Philosophie de l Intelligence

Limitless25

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2023
14
18
Pourquoi l'amour et le don sont-ils liés ? Thèse : On ne peut vraiment aimer que dans un domaine où il y a un don ; sinon, nous ne pourrons pas l'aimer du tout.

Réponse : 1. Le bonheur humain. En philosophie et en religion, chaque personne, à la fin de son parcours, doit trouver le bonheur. Comment le bonheur peut-il naître de la résignation (abandonner mon but et en trouver un nouveau qui semble plus facile à atteindre mais ne pas réaliser l'initialement perçu comme impossible) ? Correct, il ne le peut pas. La résignation implique toujours des regrets. Doucement dit, la résignation est un poison pour l'âme. Nous réalisons cela au plus profond de notre âme, pas avec l'âge. Oui, nous brisons les stéréotypes selon lesquels la sagesse consiste à reconnaître ses limites. La sagesse consiste à conquérir ces limites. C'est pourquoi les enfants et les génies sont plus proches de la sagesse. Les premiers n'ont pas encore atteint leurs objectifs mais croient que tout est possible (bien que cela dépende de l'enfant), tandis que les seconds ont atteint leurs objectifs. Devenir heureux signifie réaliser son rêve le plus che2. Évolution. En d'autres termes, le monde veut que le monde se développe constamment et évite autant que possible la dégradation et la stagnation (tourner en rond dans un cercle). Le monde n'en a pas besoin. Par conséquent, il n'y a aucun sens à imposer des problèmes de développement aux personnes assoiffées d'illimité (que ce soit dans l'intellect, la musique, etc.), qu'elles aient un retard mental ou des capacités moyennes. Une telle personne a inévitablement un don, voire même du génie. Non, il est inutile de donner du génie à un paresseux, à quelqu'un qui se moque de tout. Il ne le recherchera de toute façon pas.

Pourtant, il arrive que des personnes aux ambitions énormes n'atteignent pas leurs objectifs ou rencontrent des problèmes. Pourquoi ?
1. Blocages mentaux. En prenant l'exemple de Raskolnikov et du conflit intérieur : s'il n'avait pas tué la vieille femme, les hallucinations n'auraient pas eu lieu (elles sont le produit de la culpabilité, car dans les hallucinations, la police tourmentait la propriétaire sans raison apparente). Les blocages peuvent aussi engendrer la faiblesse d'esprit.
2. Paresse, apathie. Tout ce qui est psychologique et déjà connu de nous.

Pourquoi une personne s'aime-t-elle mais n'atteint pas ses objectifs ?
Imaginons que nous vivions dans un monde magique.
Antonia souhaite devenir une fée. Elle est humaine.
Elle croit que tout le monde peut devenir une fée et pense qu'elle en est capable.
Mais hélas, elle n'est pas une sirène, juste une humaine.
Les sirènes sont puissantes, grandioses. Les humains sont négligeables.
De plus, la couleur bleue apporte malchance.
Et elles vivent justement sur une terre bleue.
Les sirènes aussi.
D'autres sirènes vivent sur une terre rouge.
Donc, les sirènes qui vivent sur une terre rouge réussiront mieux que celles vivant sur une terre bleue. L'homme n'a aucune chance, car il ne peut pas pénétrer sur la terre rouge.
C'est un exemple simpliste.
Mais de telles choses, que nous comprenions peut-être partiellement, ou même comprenions, influencent notre vie.

On peut croire en soi, mais échouer quand même à cause des pièges de la conscience (contradictions avec soi-même ou contradictions avec les liens internes).
La meilleure façon est de travailler constamment et de se perfectionner. Tôt ou tard, n'importe qui deviendra un génie, et peu importe si l'on reste en arrière par rapport aux autres. Vous pourrez les rattraper et les dépasser, comme Forrest Gump.

