de quoi, c'est très stressant comme situation alors c'est normal de s'entraider 😊

Pour les effets secondaires regarde la notice, c'est malheureusement aléatoire à chaque corps mais tu verras bien. D'ailleurs je ne sais pas si tu le sais, mais du coup il y a des chances que tu aies un retard sur ton prochain cycle menstruel ; ne t'en fais pas trop pour ça, c'est ton corps qui s'adapte à la pilule donc pas d'inquiétude.​
Un peu oui, c’est la première fois que je me trouvais dans cette situation donc je flippe… et en plus
Oui c’est ce que jai cru comprendre. Le debut du cycle dernier était vers le 4 mai, donc par rapport a cette prise je m’attend plus vers le 10/15 quelque chose comme ça ?
Et les effets pareil apparemment cest des nausées, maux ventre évidemment bon je prendrai qq doliprane. C’est aléatoire oui donc je verrai… apparemment ça dure pas lgtps en plus, faut juste que je fasse attention si je saigne🤷🏼‍♀️

• Like

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Bon, à part une ptite poussée d’acné, pas d’effet secondaire pour le moment 😇

Astéria

Initié(e)
18 Avr 2022
291
78
Génial pour toi ! 😊

D'ailleurs en ce qui concerne le sang, je voulais juste t'informer qu'il n'y avait rien d'alarmant si tu saignais un peu en période hors "règles".
(sauf si c'est indiqué sur la notice bien sûr, ou que l'hémorragie est importante. Sinon ça n'a rien de très inquiétant à mon sens).

zelda2003

Vagabond
Auteur du topic
3 Fev 2021
60
9
Oui j’avais bien compris c’est pour ça que exceptionnellement je fais plus attention etc je met une protection chaque jour. ^^ pour le moment rien je croise les doigts que ça soit pas en retard de trop ^^

• Like