Phobie des garçons

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonsoir, alors voilà ce soir je me livre à vous en espérant trouver quelqu’un pour m’écouter (ou plutôt me lire).
Il y a quelques mois, un garçon avec qui je m’entendait bien a voulu sortir avec moi et j’ai accepté. Sauf que bizarrement, en un instant il a changé. Déjà il a voulu m’embrasser directement (et très mal) sans demander mon consentement. Il faut savoir que c’était mon premier copain (même si je ne le considère pas vraiment comme un copain). J’ai eu immédiatement une réaction de panique, des tremblements et je n’osais plus parler. Après ce moment il ne me parlait plus trop, il restait fort loin. J’ai appris à une soirée qu’il était plutôt du genre à noyer ses problèmes dans l’alcool, chose qui a été confirmée le jour où il m’a vomi dessus à une soirée (génial). J’étais tellement mal qu’après quelques semaines j’ai rompu (même si comme dit précédemment j’avais pas l’impression de sortir avec depuis le début). A une soirée, il a décidé de dégager tout le monde pour venir me parler et faire le point car ça le gênait que je ne le regarde pas dans les yeux (normal j’ai peur de lui). J’étais déjà anxieuse de base, je suis en train de soigner une dépression qui avait commencé bien avant et je vois une psychologue. Depuis ce jour j’ai une peur bleue des garçons car c’était déjà le cas avant, j’ai voulu essayer et finalement j’ai aggravé ma peur. Pour un « premier copain » c’est pas une expérience très rassurante. Je ne sais pas si quelqu’un a déjà vécu ça, j’aimerais beaucoup être rassurée et avoir des conseils car je me sens trahie et salie (surtout par le vomi) merci beaucoup

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Pour éviter ce genre de personnes, il te faut filtrer tes fréquentations et savoir poser des limites

• Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Tu as eut une mauvaise expérience alors même que tu avais une appréhension à propos des garçons. Alors forcément ça n'aide pas.
On ne connait pas ton âge, mais on peut imaginer que tu as autour des 15 ans. Et à cet âge c'est assez chaotique. Les gens découvrent les choses et ils font pleins d'erreurs. Et les erreurs ça blesse les gens... À vrai dire, même en vieillissant on fait toujours des erreurs qui peuvent blesser, c'est juste qu'à priori on en fait moins.
En plus, au vu de ce que tu dis à propos du consentement tu sembles assez éduquée par des valeurs féministes, et ça n'aide pas à se sentir à l'aise autour des garçons. Bref, tout ça n'est pas facile. Pourtant tu as voulu essayer et pour ça je t'en félicite ! Ce serait dommage de laisser la peur réguler ta vie. Mais voilà ça s'est mal passé. Et pour ça, je suis désolé pour toi.

Mais ça ne doit pas t'empêcher de recommencer. Pas forcément tout de suite. Et seulement quand les conditions seront réunies. Parce que les relations ça peut vraiment être super beau. Mais pour ça il faut grandir. Il faut que tu apprennes à reconnaître un peu mieux les gens de qui tu t'entoures.
Es ce qu'avec le recul tu arrives à déceler des choses chez ce garçon qui auraient pu te mettre la puce à l'oreille sur son changement de comportement ? C'est le genre de choses plus simple à voir après coup et qui pourront t'aider à te concentrer sur des rencontres plus prometteuses.
Et ensuite, la façon dont tu dis avoir accepté de sortir avec lui fait penser que tu étais dans un état d'esprit "mouai... Pourquoi pas ?". Et ça c'est pas bon signe dans le sens où ça semble pas indiquer que vous vous connaissiez si bien. Perso je crois que devenir meilleur ami avec quelqu'un et tomber amoureux c'est quand même le schéma le plus sûr. Tu connais la personne beaucoup mieux et ça évite beaucoup de mauvaises surprises

• Like
Réactions: 1 membre