Oui, Forrest Gump à la fin du film n'est pas intellectuellement retardé, car il a compris ce que d'autres ne peuvent pas comprendre :
1. Sauver la vie d'un camarade. Pendant la guerre, il a sauvé la vie de son camarade. Je ne me souviens pas s'il est mort. C'est du point de vue de la morale.
2. Il a assemblé un pistolet plus rapidement que tout le monde, sans instruction. C'est impossible, car n'importe qui avec un intellect moyen sera toujours plus performant qu'une personne intellectuellement retardée. Toujours.
3. Le sens de la vie d'une personne, s'il y a une force de volonté. Il a analysé et a donné sa propre réponse.
4. Il est difficile de le remarquer, mais il semble avoir compris que le fils est lui-même Forrest. Syllogisme.

Vous pourriez dire qu'il est intellectuellement retardé car il ne peut pas s'orienter dans l'espace, mais à l'université, de nombreux étudiants ne comprennent toujours pas comment fonctionne une machine à café, comment l'allumer.
Comprenez-vous ? Ils restent là et ne comprennent pas complètement. Non, ce n'est pas un signe d'intelligence basse, tout comme la demande d'aide de Gump pour s'orienter dans l'espace.
Les gens ne croyaient pas en lui. Les esprits moyens ont dit qu'il ne réussirait jamais. Rien du tout. Mais ils se sont trompés. Est-ce une erreur de l'esprit ?
Je pense que la vitesse de la pensée n'est qu'une compétence (mécanisme + mémoire, faire les mêmes choses, mais en augmentant constamment la vitesse). L'intelligence, ce sont des compétences.
Regardez.
Intelligence basse - comprend son nom.
Intelligence moyenne - joue aux échecs.
Intelligence élevée - crée un monde.
Si une intelligence basse a appris à jouer aux échecs et n'a qu'une seule compétence (ce qui est souvent le cas chez les enfants), cela signifie que son intelligence est moyenne et équivaut à celle des adultes (simplement chez les adultes et non "chez les intellectuellement retardés", le développement de compétences dans leur intelligence moyenne est bien plus important). Si une intelligence basse a créé un monde, elle n'est plus intellectuellement retardée. Plus du tout. IntellL intelligence vient de la conscience.
La raison pour laquelle une personne se développe avec l'âge :

