PC étudiant ? 💻

Quelqu.un

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
7 Mar 2021
20
11
Yo, je cherche actuellement un pc pour aller au lycée l'année prochaine. J'aimerais un pc plutôt puissant afin de faire un peu de jeux (Minecraft, ...), j'ai un budget d'environs 630€. Le petit + serait un tactile (Pc 2-en-1/hybride).

Donc voîlà, j'aimerais votre avis/conseils sur des pc portables que vous déjè eu.

Merci à Tous !
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Pas besoin de beaucoup pour faire tourner Minecraft. Tu as d'autres jeux en tête?
Quelle utilisation tu feras de ce pc (dessin (quels logiciels ?), jeux (lesquels), films/séries) ? Auras-tu besoin de le déplacer/transporter souvent ?
 

Quelqu.un

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
7 Mar 2021
20
11
Quand je dis minecraft, c'est surtout en moddé (ça demande donc plus de puissance), après je pense faire principalement de la bureautique (LibreOffice), un peu de retouche photos/illustration (Photoshop/Illustrator) et un peu de montage vidéo (Filmora/Aafter Effects ; je souhaite lancer ma chaîne YT 😁). Niveau proesseur peut importe la marque (j'ai quand une petite préférence pour AMD), je préconise quand même un i5/Ryzen5 voir i7/Ryzen7
Voîlà, Merci (y)
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Ça va être compliqué dans ce budget de trouver aussi performant que tes envies l'exigent avec le fait d'être hybride/tactile.
Il existe cependant des pc non hybrides qui peuvent correspondre à tes besoins sans pour autant dépasser les 1 000€ ou ton budget.
Après une petite recherche, ce genre de pc pourraient te convenir. Et encore... Pas forcément ce que tu veux idéalement.
Amazon product
Et encore mieux mais plus cher: https://www.electrodepot.fr/portable-15-lenovo-ideapad-15ada05-ryzen_7.html

Ce qu'il faut que tu fasses c'est aller sur les sites des marques, voir les modèles qu'ils proposent OU aller sur des sites qui font des tests ou classement des meilleurs pc selon tes critères PUIS regarder des tests sur des jeux, sur du montage voire même des retours d'expérience sur le web s'il en existe.
En tout cas, tu vas arriver au lycée dans quelques mois (pas forcément le temps et l'énergie de faire tout ce que tu veux), t'es jeune (pas de revenus réguliers), t'as pas beaucoup d'argent et les prix de l'informatique augmentent. Si tu n'as pas les moyens, tu peux tenter de prendre d'occasion en regardant bien des tests au préalable et en prenant autour de chez toi si possible pour vérifier le pc. Si tu ne trouves pas, tu peux toujours revoir tes désirs à la baisse et réinterroger ces "besoins".

Edit : Vu que tu aimes bien AMD. Ils font de la pub pour des pc ! https://www.amd.com/fr/shop/fr/Laptops?keyword=&sort_by=lowest_price
 
Dernière édition:

neveroddoreven

Super-modérateur
Membre du personnel
20 Déc 2020
208
220
Est-ce que tu penses avoir besoin impérativement d'un PC portable ? Évidemment, si il s'agit de t'en servir en cours (ou toute autre utilisation nomade), la question ne se pose pas... Mais si c'est pas le cas, pourquoi ne pas envisager un PC fixe ? L'avantage serait qu'avec un budget restreint, tu pourrais acheter un PC qui entre dans ton budget (ou le monter, si tu fais bien ton compte, tu peux économiser pas mal d'argent de cette manière), tout en ayant la possibilité de l'améliorer par la suite suivant tes besoins. Bon, je ne suis pas là pour faire l'apologie des PC fixes, donc je m'arrêterai là mais, penses-y si l'utilisation que tu veux faire de ton ordinateur ne nécessite pas forcément qu'il soit portable.

