Perdre mes sentiments

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonsoir, à tous. J’ai besoin d’aide et surtout d’une aide sans jugement. Je vous explique mon cas :

Quand quelqu’un me plait et que c’est réciproque mais qu’on ne se l’ai pas dit , il y a tout un jeu de séduction qui me plait beaucoup. A chaque fois je pense à la personne et j’ai envie de la revoir etc.

Sauf que dès que la personne me dévoile ses sentiments, je me braque et j’ai peur de continuer donc j’arrête tout. Je finis par mettre un râteau et je suis très gênée (l’autre personne aussi). D’ailleurs une fois un gars m’a même embrassée et je lui ai dit que c’était mort seulement après donc c’était encore plus gênant…

Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois avec des garçons différents et j’ai honte de moi.

Disons que depuis un an, je plais à quelques garçons alors qu’avant ils ne me regardaient même pas. Je ne sais pas pourquoi tout d’un coup ils viennent mais bref.

Voilà comment ça se fait que tout d’un coup j’arrête tout ? Je ne comprend pas trop.

j’ai besoin d’aide car j’ai peur de louper des beaux moments à cause de moi-même

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Tu sembles avoir bien cerner le problème. En effet tu peux passer à côté d'une belle histoire à cause de ces réactions.

Sans doute en fait sont-elles un mécanisme de protection pour ne pas trop d'engager. Tu gagnerais à t'astrreindre à être patiente. Dès lors qu'un garçon t'a plu, ne remets pas en cause cette attirance tous les matins, laisse-lui sa chance de donner quelque chose.

lola1234

Vagabond
3 Mai 2023
12
7
Je suis d'accord avec Albane.

Il m'est arrivé le même problème que toi au lycée, et avec le recul, ces personnes ne me plaisaient pas vraiment mais c'était le jeu de la séduction qui me plaisait : c'est très valorisant de savoir qu'on plaît, c'est sympa de jouer sur l'ambiguïté de la situation, mais au final quand les sentiments sont avoués, le jeu n'a plus lieu d'exister et on descend de notre petit nuage. On ne voit plus le côté fun mais juste le "concret" d'une potentielle relation, qui fait peur et, comme la personne ne nous plaît pas tant que ça finalement, ça nous tente pas. Parfois j'en voulais même aux personnes de faire le premier pas qui gâchait ce moment magique de l'ambiguïté.

Comment s'en sortir (enfin ce que j'ai fait et qui a marché pour moi) : j'ai continué à flirter, parce que c'est cool. Et puis je suis tombée sur certaines personnes avec qui c'était plus, avec qui j'avais pas envie que ça s'arrête. Quand une belle histoire est en train de commencer on le sent et c'est là qu'il faut être courageuse, faire le grand saut pour aller plus loin.

Tu ne dis pas quel âge tu as, mais ce que tu vis avec ces garçons ça fait partie des expériences de la vie affective, c'est sympas et tu peux profiter de ces moments même s'il n'y a rien derrière.

Attention quand même a ne pas nourrir de faux espoirs quelqu'un qui est vraiment attaché à toi. Il faut aussi savoir, quand il le faut, mettre fin a un flirt qui ferait trop souffrir l'autre quand tu sais que tu n'as pas envie de plus.