Où rencontrer des gens ?

BL84

Vagabond
Auteur du topic
16 Mai 2021
11
7
Salut! Bon voilà, je suis étudiant et avec la situation je peine à rencontrer des gens. Je suis arrivé à un moment de ma vie où je suis prêt et où j'aimerais pouvoir rencontrer une personne (fille) avec qui partager un peu ma vie et passer de bons moment le tout en pensant à l'avenir. Malheureusement je ne sais pas où rencontrer des gens sachant que l'année prochaine je n'aurai pas de fille dans ma classe. J'aimerais pouvoir discuter avec de nouvelles personnes, créer des liens tout en sachant que je ne suis pas adepte des soirées (enfin quand il y a trop de monde et trop de bruit, je préfère les petites soirées posées). On pourrait aussi me dire d'aller dans les bars qui vont rouvrir, mais tout seul c'est pas fou. Bref, des idées de comment je pourrais me débrouiller ?

• Like
Réactions: 1 membre

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Ce forum a souvent démontré son caractère site de rencontre de l'ombre, donc normalement d'ici quelques mois/années tu devrais subir la malédiction infernale

Sinon dans les parcs peut-être ?

• Lune

BL84

Vagabond
Auteur du topic
16 Mai 2021
11
7
Ce forum a souvent démontré son caractère site de rencontre de l'ombre, donc normalement d'ici quelques mois/années tu devrais subir la malédiction infernale

Sinon dans les parcs peut-être ?
Oh non ! Pas la malédiction !!

Les parcs ? C'est difficile non ? Se promener tout seul dans un parc c'est pas l'idéal, surtout quand on est introverti. C'est une idée mais j'ai plus de chance de croiser un couple de retraités plutôt que des gens de mon âge (le tout sans m'incruster dans un groupe)

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Peut-être pourrais-tu aller dans des endroits qui te plaisent toi. Parce que si tu n'es pas adepte des bars, tous les gens que tu vas y rencontrer seront à l'opposé de toi. Il ne faut pas sortir pour rencontrer des gens, ça a des chances d'échouer si tu procèdes ainsi. Il vaut mieux donc faire les activités qui nous plaisent pour rencontrer des gens qui nous correspondent "along the way".

• Like
Réactions: 2 membres

BL84

Vagabond
Auteur du topic
16 Mai 2021
11
7
Peut-être pourrais-tu aller dans des endroits qui te plaisent toi. Parce que si tu n'es pas adepte des bars, tous les gens que tu vas y rencontrer seront à l'opposé de toi. Il ne faut pas sortir pour rencontrer des gens, ça a des chances d'échouer si tu procèdes ainsi. Il vaut mieux donc faire les activités qui nous plaisent pour rencontrer des gens qui nous correspondent "along the way".
Je suis complètement de ton avis mais de cette manière je ne rencontrerai personne, quand je sors pour courir ou faire du vélo par exemple, j'adore être dans des endroits tranquilles où je suis seul donc ce n'est pas l'idéal. Dans un sens je suis d'accord avec toi et je pense pareil mais d'un autre je doute de l'efficacité de procéder ainsi.

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Ne fais-tu aucune activité qui implique des gens ?
Je veux dire, même aller sur un forum c'est avoir la possibilité de rencontrer des gens.
Moi aussi je fais du vélo, je me demande pourquoi les jeunes ne s'organisent pas des sorties ensemble avec un parcours.

BL84

Vagabond
Auteur du topic
16 Mai 2021
11
7
Ne fais-tu aucune activité qui implique des gens ?
Je veux dire, même aller sur un forum c'est avoir la possibilité de rencontrer des gens.
Moi aussi je fais du vélo, je me demande pourquoi les jeunes ne s'organisent pas des sorties ensemble avec un parcours.
Je fais du foot mais que avec des gars de plus de 25 ans donc c'est cool mais la différence d'âge se ressent légèrement.
Un forum c'est cool, c'est ce qui me permet d'avoir du lien avec des gens de mon âge (et ça me manquait ^^) mais ça ne vaut pas l'IRL.
Les jeunes préfèrent faire des soirées chicha que faire du vélo, c'est triste, pourtant je préfèrerai mille fois une après midi vélo avec des gens dans les chemins plutot qu'une soirée avec de l'alcool..... mais peu de personnes sont comme ça. Pourtant c'est ça que je cherche (et en particulier une fille dans ce style ce qui malheureusement est difficile à trouver).

cloudhead

Apprenti(e)
31 Mar 2021
76
78
Salut! Bon voilà, je suis étudiant et avec la situation je peine à rencontrer des gens. Je suis arrivé à un moment de ma vie où je suis prêt et où j'aimerais pouvoir rencontrer une personne (fille) avec qui partager un peu ma vie et passer de bons moment le tout en pensant à l'avenir. Malheureusement je ne sais pas où rencontrer des gens sachant que l'année prochaine je n'aurai pas de fille dans ma classe. J'aimerais pouvoir discuter avec de nouvelles personnes, créer des liens tout en sachant que je ne suis pas adepte des soirées (enfin quand il y a trop de monde et trop de bruit, je préfère les petites soirées posées). On pourrait aussi me dire d'aller dans les bars qui vont rouvrir, mais tout seul c'est pas fou. Bref, des idées de comment je pourrais me débrouiller ?
Et t'as pensé a t'inscrire dans une assosiation pour jeunes ?

