Petit Frére adicte au jeux vidéos....

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
352
346
Heu...je crois que mon petit frère de 11ans et VRAIMENT,adicte au jeu vidéo..
Il ne fais que ça H24, (A pard l'école bien entendu),et je vois que petit à petit ca lui bousille le moral.....
Mais parent n'en nont rien a faire( ma mére ça l'arrange parce que oui ,il "se tient sage",QU'ES CE QUE JE HAIS CETTE PHRASE!!! et mon père ne s'inquiète vraiment pas de ça ,ces effet un problème que j'ai moi-même eu ( l'adiction à jeu vidéo je parle), et ça ces fini pard des nuits blanche et unpétage de plomb monumental, et j'aimerai franchement que mon frère en arrive là, mais je constate qu'il "sombre petit à petit", et son caractère devient irritable..
Bien sur moi il ne m'écoute pas( ça paraît logique...)
Donc je suis sensé faire quoi ?Je trouve que cette situation est raiment idoite car je crois que le problème pourrait s'arranger trés vite mais sans l'aide de mes parents ça semble peine perdu :confused: 😐..
Vous auriez des conseils ou autre pour m'aider ?

• Like
Réactions: 1 membre

kaihys

Vagabond
10 Fev 2025
17
5
Heu...je crois que mon petit frère de 11ans et VRAIMENT,adicte au jeu vidéo..
Il ne fais que ça H24, (A pard l'école bien entendu),et je vois que petit à petit ca lui bousille le moral.....
Mais parent n'en nont rien a faire( ma mére ça l'arrange parce que oui ,il "se tient sage",QU'ES CE QUE JE HAIS CETTE PHRASE!!! et mon père ne s'inquiète vraiment pas de ça ,ces effet un problème que j'ai moi-même eu ( l'adiction à jeu vidéo je parle), et ça ces fini pard des nuits blanche et unpétage de plomb monumental, et j'aimerai franchement que mon frère en arrive là, mais je constate qu'il "sombre petit à petit", et son caractère devient irritable..
Bien sur moi il ne m'écoute pas( ça paraît logique...)
Donc je suis sensé faire quoi ?Je trouve que cette situation est raiment idoite car je crois que le problème pourrait s'arranger trés vite mais sans l'aide de mes parents ça semble peine perdu :confused: 😐..
Vous auriez des conseils ou autre pour m'aider ?
MOI aussi citais la même chose avec l un de mais petit frère je te conseil de lui proposer de sortir dehors si sa marche pas tu peux ou tu peux lui proposer daller faire du velo dehor ou tu peux juste d'installer son jeux après je ne te conseil pas de faire sa sa va maitre une barrière entre vous deux sinon si vous avez des nerf jouer au nerf je pense que personne peut résister a une partie de nerf déjà sa pourra faire un peut de temp qu'il est plus sur la console et tend fais pas ta mère te dis sa mais elle sen souci ses juste que les parent ont besoin que les enfants ne soit plus dans leur patte tu peux en parler avec tes parent aussi mais tu dis maman papa ses sérieux ils vont sen rendre conte tkt pas et avec Lage il va sen rentre conte qu il est trop sur les jeux

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,397
Ça a été la même chose avec mon frère jusqu'à cette semaine. Le collège a appelé mes parents et maintenant c'est 0 écrans par jour. Faut faire quelque chose de radical d'après ce que j'ai pu observer et mettre des limites.

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
352
346
Oui je crois que le "mieux"" serai que ces notes d'école chute, a partir de ce moment mes parents vont potentiellement s'inquiétaient et ça sera plus réglementé...
Mes franchement ça fait peur à quel point les adultes sont aveugle sur certains sujet 👁️.
Ça a été la même chose avec mon frère jusqu'à cette semaine. Le collège a appelé mes parents et maintenant c'est 0 écrans par jour. Faut faire quelque chose de radical d'après ce que j'ai pu observer et mettre des limites.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,397
Oui je crois que le "mieux"" serai que ces notes d'école chute, a partir de ce moment mes parents vont potentiellement s'inquiétaient et ça sera plus réglementé...
Non. Le mieux ce serait que tes parents s'en rendent compte. Pour mon frère après c'est différent vu que les profs et son avs font super gaffe à lui mais une addiction change le comportement alors c'est la qu'on peut le remarquer.
Mes franchement ça fait peur à quel point les adultes sont aveugle sur certains sujet 👁️.
Oui. Je vais pas dire je contraire, mais parfois nous aussi on est aveugle. Puis c'est plus simple de se dire que ton frère est addicte aux jeux vidéos que pour tes parents.