Peur de la première fois ( gene ?)

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Hello ,
Mon copain et moi , on est relativement ouvert sur le sujet. On parle beaucoup de ça et il m’a rassuré sur le fait qu’il savait comment s’y prendre la premiere fois ( puisque c’est ma première fois ), on en parle normalement mais avec beaucoup de rigolade pour pas que ça soit trop genant , la , plusieurs problèmes se rencontre.

oui je sais , je suis pas a feux doits de le faire mais je vais bien le faire un jour donc :
- Je suis jeune ( 14ans) est ce que c’est un problème ou pas du tout ?
-J’ai trop peur d’être super genée et de refuser a la derniere minute et de le decevoir meme si je sais qu’il serait compréhensif.
-Imaginez ça rentre pas ( omg nn par pitié)
-Et si qlqun entre dans la maison et qu’on doit tout remballer d’un coup , ça va être super genant non ?

-Je deteste m’epiler a la cire même si je sais qu’il faut que je commence a le faire pour m’habituer et aussi que ça soit agréable ( pour moi surtout puisque je serais plus a l’aise sans poils qu’avec ) donc je fait comment ? Puisque je ne peut pas faire d’epilation laser en plus de ça.

-J’ai peur que on ne prenne aucun plaisir , qui aurait des techniques pour avoir plus de plaisir et être moins gênée svp.

-J’ai trop peur de quand on va se parler après. Je sais que c’est un garçon qui va vouloir me rassurer a tout prix pour que je stresse le moin possible , mais , imaginez on est tout les deux gêner et ça casse la relation ? Je l’aime vraiment et je sais que lui aussi mais j’ai peur que ça casse un truc ( notament si je “suis pas a la auteur” ).

-Je vais lui demander de mettre une lumière mais légère (style led) mais j’ai peur de faire des têtes trop chelou mdr.

merci si vous prennez le temp de répondre ! Quelque soit votre réponse ! J’aimerais aussi avoir des avis de personnes dans le même cas que moi pls . Et bien evidemment de gens qui l’ont deja fait.

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est important de prendre le temps de réfléchir à ta décision et de te sentir prête avant de passer à l'acte. À 14 ans, il est normal d'avoir des interrogations et des appréhensions. Voici quelques conseils :
1. Ton âge peut poser des problèmes légaux, assure-toi de bien connaître la législation de ton pays.
2. N'hésite pas à exprimer tes limites et tes peurs à ton copain, une communication honnête est essentielle.
3. Pour l'épilation, commence par des méthodes douces comme le rasage ou la crème dépilatoire.
4. Prends le temps des préliminaires pour te détendre et augmenter ton plaisir.
5. Après, discutez de vos ressentis et soyez à l'écoute l'un de l'autre pour renforcer votre relation.
6. Concernant la lumière, choisis ce qui te met le plus à l'aise, ton confort prime.

N'oublie pas que ta santé et ton bien-être passent avant tout. Parles-en à un adulte de confiance si tu as besoin de soutien.

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,571
2,897
Hello ,
Mon copain et moi , on est relativement ouvert sur le sujet. On parle beaucoup de ça et il m’a rassuré sur le fait qu’il savait comment s’y prendre la premiere fois ( puisque c’est ma première fois ), on en parle normalement mais avec beaucoup de rigolade pour pas que ça soit trop genant , la , plusieurs problèmes se rencontre.

oui je sais , je suis pas a feux doits de le faire mais je vais bien le faire un jour donc :
Ça peut être illégal, je ne sais pas ou tu habites
-J’ai trop peur d’être super genée et de refuser a la derniere minute et de le decevoir meme si je sais qu’il serait compréhensif.
C'est pour ça qu'il faut pas y'aller d'un coup prenez le temps
Euh je vais pas imaginer ça... Mais le lubrifiant ça existe
-Et si qlqun entre dans la maison et qu’on doit tout remballer d’un coup , ça va être super genant non ?
Bah en général c'est pas votre maison (chez les parents) donc tu peux aussi en parler à tes parents et lui aux siens
-Je deteste m’epiler a la cire même si je sais qu’il faut que je commence a le faire pour m’habituer et aussi que ça soit agréable ( pour moi surtout puisque je serais plus a l’aise sans poils qu’avec ) donc je fait comment ? Puisque je ne peut pas faire d’epilation laser en plus de ça.
Navré je n'en ai aucune idée
-J’ai peur que on ne prenne aucun plaisir , qui aurait des techniques pour avoir plus de plaisir et être moins gênée svp.
En général, quand on en a envie alors ça nous fait plaisir. Les préliminaires ça existe aussi tu peux demander à @El_Tabasco il a déjà étudié la question et sinon pour plus de plaisir bah c'est à vous de découvrir chacun ses gouts. Être moins gênée ? Si t'es en couple et que tu veux le faire avec lui tu peux pas être aussi gênée mais si c'est la première fois c'est inévitable (l'inconnu ça fait peur)...
-J’ai trop peur de quand on va se parler après. Je sais que c’est un garçon qui va vouloir me rassurer a tout prix pour que je stresse le moin possible , mais , imaginez on est tout les deux gêner et ça casse la relation ?
De base si t'es gênée ça veut dire que son regard compte pour toi et inversement c'est pas si mauvais
Je l’aime vraiment et je sais que lui aussi mais j’ai peur que ça casse un truc ( notament si je “suis pas a la auteur” ).

