Par quels moyens larguer quelqu'un ?

Vous préférez (même si c'est jamais agréable) vous faire larguer comment ?

• Par message.

Votes: 4 14.8%
  • Dans la "vrais vie"

Votes: 21 77.8%
  • Autre.... (précisé si possible)

Votes: 2 7.4%

• Total des votants
    27

Sky

Sage
Auteur du topic
6 Fev 2024
951
1,665
HELLOOO j'espère que tout le monde vas byeeeng ! suite à un débat avec des amies, je me pose la question....
"Vous préférez (même si c'est jamais agréable) vous faire larguer comment ?"

Le pire c'est que on a trouvé des arguments !
MESSAGE : la personne a le temps de réagir, de réfléchir à sa réponse et elle n'est pas prise au dépourvus alors que en face à face..
VRAIS VIE : ça montre que on a du respect pour la personne.

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,727
Je crois que la pire façon de se faire larguer, c'est de se faire gohster...
Enfin je dis ça, mais encore faut-il avoir quelqu'un qui pourrait nous larguer, ce qui n’est pas un de mes projets x)

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 2 membres

le_vieux

Membre supprimé
Membre en lecture seule
3 Fev 2024
225
149
Je préfère par message.
Mais ne faites jamais ça, je suis un ovni 😅

• Haha
Réactions: 1 membre

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,237
1,027
ça dépend si vous vous entendez bien dans votre couple, mais le mieux c'est de le dire en face, même si je paniquerais forcément 😅
(la première chose à faire pour un rupture, c'est d'être en couple 😭)

Hope

Apprenti(e)
20 Fev 2024
131
49
Moi je préférerais par message, dans la vraie vie je sais pas comment je réagirais et j’ai pas tellement envie de savoir, je pense que je commencerais a paniquer et tout…
Après faut déjà avoir quelqu’un pour nous larguer, ce qui n’est pas mon cas 🥲
Messages fusionnés :

(la première chose à faire pour un rupture, c'est d'être en couple 😭)
On est ensemble !

• Haha

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,165
3,382
HELLOOO j'espère que tout le monde vas byeeeng ! suite à un débat avec des amies, je me pose la question....
"Vous préférez (même si c'est jamais agréable) vous faire larguer comment ?"

Le pire c'est que on a trouvé des arguments !
MESSAGE : la personne a le temps de réagir, de réfléchir à sa réponse et elle n'est pas prise au dépourvus alors que en face à face..
VRAIS VIE : ça montre que on a du respect pour la personne.
Une discussion en marchant dans la cour ! C'est comme ça qu'elle a fait pour moi en tout cas

• Sad

Sky

Sage
Auteur du topic
6 Fev 2024
951
1,665
Une discussion en marchant dans la cour ! C'est comme ça qu'elle a fait pour moi en tout cas
Oui, le plus commun, mais comme l'a dit I'mACreep, dans la vrais vie, le problème c'est la réaactioons , t'as pas le temps de réfléchir à ce que tu vas diire. Mais c'est vrais que le plus que j'ai vus, c'était comme ça

Abezour

Apprenti(e)
24 Juil 2025
196
522
Un débat avec autant de potentiel, pourrai-je réussir à le relancer?

• Lune

Abezour

Apprenti(e)
24 Juil 2025
196
522
HUM peut etre , donne ton avis.
C'est dur de réfléchir, car le mieux c'est de ne pas se faire larguer
Mais, rompre par message, c'est surtout protéger son propre confort, pour moi.
En face à face, tu assumes, tu respectes l'autre et tu évites les malentendus; tu assumes ta décision, tu te caches pas derrière un écran. Même si c'est dur, tu regardes la personne dans les yeux. ( à éviter si on a du mal à fixer les yeux des gens)
En plus, en message, y'a 1000 et 1 malentendus possibles du style "attends, il/elle a voulu dire quoi par ce message ?", alors que en face, tu vois les expressions des personnes, le ton. En gros, c'est plus clair et ça évite d'essayer de comprendre ce que l'autre n'a pas dit et ça permet aussi de se poser des questions pour avancer.
Une relation vécue en vrai mérite une fin dans la vraie vie , même si c'est inconfortable.
Il y a aussi des cas où la personne qui quitte ne va pas toujours bien non plus, qu'elle s'isole alors qu'elle aurait peut-être besoin d'aide. Parler en vrai permet de comprendre, d'ouvrir le dialogue et parfois même de reconstruire une relation avec la personne sur des bases plus solides au lieu de tout couper brutalement sans un "au revoir".
En plus, si t'as eu le courage de tomber amoureux·se dans la vraie vie, t'as le courage de rompre dans la vraie vie.

(Voilà mon avis @Nerayla )

• Like

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
En face à face. Une discussion claire, sans ambiguïté, et directe. Ne pas laisser place au doute, ni aux regrets. Être sincère mais pas totalement non plus.

Abezour

Apprenti(e)
24 Juil 2025
196
522
En face à face. Une discussion claire, sans ambiguïté, et directe. Ne pas laisser place au doute, ni aux regrets. Être sincère mais pas totalement non plus.
Ca, ce serait possible dans un monde utopique. Il n'existe que peu de discussion comme celle que tu viens de décrire

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Les deux mais ne pas pouvoir avoir de vraies discussions l'est encore plus.

Ariel

Apprenti(e)
31 Jan 2026
168
401
La meilleure façon de larguer quelqu'un?
De la façon dont on aimerait être largué
doucement je pense
faut se dire si on était à sa place, qu'aimerions-nous entendre?
même si on aime pas être largué
mais vous voyez ce que je veux dire
pas par message car c'est fuir ses responsabilités
c'est vrmt la pire chose au monde par message je pense
la personne peut se dire
il ou elle se moque de moi?

bonne soirée à tous!

• Like
  • Fleurs
Réactions: 3 membres

☆Lila☆

Vagabond
28 Oct 2025
12
16
Je pense que dans l'idéal, en face à face c'est mieux parce que comme ça on peut vraiment avoir une conversation et s'expliquer alors qu'en message c'est plus compliqué, même si ça laisse le temps de réfléchir
Et puis je trouve que en messages ça fait comme si la personne qui veut rompre n'assume pas

• Like
Réactions: 1 membres

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Après faut déjà être en couple.
Donc ça me concerne pas je suis safe 😎
Messages fusionnés :

Mais sinon franchement ça reste la communication qui prime. Et pas celle du vieux texto à 3h du matin "je te le largue". C'est important pour la personne de comprendre vraiment et de pouvoir en discuter