Peur du vomi et de vomir. Bref je suis emothophobe

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Siana

Apprenti(e)
Auteur du topic
22 Juil 2024
156
90
Je suis emotophobe et ca me stresse tout le temps

j'ai des frere et soeur dans la tranche 5-9 ans ducoup j'angoisse a chaque fois qu'on sort, je surveille ou ils mettent leurs main pour pas qu'il rapporte des microbes de gastro a la maison....

j'ai deux bouteilles de gel hydroalcoolique dans mon sac a main et a chaque fois avant de manger quand on est hors de la maison j'en mets et je force toutes ma famille a en mettre....

des que quelqu'un a mal au ventre je stresse...

j'ai peur d'aller dans les toilettes et qu'il y est une bactérie qui fassent vomir...

j'ai peur de manger des aliment qui contiennent du lait de coco car si le plat n'a pas ete mis au frigo ca peut tourner et le lait de coco tourner ca peut faire vomir 😭

bon bref apres j'ai plein d'autres angoisses comme ca au quotidien et je ne sais pas comment faire m'en sortir. et j'ai peur d'en parler parceque c'est génant
est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi ?

• Wow
Réactions: 1 membre

Wade

Vagabond
21 Août 2022
27
24
Seigneur ?
J'allais vraiment poster la question ?
Ca me rassure tellement que quelqu'un soit dans la même situation que moi.
Ca fait depuis 2 mois que je me déclenche des crises d'angoisses à la moitié de mes cours par peur de vomir. Là il est minuit, et j'essaie depuis 21 heures de dormir. Je n'y arrives pas. Et pourtant j'essaie ! Mais je suis persuadé que je vais vomir, et j'en ai tout les symptomes, c'est dingue. J'ai mal au ventre, des remontées, le coeur qui bat fort et des frissons. Je vous jure que je fais tout pour arrêter d'y penser mais il n'y a rien à faire ? Je regardes des séries, écoute de la musique, prends même du cbd ???
Je sais que c'est dans ma tête mais mon corps ne veut rien entendre.
Je commence à faire attention à ce que je mange, et me prive même des fois. Noel approche et je n'ai jamais eu aussi peur ? Les réunions de famille, les épidémies de gastro...
Je penses que la meilleure solution est de consulter. Et je vais serieusement réfléchir à le faire !
Je te tiendrai au courant si je trouves une solution pour les paniques soudaines de vomir, au cas où tu en sois victime aussi...

• Wow
Réactions: 1 membre