-Je vais lui demander de mettre une lumière mais légère (style led) mais j’ai peur de faire des têtes trop chelou mdr.

merci si vous prennez le temp de répondre ! Quelque soit votre réponse ! J’aimerais aussi avoir des avis de personnes dans le même cas que moi pls . Et bien evidemment de gens qui l’ont deja fait.
Pas de souci

EDIT : Il faut savoir que ce message est basé sur mes simples connaissances persos et pas via des expériences mes infos ne sont que le fruit de ma réflexion.

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
HEYYYYYY !
Je vais essayé de répondre à tes questions points par points :
Je suis jeune ( 14ans) est ce que c’est un problème ou pas du tout ?
Si tu te sens prête et que ton copain est au alentour de ton âge , il n’y a pas de problème même si c’est plutôt tôt.
J’ai trop peur d’être super genée et de refuser a la derniere minute et de le decevoir meme si je sais qu’il serait compréhensif
Tu as le droit de dire non avant et même pendants ! Et si il est compréhensif , c parfait !
Imaginez ça rentre pas ( omg nn par pitié
Hahahahah tqt pas , ca arrive pas souvent je pense.
Et si qlqun entre dans la maison et qu’on doit tout remballer d’un coup , ça va être super genant non ?
Attender le moment parfait pour le faire , prenez votre temps !
Je deteste m’epiler a la cire même si je sais qu’il faut que je commence a le faire pour m’habituer et aussi que ça soit agréable ( pour moi surtout puisque je serais plus a l’aise sans poils qu’avec ) donc je fait comment ? Puisque je ne peut pas faire d’epilation laser en plus de ça.
Le rassoir exceptionnellement ça peut te sauver. Même si je te conseille de le faire à le cire quitte à passé un mauvais moment.
J’ai peur que on ne prenne aucun plaisir , qui aurait des techniques pour avoir plus de plaisir et être moins gênée svp.
J’ai pas de technique mais si vous vous aimez et que vous vous désirez , ça va aller tout seul
J’ai trop peur de quand on va se parler après. Je sais que c’est un garçon qui va vouloir me rassurer a tout prix pour que je stresse le moin possible , mais , imaginez on est tout les deux gêner et ça casse la relation ? Je l’aime vraiment et je sais que lui aussi mais j’ai peur que ça casse un truc ( notament si je “suis pas a la auteur” ).
Si il te quitte pour cette raison c est qu’il est pas fait pour toi. Tu ne dois pas être à la « hauteur« . Soit juste toi même !
Je vais lui demander de mettre une lumière mais légère (style led) mais j’ai peur de faire des têtes trop chelou mdr.
Mais naaaaannn chou ! c’est pour ça que attend bien d’être prête avant de vouloir aller plus loin.

Franchement, tu as le temps avant de faire ta première fois. Ce n´est pas un contrôle ni une obligation mais un moment de plaisir que tu auras avec ton copain.
Sur ce , bisouuuuus !
Messages fusionnés :

En général, quand on en a envie alors ça nous fait plaisir. Les préliminaires ça existe aussi tu peux demander à @El_Tabasco il a déjà étudié la question et sinon pour plus de plaisir bah c'est à vous de découvrir chacun ses gouts. Être moins gênée ? Si t'es en couple et que tu veux le faire avec lui tu peux pas être aussi gênée mais si c'est la première fois c'est inévitable (l'inconnu ça fait peur)...
HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA JE VOULAIS LE DIRE MAIS J’OSAIS PASS

