Parler anglais en Erasmus

bébérunneuse

Vagabond
Auteur du topic
11 Nov 2021
43
4
Hello tout le monde ! Je pars 4 mois en Erasmus en septembre en Irlande, plus précisément à Limerick.

J’ai un niveau B2 en anglais (ce qui est, selon l’université, suffisant pour comprendre les cours). J’ai passé mon TOEFL avec un score de 87/120 également.

Mais malgré ça j’ai quand même peur de galérer, surtout pour parler avec les autres étudiants Erasmus et les Irlandais. J’ai commencé Duolingo mais je ne trouve pas ça très efficace donc je voulais savoir si vous connaissiez d’autres applications ou techniques pour perfectionner mon anglais et me sentir à l’aise là bas.

merci beaucoup !

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,014
990
Oulalala alors les réponses d'une gamine de 15 ans ne te seront pas très efficaces 😅 mais tu peux peut-être t'entraîner avec des sujets de Cambridge (vu que t'as le B2) en plus les audios peuvent être intéressants.

Tu peux aussi t'entraîner avec des amis à faire des débats en anglais.
Je pense que ce qui sera le plus efficace sera d'entraîner la partie speaking/listening.

• Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
807
Tu peux te préparer avec pleins d'interactions avec des amis, des clubs, des gens en ligne (Irlandais de préférence), etc. Réviser des verbes prépositionnels, des expressions idiomatiques, faire des fiches de vocab des situations où tu vas te retrouver et même lire en anglais et pick des expressions que tu y vois et que tu trouves intéressantes.

Tu te sentiras sûrement plus confiante en te préparant d'une façon ou d'une autre. Mais, je peux t'assurer que ce qui va te faire skyrocketed en terme de confiance et en niveau d'anglais, c'est vraiment d'être en Irlande et d'être obligée d'interagir ou de t'y forcer en tout cas, même lorsque tu n'as pas le besoin de le faire.

L'accent est très particulier, donc si tu n'as jamais eu de prof originaire d'Irlande, ça va être un peu compliqué. Quoique dans les grandes villes, l'accent est beaucoup plus compréhensible. L'accent est quelque chose auquel tu peux te préparer et sur lequel je mettrais... L'accent (!). Peut-être en regardant des films et séries avec des acteurs irlandais où dont l'histoire se déroule là-bas.

• Like
Réactions: 1 membre