La conscience. La conscience s'associe souvent au cerveau : la croissance du cerveau détermine le développement. Cependant, c'est incorrect. Les femmes et les hommes ont une physiologie différente (corps), mais en termes d'intelligence et de personnalité, ils sont égaux. Cela conduit à des rôles de genre. De même, avec l'âge, dès la naissance, nous nous persuadons que nous sommes dépendants de l'âge. C'est un blocage psychologique qui peut affecter les performances académiques et professionnelles.Les enfants ne sont pas soumis à la même pression que les adultes, ce qui les rend moins matures. Cela se confirme : les enfants qui ont grandi dans des conditions difficiles mûrissent plus tôt que prévu et se comportent comme des adultes. En théorie, un enfant moyen est équivalent à un adulte moyen. Un enfant peut même surpasser un adulte dans un jeu intellectuel, en développant des compétences au niveau adulte. Actuellement, le problème réside dans la procrastination et le développement dans la mauvaise direction, tant chez les enfants que chez les adultes. Toutes ces limites sont fausses.
Prenons deux personnes ayant le même code génétique et la même intelligence. Tous deux ont subi des lésions cérébrales causées par la foudre ou une contusion. L'un a perdu son intellect, le second a acquis une analyse indépendante et la capacité de créer. L’intelligence n’est donc pas dans le cerveau. Pas dans le corps. C’est juste que certaines personnes ont un virus mental et d’autres non. Vous confondez souvent coïncidence et vérité. Je suis tombé, je me suis cassé le genou et je ne pouvais plus marcher. Symptôme de dépression. Conséquences de quoi ? Dépression due à des pieds meurtris ? Pas vraiment. D'ailleurs. Quiconque a perdu l'intellect à la suite de lésions cérébrales pourrait souffrir de dépression et se convaincre qu'il est un connard.
Une personne sans talent intellectuel ne peut pas préférer les loisirs intellectuels.
Si Alice, plus que tout au monde, veut étudier le monde, préfère les sphères intellectuelles, alors Artyom, qui n'aime pas les jeux intellectuels, ne veut pas explorer le monde, ne peut pas avoir de talent intellectuel. Le désir est toujours égal au potentiel. Et c'est vrai. Nous ne pouvons pas beaucoup aimer les domaines dans lesquels nous sommes médiocres.
C'est logique du point de vue d'une personne - elle est née pour devenir heureuse, et l'humilité est toujours un regret, et le regret est l'ennemi du bonheur.
Logique d'un point de vue évolutif. L’évolution nécessite amélioration et efficacité. Il n’y aura aucune efficacité si le génie est confié à un paresseux.
Et donner à un travailleur un potentiel faible ou moyen.
Regarder. Apprendre 5 théorèmes est un intellect plus développé que apprendre 2 théorèmes. Disons 1 semaine. Total 5 enfants et 5 adultes. Disons que l'apprentissage de 5 théorèmes fait référence à une intelligence moyenne et que l'apprentissage de 2 théorèmes fait référence à une intelligence faible.
Sur 5 enfants, seuls 2 enfants ont pu apprendre 5 théorèmes. 3 enfants ont appris 2 théorèmes.
Parmi les adultes, 3 adultes ont appris 5 théorèmes et 2 adultes ont appris 2 théorèmes.
Cela signifie que 3 adultes et 2 enfants ont une intelligence moyenne.
Cependant, la plupart des enfants n’ont pas une intelligence moyenne.
La plupart des adultes ont une intelligence moyenne.
Écoutez, il s’avère que la plupart des enfants ont une faible intelligence, et qu’une minorité d’adultes ont également une faible intelligence.
La norme est celle qui est décrite à la plupart des enfants.
Normalement, les enfants ont une faible intelligence, cependant, pour une raison quelconque, nous appelons cette faible intelligence l'intelligence moyenne.
Sur la base de mes observations, je conclus :
L’intelligence moyenne des enfants est égale à l’intelligence moyenne d’un adulte, tout comme l’intelligence moyenne d’un adulte est égale à l’intelligence moyenne des enfants.
Mais une minorité d’enfants ont une intelligence moyenne.
Cependant, la norme est précisément une faible intelligence.
On ne peut pas qualifier de faible intelligence ettant moyenne pour un enfant, mais de faible intelligence pour un adulte.
C'est illogique."
Je m'explique : c'est-à-dire que nous appelons norme ce qui est inhérent à la majorité. Il s’avère donc que l’enfant moyen n’a pas une intelligence moyenne. Et l’adulte moyen a une intelligence moyenne.
Il y a des fautes de frappe dans mes captures d'écran : une minorité d'enfants ont une intelligence moyenne, une minorité d'adultes ont une intelligence faible, la plupart des enfants ont une intelligence faible, la plupart des adultes ont une intelligence moyenne.Voici mes arguments, attachés aux événements de la vie des gens, qui indiquent que l'intelligence ne dépend pas de l'âge. Au fait, les adultes peuvent-ils avoir un petit cerveau et les enfants un gros cerveau ? Ou est-ce que le même énorme cerveau chez un enfant et chez un adulte... Hmm... Eh bien, la tête de quelqu'un devrait être plus grosse, n'est-ce pas ? Puisque quelqu'un a un méga cerveau. Il est nécessaire de faire une IRM du cerveau de tous : génies, gens ordinaires, etc.
S’il s’avère que la taille du cerveau et le nombre de neurones de chacun sont les mêmes et qu’il existe des personnes atteintes de lésions cérébrales qui sont plus intelligentes que celles qui ne le sont pas, alors mon idée a définitivement le droit de devenir réalitéPrenons deux personnes ayant le même code génétique et la même intelligence. Tous deux ont subi des lésions cérébrales causées par la foudre ou une contusion. L'un a perdu son intellect, le second a acquis une analyse indépendante et la capacité de créer. L’intelligence n’est donc pas dans le cerveau. Pas dans le corps. C’est juste que certaines personnes ont un virus mental et d’autres non. Vous confondez souvent coïncidence et vérité. Je suis tombé, je me suis cassé le genou et je ne pouvais plus marcher. Symptôme de dépression. Conséquences de quoi ? Dépression due à des pieds meurtris ? Pas vraiment. D'ailleurs. Quiconque a perdu l'intellect à la suite de lésions cérébrales pourrait souffrir de dépression et se convaincre qu'il est un connard..
 
