Débat Pensez-vous que l'Homme est fait pour vivre en couple

Les biais et sophismes sont à éviter, ils peuvent être signifiés ouvertement par n'importe qui sur le sujet parce qu'ils ralentissent l'avancée du débat.
Ne répondez qu'au sujet de base en argumentant, c'est-à-dire, comprendre le point de vue de l'interlocuteur puis contredire ou affirmer le cœur du point de vue de l'autre.
Si vous ne savez pas, lancez-vous, c'est comme ça qu'on commence.

Doit-on vivre toute notre vie avec la même personne ?

• Oui

Votes: 3 25.0%
  • Non

Votes: 4 33.3%
  • Ne sais pas

Votes: 5 41.7%

• Total des votants
    12

Taiyo76

Vagabond
Auteur du topic
18 Août 2024
31
19
Personnellement quand je vois plusieurs couples se séparer au bout de quelques années ou quand je les vois se disputer très régulièrement toujours avoir des propos opposé je pense que l'Homme n'est pas fait pour vivre avec quelqu'un pour toujours ou pas avec la même personne par exemple tu peux passer une partie de ta vie avec quelqu'un puis ensuite allez vivre le reste de ta vie avec quelqu'un d'autre pour te créer une nouvelle image de nouveau souvenir ext...

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
Naturellement la question se pose.
Pour faire simple.
Physiquement non, l'homme est fait pour féconder à foison jusqu'à très tard, pas besoin de garder la même femme. D'ailleurs la diversité est fortement envié et notre corps nous pousses à ça.
MAIS
Mentalement, si on prend en compte la morale et l'évolution correct de l'espèce, tu n'as pas envie d'être une merde célibataire et sans famille à 60 ans. Ton devoir en tant qu'homme solide et respectable c'est de rendre heureux une femme, de lui faire des enfants, et de fabriquer ensemble une famille et un paradis personnel.

Puisque final ton esprit et ton âme sont bien plus importante que ta bite et ton couteau, OUI essaye de rester avec la même femme jusqu'à la fin de tes jours. (tu as le droit de te tromper un peu avant de trouver la bonne bien évidemment)

• Like
Réactions: 1 membre

Calixte

Sage
1 Mar 2024
755
2,734
Pour moi c'est normal d'expérimenter avec d'autres personnes. Tu peux aimer quelqu'un de tout ton coeur, mais toujours avoir envie d'aller voir ailleurs parfois. Et moi je trouve ça normal, honnêtement si ma copine me demande si elle peut flirter avec quelqu'un d'autre, tant que c'est pas du sérieux ça me va, et si elle est mieux avec lui tant mieux pour elle on se sépare.
Je sais que mon avis peut être controversé mais sachez que je ne changerais pas d'opinion car je parle par rapport à MES sentiments et MES préférences

• Like
  • Triste
Réactions: 2 membres

rapha

Apprenti(e)
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Moi je sait pas si on peu aimer la même personne toute une vie mais aussi je pense qu'il faudrait accepter qu'on change en vieillissent donc le cerveau a envie peut être d'une autre personne a aimer enfin le cerveau et le cœur

• Like
Réactions: 1 membre

Taiyo76

Vagabond
Auteur du topic
18 Août 2024
31
19
Moi je sait pas si on peu aimer la même personne toute une vie mais aussi je pense qu'il faudrait accepter qu'on change en vieillissent donc le cerveau a envie peut être d'une autre personne a aimer enfin le cerveau et le cœur
Exactement

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,470
3,523
Je ne sais pas. Personnellement, je n'arrive pas à sociabiliser et à aimer les gens du tout alors je me vois mal vivre toute ma vie avec le même humain.
Après, je présume que c'est différent pour chacun.

28 Août 2024
975
1,688
Vu que la question du sondage c'est :"Doit-on vivre toute notre vie avec la même personne ?", je répondrai que non, il n'y a aucune obligation