Photographier dans une piece sombre

bébérunneuse

Vagabond
Auteur du topic
11 Nov 2021
43
4
Salut ! Je dois photographier une fleuriste dans le cadre d’un projet avec un Nikon D60. Le projet problème c’est que l’atelier est assez sombre, il n’y a qu’une petite fenêtre pour éclairer et je n’ai pas d’éclairages artificiel à utiliser (parapluies, ring light etc). J’ai essayé au flash mais le rendu n’est pas top. Même si j’ai mis le max d’ISO (1800 sur cet appareil) et que j’ai ouvert le diaphragme au max, je ne suis pas satisfaite de la qualité.
Pouvez vous m’aider ?

• Wow
Réactions: 1 membre
20 Mai 2023
2,989
3,738
Utiliser un réflecteur (un tissu blanc par exemple) pour faire rebondir la lumière sur les zones d'ombre ?
Positionner la fleuriste prêt de la fenêtre.. Lui faire porter des habits clairs ?

Je n'ai pas d'idées sorry x)

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,469
3,523
Salut ! Je dois photographier une fleuriste dans le cadre d’un projet avec un Nikon D60. Le projet problème c’est que l’atelier est assez sombre, il n’y a qu’une petite fenêtre pour éclairer et je n’ai pas d’éclairages artificiel à utiliser (parapluies, ring light etc). J’ai essayé au flash mais le rendu n’est pas top. Même si j’ai mis le max d’ISO (1800 sur cet appareil) et que j’ai ouvert le diaphragme au max, je ne suis pas satisfaite de la qualité.
Pouvez vous m’aider ?
Uhm....tu peux peut être la photographier devant l'atelier ou demander du matos à un proche/ton college/lycée ?