BL84

Vagabond
Auteur du topic
16 Mai 2021
11
7
Et t'as pensé a t'inscrire dans une assosiation pour jeunes ?
Qu'entends-tu par "association pour jeunes" ? Je suis déjà dans une association sportive (pas étudiante, un club comme un autre) et j'y passe déjà beaucoup de temps mais les personnes ne sont pas vraiment de mon âge.

cloudhead

Apprenti(e)
31 Mar 2021
76
78
Qu'entends-tu par "association pour jeunes" ? Je suis déjà dans une association sportive (pas étudiante, un club comme un autre) et j'y passe déjà beaucoup de temps mais les personnes ne sont pas vraiment de mon âge.
Les associations écolos sont très frequentés par les jeune ou si tu es armé de beaucoup de courages les associations feministes.

C'est un site pour les bénévoles en France si tu veux te renseigner:
https://www.jeuneetbenevole.org/

BL84

Vagabond
Auteur du topic
16 Mai 2021
11
7
Les associations écolos sont très frequentés par les jeune ou si tu es armé de beaucoup de courages les associations feministes.

C'est un site pour les bénévoles en France si tu veux te renseigner:
https://www.jeuneetbenevole.org/
Autant la première pourrait éventuellement m'intéresser, mais alors pas du tout la deuxième. Dans mon club je suis déjà bénévole pour encadrer les plus petits donc pas vraiment le temps d'être dans une autre association. Mais par contre je ne connaissais pas le site, merci pour le partage, j'irai voir par curiosité. Mon problème c'est qu'entre les cours (pas en ce moment car je suis en stage) et le temps passé à aider dans mon club de foot, je ne vois personne. D'ailleurs même pendant ma période de cours, je ne voyais personne hors des cours. C'est là tout mon problème et je ne sais pas comment remédier à ça.

cloudhead

Apprenti(e)
31 Mar 2021
76
78
Autant la première pourrait éventuellement m'intéresser, mais alors pas du tout la deuxième. Dans mon club je suis déjà bénévole pour encadrer les plus petits donc pas vraiment le temps d'être dans une autre association. Mais par contre je ne connaissais pas le site, merci pour le partage, j'irai voir par curiosité. Mon problème c'est qu'entre les cours (pas en ce moment car je suis en stage) et le temps passé à aider dans mon club de foot, je ne vois personne. D'ailleurs même pendant ma période de cours, je ne voyais personne hors des cours. C'est là tout mon problème et je ne sais pas comment remédier à ça.
Mais tu as des amis avec qui tu traines nan ?

BL84

Vagabond
Auteur du topic
16 Mai 2021
11
7
Mais tu as des amis avec qui tu traines nan ?
En vrai non, quand je suis en cours je traîne avec quelques personnes de la classe mais à côté je suis seul. Dans un sens j'aime bien être seul mais dans un autre je me dis que je m'en sortirai jamais comme ça......

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
C'est-à-dire "je m'en sortirai jamais comme ça" ? T'en sortir dans quoi ?

BL84

Vagabond
Auteur du topic
16 Mai 2021
11
7
C'est-à-dire "je m'en sortirai jamais comme ça" ? T'en sortir dans quoi ?
Dans le sens où si je continue ma routine, je ne rencontrerai jamais personne. J'adore ce que je fais au quotidien, le temps que je passe à aider dans mon club c'est hyper important pour moi, mais avec tout ce temps que je donne, je n'ai pas de temps à me consacrer. Et puis en plus de ça, n'étant pas du tout attiré par tous les endroits bondés type bars, boîtes de nuits, ....... je ne sais pas comment procéder. Parce que, honnêtement, ce que je cherche bien évidemment c'est rencontrer des gens, mais c'est surtout rencontrer une fille avec qui je m'entendrai très bien.

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Tu peux aller aux putes ce sera plus simple

• Haha
Réactions: 1 membres

BL84

Vagabond
Auteur du topic
16 Mai 2021
11
7
Ah pourquoi pas sûr ? Tu cherches quoi ?
En vrai juste une fille tranquille, discrète, assez intelligente, avec qui on peut parler de tout les sujets et qui veut vraiment faire quelque chose de cool sur le long terme. Pas le style de fille à mettre plein de maquillage, à parler hyper fort, à boire h24, ça non.

• Like

cloudhead

Apprenti(e)
31 Mar 2021
76
78
En vrai juste une fille tranquille, discrète, assez intelligente, avec qui on peut parler de tout les sujets et qui veut vraiment faire quelque chose de cool sur le long terme. Pas le style de fille à mettre plein de maquillage, à parler hyper fort, à boire h24, ça non.
Donc tu veux une meuf intelligente, qui bouge pas, qui n'a aucune assurance, qui n'aime pas l'alcool et le make up. Bon... et bah bonne chance hein !!!😶

• Like
  • Haha
Réactions: 2 membres