  • Love
  • Like
Réactions: 1 membres

123vivaalgeria

Apprenti(e)
Membre banni
29 Nov 2023
93
41
Trop compliqué tout ça pour mon simple cerveau de mec de citée rebeu désolé la mes neuronnes se sont déconnectés de la réalité lol
 

123vivaalgeria

Apprenti(e)
Membre banni
29 Nov 2023
93
41
Désolé mais j'ai pas

Désolé mais j'ai pas compris grand chose....
😂 😂 en même à 12 piges j'aurais démissionné devant ce tropical moi déjà à 17 j'ai pas tout tout compris lol.
Messages fusionnés :

T
😂 😂 en même à 12 piges j'aurais démissionné devant ce tropical moi déjà à 17 j'ai pas tout tout compris lol.
Topic lol tropicale ouais c'est un peu l'Amazonie on s'y perds facilement.
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

Limitless25

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2023
14
18
Bonjour.
Non, ce n est pas à cause de l âge. A vrai dire, les adultes aussi ont du mal à comprendre ce que j écris.
J écris sur l âge qui n est pas facteur de l intelligence et sur les origines de nos désirs, amour, passions pour une chose.
Bon réveillon de Nouvel an à vous.
 

123vivaalgeria

Apprenti(e)
Membre banni
29 Nov 2023
93
41
Oui ça j'ai compris quand même mais pas tout et t'as perdu Guimauve elle s'est liquéfiée la pauvre lol.
 

Kalyanie

Vagabond
30 Déc 2023
26
17
J'ai une question !
Donc, en soit, si je comprends bien, ce sont les évènements de la vie qui font qu'une personne mûri plus tôt qu'une autre. Mais si une personne qui grandit dans des conditions difficiles, mais pour autant a souvent des comportements puéril, pourquoi est ce le cas ?
Est ce que certains traits de caractère jouent là dedans ? Comme l'orgueil par exemple ?
 

Limitless25

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2023
14
18
J'ai une question !
Donc, en soit, si je comprends bien, ce sont les évènements de la vie qui font qu'une personne mûri plus tôt qu'une autre. Mais si une personne qui grandit dans des conditions difficiles, mais pour autant a souvent des comportements puéril, pourquoi est ce le cas ?
Est ce que certains traits de caractère jouent là dedans ? Comme l'orgueil par exemple ?
Ce n est pas le temps vécu qui augmente l intelligence. Une personne avec un faible niveau peut vivre un million d année mais pour autant une personne qui à vécu un an comprends mieux.
En fait, il faut apprendre à raisonner par soi même, acquérir des connaissances sans immiter les autres : ne pas mémoriser ou lire les réponses toutes faites.
Après une personne qui est intelligente et une deuxième qui est intelligente, qui raisonne à égalité, mais une durée de vie différente : c est celle qui a vécu plus qui aura en quantité plus de connaissance.
Rien n empêche à la personne qui connait moins d apprendre une chose que la personne qui connait plus qui ne sais pas.

Je veux dire qu il faut réfléchir, pratiquer , changer son mode de vie.
On peut notre temps à être sur tiktoc... Cette perte du temps enfluence sur pourquoi on n est pas devenu un génie ou n avons pas eu de succès.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Limitless25

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2023
14
18
De rien. Il n y a pas de problème.
Ma messagerie est ouverte pour faire connaissance.
 
  • Like
Réactions: 1 membre