• Lune
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Hello ,
Coucou !
Ça dépend de toi. J'ai des amis qui l'ont fait à 14 et qui n'ont pas eu de problèmes, d'autres pour qui c'est un mauvais souvenir. À mon avis ça dépend surtout de toi, 14 ans c'est assez jeune je trouve mais si tu te sens de le faire, pourquoi pas.
TU AS LE DROIT DE DIRE NON A N'IMPORTE QUEL MOMENT.
C'est la base du consentement. Tu n'es pas consentante si tu ne souhaites pas le faire, et encore moins si tu le fais par peur de le décevoir. C'est pour ça que je pense que 14 ans c'est assez jeune.
Ça sera peut être gênant mais franchement ça m'étonne que ça arrive vraiment.
Ton corps, c'est ton corps. Rien ne t'oblige à t'épiler ! Ne le fais pas «parce que c'est comme ça qu'on fait». Après si en effet tu préfères sans, eh bien je n'ai pas de conseils mais je dirais plutôt cire.
@El_Tabasco est renseigné x,).
Sinon je dirais qu'il y a tout ce qui est «préliminaires» même si je t'avoue que je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine.
-J’ai trop peur de quand on va se parler après. Je sais que c’est un garçon qui va vouloir me rassurer a tout prix pour que je stresse le moin possible , mais , imaginez on est tout les deux gêner et ça casse la relation ? Je l’aime vraiment et je sais que lui aussi mais j’ai peur que ça casse un truc ( notament si je “suis pas a la auteur” ).
Si c'est le cas, bah tant pis.
En fait, toutes tes inquiétudes sont assez normale mis es-tu sure que tu es prête ? Parce que vu tes questions j'ai l'impression que ça te fait plus peur qu'autre chose.
Bah pas grave x,).
Je ne suis absolument pas dans ton cas mais juste sois sûre d'être prête. Si t'es ok avec toi même et que tu ne flippes pas trop alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, mais fait gaffe quand même. Et n'hésite pas à dire non à un moment si tu ne souhaites pas continuer.
Messages fusionnés :

En général, quand on en a envie alors ça nous fait plaisir. Les préliminaires ça existe aussi tu peux demander à @El_Tabasco il a déjà étudié la question et sinon pour plus de plaisir bah c'est à vous de découvrir chacun ses gouts. Être moins gênée ? Si t'es en couple et que tu veux le faire avec lui tu peux pas être aussi gênée mais si c'est la première fois c'est inévitable (l'inconnu ça fait peur)....
JPP GABY JAI PENSÉ A TABA AUSSI 🤣😭

• Lune
Réactions: 1 membres

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Heyyy
Je voudrais juste intervenir par rapport à l'âge. Plusieurs ont parlé de la légalité, et effectivement, c'est à prendre en compte.
Si ton copain à 14 ans aussi (ou moins), alors il n'y a aucun problème. PAr contre, s'il a 1 an plus grand (ou plus) là ça se complique. Je m'explique :
Légalement, toute personne de plus de 15 ans est dite "responsables de ses actes", notamment sur le plan sexuel. Ça veut dire que s'il y a un problème, alors il y a un risque pour lui si tes parents décident de l'attaquer en justice (oui, ça arrive.). Donc soyez prudents. D'autant plus que tu n'es pas majeur sexuellement donc c'est compliquer s'il y a complications.
Voila voila profite bien de ce moment et prends ton temps surtout ^^ Rien ni personne ne doit t-y forcer.

Didine

Initié(e)
8 Avr 2025
313
185

Hello ,
Mon copain et moi , on est relativement ouvert sur le sujet. On parle beaucoup de ça et il m’a rassuré sur le fait qu’il savait comment s’y prendre la premiere fois ( puisque c’est ma première fois ), on en parle normalement mais avec beaucoup de rigolade pour pas que ça soit trop genant
Hello, c'est super que vous en parlé car sa peut être un sujet un peu "tabous"
Oui c'est assez tôt. J'ai le même âge et j'ai mon copain que j'aime le plus au monde avec qui je suis avec depuis plus de 1 ans, je sais que la maintenant j serait pas prête pas par le rapports de sa confiance car j'ai confiance en lui mais plus tôt de ma propre acceptation de mon corp. C'est important de aimer son corp avant de le "donner" c'est vrmt archi important. Ton âge normalement si il a 14 ans je crois que c'est bon mais si il a 15 c'est illégale donc fait attention.
Tu as totalement le droit et c'est OK vrmt c'est normal et si il t'aime il sera pas déçu car il sait que c'est dur pour toi. Oublie pas il faut absolument que tu soit sur avant d le faire.
Sa bâ voilaaa 😅
Bâ sa peut arrivé vous pouvez rien y faire.
Oui c'est mieux a la cire mais si tu veux en dernier recours le rasoir sa peut le faire mais attention.
DSL JSP
Si il t'aime ça va juste renforcer votre complicité
Je comprend mais c'est OK
Voilà