Pas de gains

Calixte

Sage
Auteur du topic
1 Mar 2024
776
2,574
J'ai 16 ans, ça fait bientôt 2 ans que je fais de la muscu (à la maison) et pourtant je n'ai presque pas de gains. Je sais que ça passe beaucoup par l'alimentation et que ça doit être dû au fait que je ne mange pas assez, mais je me demandais quand même si vous auriez pas des conseils à me donner parce que j'avoue que c'est très frustrant. Je sais que je travaille car les exercices sont beaucoup plus faciles que quand j'ai commencé et tout, mais j'ai pas le physique qui va avec.

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
460
511
J'ai 16 ans, ça fait bientôt 2 ans que je fais de la muscu (à la maison) et pourtant je n'ai presque pas de gains. Je sais que ça passe beaucoup par l'alimentation et que ça doit être dû au fait que je ne mange pas assez, mais je me demandais quand même si vous auriez pas des conseils à me donner parce que j'avoue que c'est très frustrant. Je sais que je travaille car les exercices sont beaucoup plus faciles que quand j'ai commencé et tout, mais j'ai pas le physique qui va avec.
Salut moi aussi je fais de la muscu et effectivement les résultats peuvent mettre du temps à arriver.
T'as raison l'alimentation c'est important et si tu manges pas beaucoup, mal, ou pas assez de protéines tu ne prendras jamais de masse.
Aussi tu peux regarder ton programme si t'en as un et vérifier qu'il est adapté à ce que tu veux. Par exemple, dans ma salle il y a une affiche où c'est écrit que si tu veux des muscles pour faire beau c'est mieux de faire des reps à ton max mais pas beaucoup avec des pauses d'au moins 6min (je crois) entre les séries mais si t'as plus un profil de sportif qui veut que la muscu l'aide à améliorer ses perfs dans son sport (comme moi) alors tu dois plus te mettre à 60% de ton max et faire 8 reps avec des pauses de 8min.
Si tu fais ça dans une salle de fitness ou muscu, hésite pas à demander un pro à quelqu'un qui s'y connait ou qui est musclé xD.
Enfin, pense à bien repartir tes séances fais en au moins trois par semaine et les espaçant bien. Essaie de ne pas trop te disperser : si par exemple t'as une sceance de 2h et que tu bosses un peu de tout biceps, triceps, deltoïdes, dos, quadriceps etc. ça sert pas à grand chose autant se concentrer sur une région où un muscle pendant la même période. Et oublie pas de bien boire, réchauffer, t'etirer etc. histoire de pouvoir bien récupérer

• Like
  • Love
Réactions: 1 membres

Calixte

Sage
Auteur du topic
1 Mar 2024
776
2,574
Mon programme est adapté, après je pense que c'est surtout l'alimentation oui...
Mon prof de judo nous fait faire 2 heures de renfo par semaine aussi, et c'est là où j'ai l'impression de plus travailler mais honnêtement je ne sais pas ce qui change entre ses séances et les miennes 😅 peut être le challenge de faire mieux que les autres

• Like
Réactions: 1 membre