Bon en tous cas, en ce qui concerne les PC portables, j'ai entendu du bien de la gamme Ideapad de Lenovo. Celui-ci par exemple : https://www.lenovo.com/fr/fr/laptop...-series/IdeaPad-Flex-5-14ITL-05/p/88IPF501452
Bon, le processeur est un Intel, donc ça peut te refroidir si tu préfères les AMD...
Je crois qu'il y a une promotion actuellement sur le site de Lenovo, tu peux peut-être faire une affaire.

Ceci étant, tu vas effectivement avoir du mal à trouver un PC portable avec tous les éléments que tu veux à la fois (surtout avec la hausse des prix des GPU en ce moment...), tu risques sans doute de devoir faire des choix.

EDIT : Je viens de voir en jetant un oeil aux liens de MVDD qu'il avait déjà été fait mention d'un Ideapad (bien que ce ne soit pas le même modèle)... Désolé de la répétition du coup.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Mais si c'est pas le cas, pourquoi ne pas envisager un PC fixe ? L'avantage serait qu'avec un budget restreint, tu pourrais acheter un PC qui entre dans ton budget (ou le monter, si tu fais bien ton compte, tu peux économiser pas mal d'argent de cette manière), tout en ayant la possibilité de l'améliorer par la suite suivant tes besoins. Bon, je ne suis pas là pour faire l'apologie des PC fixes, donc je m'arrêterai là mais, penses-y si l'utilisation que tu veux faire de ton ordinateur ne nécessite pas forcément qu'il soit portable.

[...]

Ceci étant, tu vas effectivement avoir du mal à trouver un PC portable avec tous les éléments que tu veux à la fois (surtout avec la hausse des prix des GPU en ce moment...), tu risques sans doute de devoir faire des choix.
Un pc fixe sera toujours mieux pour les raisons que t'as cité s'il veut que les jeux et le montage soient ses activités principales. T'as vu les prix de l'occasion ET du neuf en ce moment qui ne font qu'augmenter (sauf pour les processeurs Intel)? Il y a pleins de pc à plus de 600 EUR avec des composants qui en vaudraient normalement la moitié. Leboncoin (ne parlons pas d'Ebay) est rempli d'annonces à la con et quand les vendeurs partagent le prix de leur pc neuf c'est à mourir de rire. Quand est-ce que la bulle éclatera ? :LOL:

Je crois que l'idée est aussi d'avoir un pc portable pour l'université ? Parce que dans ce cas un pc aussi performant serait très handicapant pour les quelques heures qu'il doit tenir chaque jour pendant des années.
 

neveroddoreven

Super-modérateur
Membre du personnel
20 Déc 2020
208
220
Un pc fixe sera toujours mieux pour les raisons que t'as cité s'il veut que les jeux et le montage soient ses activités principales. T'as vu les prix de l'occasion ET du neuf en ce moment qui ne font qu'augmenter (sauf pour les processeurs Intel)? Il y a pleins de pc à plus de 600 EUR avec des composants qui en vaudraient normalement la moitié. Leboncoin (ne parlons pas d'Ebay) est rempli d'annonces à la con et quand les vendeurs partagent le prix de leur pc neuf c'est à mourir de rire. Quand est-ce que la bulle éclatera ? :LOL:
Oui honnêtement, quand je vois les prix qui n'arrêtent plus de grimper, je ne peux que me féliciter (qui le fera sinon ?) d'avoir monté le mien au début de l'été... Mais c'est vraiment encore plus flagrant pour les portables, les constructeurs maîtrisent l'art d'ajouter des gadgetS et "mini écrans" et autres...
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
Pour tes études il te faut un portable.

Pour ton budget (ou 100 euros de plus) tu peux avoir un PC qui fonctionne raisonnablement pendant 4 ou 5 ans. Ce ne sera pas un PC de gamer avec des performances de ouf, mais tu peux faire tourner la plupart des jeux.

