Partir de chez mes parents

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour tout le monde,

Pour expliquer ma situation : Je suis en terminale, j'ai 17 ans (j'aurai 18 ans fin juillet) et j'espère rentrer à la fac, en licence d'histoire de l'art et d'archeo à la rentrée 2023-2024 dans l'université de ma ville.
Cependant, je réfléchis depuis un moment à pouvoir partir de chez mes parents ... j'ai d'ailleurs écris un topic pour expliquer les raisons si cela peut vous aider à peut-être mieux comprendre ... https://adoasis.fr/threads/au-fond-je-nen-peux-plus.1155/ .
Je me suis renseignée concernant les logements crous, location etc ... mais n'hésitez pas à me proposer d'autres aides que vous connaissez.
Je me suis aussi dit qu'il faudrait peut-être que je travail cet été pour commencer mettre de coté, ou alors faire un boulot a coté de la fac et du conservatoire pour payer un logement, mais je crains que cela soit compliqué sur le long terme... J'ai l'impression d'être coincée...

J'essaye donc de réfléchir à des solutions à l'avance, et si vous en avez d'autres, je suis preneuse...

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Regarde ce qui existe en ligne sur les bourses, l'APL... Et si tu veux des conseils plus précis il faut détailler un peu ta situation financière (et celle de tes parents)