Bonjour, bonsoir et joyeux Noël à tous et à toutes. Je fais à l'instant mon tout premier post à vie, j'espère que vous trouverez pas mon blog trop ennuyeux. Je vais d'abord vous mettre en contexte si vous voulez bien. Pour faire court, depuis environ 2 ans et demi, j'ai fait mon coming out en tant que personne non binaire à ma famille. Ils l'ont bien pris et m'aiment toujours autant. Donc, depuis 2 ans et demi, je me suis mis à porter ce qu'on appelle des binder, une gaine de compression pour la poitrine, c'est pour donner un aspect plus masculin au torse, généralement c'est les personnes trans et ou non cisgenre (dont je fais partie) pour les aider dans leur affirmation de genre. Mais revenons à nos moutons. J'en ai porté pendant longtemps, tous les jours à l'école et au travail, même si quand il fait chaud ou humide c'est un véritable enfer à porter. Seul petit problème, j'ai ce qu'on appelle une poitrine volumineuse, donc un binder régulier ne...bindais pas. Donc j'ai dû chercher et chercher pour en trouver un qui faisait l'effet désiré. Pendant un temps, tout allait pour le mieux, j'avais un binder qui me faisait bien, je m'était coupé les cheveux, j'avais l'allure que j'ai toujours voulu avoir. Mais toute bonne chose a une fin, et mon binder n'est pas éternel, il ne bindais plus autant qu'avant et j'ai dû en commander un autre. J'en étais donc à porter 2 binder tout les jours, même si je savais que c'était fortement déconseillé, je l'ai fait quand même. avec les années, je commençais à moins les porter, je commençais à avoir mal en les portant. Jusqu'à ce que je ne puisse, 2 ans et demi plus tard, plus les porter du tout. J'ai comme objectif une réduction mammaire importante depuis des années, et ca s'est concrétisé dans les derniers mois. J'ai obtenu ma lettre de recommandation pour appuyer ma demande il y a quelque mois. Et depuis quelque mois, j'attend de recevoir une date pour une consultation avec mon chirurgien, pour évaluer les options et voir ce qu'il peut faire pour moi, voir dans quelle mesure cette opération serait remboursée. Eh bien j'ai eu cette consultation il y a quelque heures. Et je vais être honnête, ça s'est pas du tout passé comme je l'aurais voulu. En gros, là où je vis, les réductions mammaires ne sont pas remboursées pour les personnes non binaire, même si il s'agit d'une opération d'affirmation de genre comme la mastectomie. Donc évidement, je n'ai pas pu avoir accès à une date de chirurgie avec remboursement. Je m'y attendais un peu, je m'étais déjà fait.e à l'idée que ca marcherais probablement pas. N'empêche, ça m'a vraiment fait l'impression d'une bombe, j'ai retenu mes larmes en présence de mon chirurgien, mais une fois sorti.e du bureau, j'ai pleuré et pleuré et pleuré. J'étais tellement décu.e que ça n'ait pas marché. Mais mon chirurgien est à fond derrière moi, il se bat depuis longtemps pour la reconnaissance des chirurgies non binaires, pour que les personnes comme moi puissent avoir accès à un remboursement par les assurances ou du gouvernement après une chirurgie d'affirmation de genre. Donc il va soumettre mon dossier à un conseil d'exception, où on va analyser mon cas et déterminer si mon dossier peut être soumis et accepté au public. Je devrais avoir des nouvelles dans quelque mois. Autrement, dans le pire des cas, je devrai soumettre mon dossier au privé, dans ce cas là, un remboursement est totalement impossible, et ce genre d'opération c'est pas donné, et ça va me prendre pas loin de 3 ou 4 ans avant d'avoir la somme nécessaire. Mais rien n'est gravé dans le marbre, je vais attendre des nouvelles de mon chirurgien, et je vais croiser les doigts. ma mère, qui m'a accompagné.e à la consultation, m'a dit que c'était important de soumettre des cas comme le mien, que plus il y en a, plus la chirurgie pour personnes non binaires sera accessible et couverte par les assurances ou le gouvernement. Elle a même dit que peut-être que j'était le cas qui fera changer les choses, que peut-être je serai le cas qui ouvrirait la voie pour les autres. Ça m'a réconforté.e d'entendre ça, j'ai pas mal de chance que ma maman soit derrière moi et me soutienne dans mes démarches. C'est pas le cas de tout le monde. En tout cas, c'est tout pour ce premier post, j'en ai pas mal dit, je sais que ça intéresse pas tout le monde, que c'est pas un sujet qui touche beaucoup de personnes mais bon. Sentez vous libre de me parler ou de poser des question. Ça me fera plaisir d'interagir avec vous. Je vous tient au courant.
Allez, bonne nuit, bon matin et bonne St Valentin XXX
Allez, bonne nuit, bon matin et bonne St Valentin XXX