Peur de ne plus jamais aimer

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Bonjour/Bonsoir, je vais vous expliquer mon problème.
Je suis tombée plusieurs fois amoureuse mais avec le temp mes sentiments baissent.
Je suis actuellement en couple et j'ai l'impression de l'aimer moins que lui m'aime et ça m'énerve, il est génial et m'aime énormément 😩 😩.
Que dois-je faire pour continuer à l'aimer et l'aimer davantage?
( Merci d'avoir réouvert le forum :) )

• Like
Réactions: 1 membres

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
👋
Je suis tombée plusieurs fois amoureuse mais avec le temp mes sentiments baissent.
tu as des hypothèses à propos de pourquoi ils baissent ?

Je suis actuellement en couple et j'ai l'impression de l'aimer moins que lui m'aime et ça m'énerve, il est génial et m'aime énormément 😩 😩.
quels sont les éléments qui te donnent cette impression ?

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,833
Bonjour à toi, je ressens parfois une crainte un peu similaire.
(Ce message va t'apporter aucune solution, juste que tu saches que tu n'es pas seule)

J'ai déjà aimé plusieurs filles jusqu'à aujourd'hui (actuellement célibataire), mais rien n'a jamais aboutit.
J'ai été trahi plusieurs fois (j'en parle notamment ici), et a chaque fois j'ai eu de plus en plus de mal à éprouver de l'amour.

Ça doit faire 4/5 ans que je n'ai pas ressenti réellement de l'attirance plus poussée que de l'amitié pour une fille. Et pourtant c'est pas le choix qui manque x)
Je me dis juste que ça m'a "cassé" a force.

Du coup je serais parmi les premiers intéressés par les réponses à ton topic.

• Like
Réactions: 1 membre

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
tu as des hypothèses à propos de pourquoi ils baissent ?
Je dirais que c'est parce que j'ai été plusieurs fois déçue, les gens que j'aime ne m'aime pas.
J'ai eu un ex avant, mais là j'avais trop donner par rapport à ce qu'il m'offrait d'amour. J'avais l'impression que quoi que fasse c'est voué à l'échec.
Ce qui m'énerve encore plus car actuellement ça va avec mon copain.

quels sont les éléments qui te donnent cette impression ?
Par exemple quand il me dit ''je t'aime'' je lui répond un ''moi aussi'' automatique comme quand quelqu'un nous souhaite une bonne journée '' merci à toi aussi''.
Désolé j'ai que cet exemple là en tête pour le moment 😅

Dernière édition par un modérateur:

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Bonjour à toi, je ressens parfois une crainte un peu similaire.
(Ce message va t'apporter aucune solution, juste que tu saches que tu n'es pas seule)

J'ai déjà aimé plusieurs filles jusqu'à aujourd'hui (actuellement célibataire), mais rien n'a jamais aboutit.
J'ai été trahi plusieurs fois (j'en parle notamment ici), et a chaque fois j'ai eu de plus en plus de mal à éprouver de l'amour.

Ça doit faire 4/5 ans que je n'ai pas ressenti réellement de l'attirance plus poussée que de l'amitié pour une fille. Et pourtant c'est pas le choix qui manque x)
Je me dis juste que ça m'a "cassé" a force.

Du coup je serais parmi les premiers intéressés par les réponses à ton topic.

Ça me rassure de n'être pas la seule à avoir ça 😅

• Like
Réactions: 1 membre
T

Tom&Clara1011

Visiteur
Salut déjà ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?
Notre conseil c'est l'honnêteté. Parle lui en calmement mais rassure le et évite de lui faire trop mal. Si il tient beaucoup à toi il va faire des efforts pour sauver votre couple. A toi aussi de faire des efforts en évaluant la situation, et surtout en créant des moments de complicité et de bonheur et d'amour à deux. C'est important car c'est peut-être la routine et le manque de moments uniques et incroyables dans votre couple qui cause ce manque de sentiments de ton côté. Demande toi : quesqui te manque dans cette relation ? chez ton copain ? Et surtout parlez-en.
Bon courage ! Nos DM sont ouverts.
Tom et Clara

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Salut déjà ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?
Notre conseil c'est l'honnêteté. Parle lui en calmement mais rassure le et évite de lui faire trop mal. Si il tient beaucoup à toi il va faire des efforts pour sauver votre couple. A toi aussi de faire des efforts en évaluant la situation, et surtout en créant des moments de complicité et de bonheur et d'amour à deux. C'est important car c'est peut-être la routine et le manque de moments uniques et incroyables dans votre couple qui cause ce manque de sentiments de ton côté. Demande toi : quesqui te manque dans cette relation ? chez ton copain ? Et surtout parlez-en.
Bon courage ! Nos DM sont ouverts.
Tom et Clara
Ça va faire mois que nous sommes ensemble, je lui e ai parler et il a peur car son ex lui avait dit la même chose avant de rompre 😅
J'essaye mais je vois bien que le problème vient de moi mais je ne sais pas pourquoi.😟😖