Passer à autre chose

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Hello,
Je flirtais avec un gars de fin décembre jusqu’à fin février, on s’entendait mega bien, lui était hyper investi, moi aussi, et tout se passait pour le mieux. Du jour au lendemain il a arrêté de me parler, puis est revenu en envoyant des bêtes vidéos TikTok drôles puis est à nouveau reparti.

Il y a 3 semaines j’ai décidé de lui écrire un message pour qu’on clarifie un peu la situation car je trouvais vraiment pas ça sympa comme comportement, c’était super ambigu et j’avais besoin d’explications. Avant de lui envoyer le message, j’ai décidé d’appeler sa pote avec qui je m’entendais bien et là c’est tombé comme une bombe : elle m’a dit que je devais pas lui envoyer un message car apparemment il venait tout juste de se mettre en couple avec une fille avec qui il flirtait en même temps que moi.

Et là toutes les pièces du puzzle se sont assemblées. Apparemment son coloc lui a dit que c’était pas ok de parler à 2 filles en même temps, ce qui explique pourquoi il m’avait soudainement ghosté après avoir été super investi. Apparemment il m’aurait tjrs considérée comme « une bonne pote », même si bon je n’y ai pas trop cru au vu des discussions et de tout ce qu’il s’est passé entre nous.

Forcément sur le coup, j’ai eu un peu mal au cœur. Puis finalement ça a été mieux et j’avais vraiment réussi à me détacher et limite j’étais en colère face à la situation. Mais sans raisons, depuis qq jours, je repense à tout ça et ça me chagrine bcp.

Comment faire pour passer à autre chose ? Et surtout comment faire pour arriver à refaire confiance à qqn après une trahison comme ça.

merci pour votre aide, je suis un peu désespérée

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! Tout d'abord, je suis désolée que tu aies vécu cette situation difficile. Pour passer à autre chose, il est important de prendre soin de toi. Prends le temps de ressentir tes émotions, parles-en à des proches si besoin, et concentre-toi sur des activités que tu aimes. Éloigne-toi des souvenirs qui te font du mal et entoure-toi de personnes positives.

Pour regagner confiance en quelqu'un après une trahison, il est essentiel de laisser du temps au temps. Ne te mets pas la pression pour pardonner rapidement. Sois honnête avec toi-même sur tes limites et tes besoins. La confiance se reconstruit progressivement au fil du temps, à travers des actions cohérentes et des discussions ouvertes avec la personne concernée.

N'oublie pas que tu mérites d'être respectée et de vivre des relations saines. Reste attentive à tes émotions et n'hésite pas à te tourner vers des professionnels si tu en ressens le besoin. Tu es forte, et tu vas surmonter cette épreuve. Courage !

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Hello,
Je flirtais avec un gars de fin décembre jusqu’à fin février, on s’entendait mega bien, lui était hyper investi, moi aussi, et tout se passait pour le mieux. Du jour au lendemain il a arrêté de me parler, puis est revenu en envoyant des bêtes vidéos TikTok drôles puis est à nouveau reparti.

Il y a 3 semaines j’ai décidé de lui écrire un message pour qu’on clarifie un peu la situation car je trouvais vraiment pas ça sympa comme comportement, c’était super ambigu et j’avais besoin d’explications. Avant de lui envoyer le message, j’ai décidé d’appeler sa pote avec qui je m’entendais bien et là c’est tombé comme une bombe : elle m’a dit que je devais pas lui envoyer un message car apparemment il venait tout juste de se mettre en couple avec une fille avec qui il flirtait en même temps que moi.

Et là toutes les pièces du puzzle se sont assemblées. Apparemment son coloc lui a dit que c’était pas ok de parler à 2 filles en même temps, ce qui explique pourquoi il m’avait soudainement ghosté après avoir été super investi. Apparemment il m’aurait tjrs considérée comme « une bonne pote », même si bon je n’y ai pas trop cru au vu des discussions et de tout ce qu’il s’est passé entre nous.

Forcément sur le coup, j’ai eu un peu mal au cœur. Puis finalement ça a été mieux et j’avais vraiment réussi à me détacher et limite j’étais en colère face à la situation. Mais sans raisons, depuis qq jours, je repense à tout ça et ça me chagrine bcp.

Comment faire pour passer à autre chose ? Et surtout comment faire pour arriver à refaire confiance à qqn après une trahison comme ça.

merci pour votre aide, je suis un peu désespérée
Heyyy
Deja je t'envoie toute ma force c'est vrmt pas une belle histoire 😔

Je suis un peu dans une situation plus ou moins similaire donc en vrai ce que je fais c'est juste pas penser à la personne, et surtout de se dire que si vrmt on avait eu une chance il/elle n'aurait pas fait ce qu'il/elle ont fait. Il a clairement aucun respect envers toi et meme sa copine actuelle (imagine ca aurait été l'inverse).

Bref c'est certe dur mais c'est juste pas la bonne personne et pourquoi gaspiller du temps et de l'energie si ils n'y ont jamais cru au final ?

Voila voila si tu as besoins de parler de ca mes mp sont ouverts ^^

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,785
973
ne gaspille pas ton temps pour une personne qui n'en vaut pas la peine,
il risque de faire ca a n'importe qui et franchement que ce n'est pas tombé dessus car ca aurait pu te briser encore plus si c'etait l'inverse

occupe toi en faisant des choses que tu aimes, sort avec tes amis etc etc

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
211
241
Les relations c'est toujours compliqué. Ca mélange des trucs qui dépendent de toi et d'autres non. En général avec le temps, on apprends à se mettre un peu plus en sécurité. On est prudent quand on s'attache. On fait attention aux différentes étapes clés : on se rencontre, on parle beaucoup, on passe beaucoup de temps ensemble, on se met officiellement ensemble, cela fait moins d'un mois, cela fait 6mois, cela fait 1 an etc. Et on fait attention à ne pas se rendre trop vulnérable.

Ici, tu t'étais déjà beaucoup attachée alors forcément ça fait mal. Les gens disent qu'il faut laisser le temps faire, mais c'est pas vraiment le temps. C'est surtout à quel point tu es occupée avec des gens ou a faire des choses qui te plaisent. Et c'est ça qui va diluer ta peine