Ce qu'il faut regarder :
- la RAM, ne pas mégoter (8Go minimum), c'est souvent ce qui doit être mis à niveau en premier sur les vieux PC
- un SSD pour pouvoir démarrer rapidement, c'est vraiment confortable
- du stockage : idéalement un disque dur en plus du SSD, pour avoir au moins 1 To (ou bien il faut un gros SSD >512 Mo, mais si tu stockes des films ou autres, tu risques de saturer)
- un processeur pas trop vieux
- une carte graphique qui tourne à peu près (c'est souvent là où ça fait la différence sur les jeux)

Surtout regarde aussi les questions de taille / d'encombrement, importantes si tu dois déplacer souvent ton portable et, par exemple, l'emmener en cours. Un écran 17 pouces c'est sympa mais encombrant. 15 pouces ça peut être un bon compromis.
 

Quelqu.un

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
7 Mar 2021
20
11
Après de la recherche (encore et encore), je vous annonce (c'est pas ouf non plus) que je pense avoir trouvé le pc qui me convient :
le Lenovo Yoga 7i 15" 🤤:love:


lenovo-laptops-yoga-yoga-c-series-7i-15.6-subseries-gallery-8.jpg


Le seul soucis c'est qu'il est encore un peu cher pour moi : 778€, donc plus qu'a attendre qu'il baisse de prix (peu de chance) ou ce faire du fric (d'ailleurs si vous avez des idées... ;)🤑).

Donc je vous remercie beaucoup pour votre aide !

Aller, la bise à Denise et encore merci (y)
 

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
ou ce faire du fric (d'ailleurs si vous avez des idées... ;)🤑).
Je propose le traffic d'organes, ça rapporte pas mal ;)

Sinon il a l'air pas mal le pc que tu as choisi, j'ai pas tout lu donc je sais pas si il convient entièrement à ce que tu cherchais.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Quelqu.un

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
7 Mar 2021
20
11
Je propose le traffic d'organes, ça rapporte pas mal ;)

Sinon il a l'air pas mal le pc que tu as choisi, j'ai pas tout lu donc je sais pas si il convient entièrement à ce que tu cherchais.

Je pensais vendre une partie de ma famille, mais ta solution me paraît pas mal aussi !
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
Ah oui pardon, faut être majeur. Enfin tu peux demander à tes parents de te faire le compte, il faut avoir Paypal.

C'est une sorte d'agence qui te refile des jobs en ligne dans lesquels tu fais des tâches répétitives, tu es payé au nombre de tâches que tu as bien réalisées
 

Quelqu.un

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
7 Mar 2021
20
11
Ah oui pardon, faut être majeur. Enfin tu peux demander à tes parents de te faire le compte, il faut avoir Paypal.

C'est une sorte d'agence qui te refile des jobs en ligne dans lesquels tu fais des tâches répétitives, tu es payé au nombre de tâches que tu as bien réalisées
Et ça paye bien ?
 

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
Les jobs ne sont pas tous payés pareils, par exemple tu peux gagner 30€, 60€, 100€ en faisant dans les 1000 tâches suivant les jobs.
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Et ça paye bien ?
De 6 à 11€ de l'heure selon les jobs et les techniques pour aller rapidement. C'est à faire quand t'as du temps libre, pas trop se prendre la tête, mais tu peux gagner ce dont t'as besoin en un mois ou deux en en faisant un petit peu par ci par là.
 
  • Merci
Réactions: 1 membres

neveroddoreven

Super-modérateur
Membre du personnel
20 Déc 2020
208
220
Inscris toi sur Neevo DefinedCrowd
Je connaissais pas... Mais je trouve pas mal d'avis sur internet selon lesquels le site se réserve le droit de refuser des tâches accomplies sans préciser de raison. Je sais pas ce qu'il en est réellement.
 

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
Je connaissais pas... Mais je trouve pas mal d'avis sur internet selon lesquels le site se réserve le droit de refuser des tâches accomplies sans préciser de raison. Je sais pas ce qu'il en est réellement.
Les tâches mal réalisées ne sont pas rémunérées, j'imagine que c'est ça. Si y a des soucis tu peux discuter avec l'assistance de toute façon