Etats-Unis (New-York, très peu de temps avant qu'on soit confinés en mars 2020, si c'est pas de la chance), Angleterre (Londres), Allemagne (là on s'en sortira pas si je cite chaque lieu... entre autres : Berlin, Potsdam, Heidelberg, Munich...), Togo (Lomé).
A part quelques fois en Allemagne, je voyageais jusqu'à une poignée d'années de cela uniquement en France. Jusqu'à maintenant, j'ai eu l'occasion de me rendre un peu partout, mis à part dans le Sud-Ouest et le littoral méditerranéen (je ne les ai visités que de manière très limitée sur le plan de la durée).
Pour ceux qui voyagent quelles sont vos motivations pour le faire et qu'est-ce que vous aimez dans le voyage ?
Je ne voyage pas énormément, mais j'aime beaucoup ça. C'est le changement d'ambiance qui me plaît le plus, les atmosphères changent du tout au tout d'un endroit à l'autre. Je trouve ça plus frappant à l'étranger pour le coup. Bien sûr, là première fois où je me rends dans un lieu il m'arrive de faire des trucs de touriste, mais j'adore simplement observer le décor, le paysage, les sons, les odeurs, m'en imprégner en marchant. Il y a aussi de ça en France, mais en moindre mesure.
J'ai hâte d'avoir une situation financière me permettant de voyager à ma guise, en tous cas. Le monde est vaste, je crois que je serais déçu d'avoir passé toute ma vie autour d'une seule région du monde.