Où avez-vous déjà voyagé ?

Elias

Vagabond
Auteur du topic
31 Mar 2021
68
43
On a la chance chez nous de pouvoir voyager dans plusieurs pays donc j'ai déjà pu découvrir plusieurs pays : les Etats-Unis (New-York et Chicago), le Canada (Montréal), l'Australie (Melbourne et Sydney), les Philippines (Manille). Cet été on devait partir au Japon mais on ne sait pas si ça va être possible et il y a la Nouvelle-Zélande qui est prévue plus tard. Il y a 3 ans (j'étais en CM2) j'ai passé 4 jours à Londres avec ma classe, c'était bien aussi mais trop court. On part aussi presque tous les ans au ski dans les Alpes (je suis Normand).

• Love
Réactions: 1 membre

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
Angleterre (Oxford, Londres) Chine (Pekin, Xiamen,Shanghai et d'autres), Maroc (Casablanca), Pays-bas, Camargue mais c'est pas un pays et je crois que c'est tout

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Maroc x4 (avant 2015) : Tanger
Angleterre (en 6ème) : Londres, Brighton
Grèce (en 4ème) : Athènes
Angleterre (en 2nde) : Londres
Espagne (2017, 2018, 2019) : Castellón de la Plana, Valence

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Pays : Autriche (Salzburg), Allemagne (Köln), Pays-Bas (Utrecht), Suisse (canton de Vaud).
Régions de France : Sud-Ouest, Alpes/Jura, Ardennes, Vosges.
Partir dans d'autres pays ne m'intéressent pas forcément (sauf Suisse et Pays-Bas). Si je dois partir quelque part, j'essayerais de partir dans de nouvelles régions françaises. J'aime beaucoup la diversité des paysages et des cultures en France. Je suis très attachée aux gens qui y vivent et leur Histoire.
Pour ceux qui voyagent quelles sont vos motivations pour le faire et qu'est-ce que vous aimez dans le voyage ?

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Etats-Unis (New-York, très peu de temps avant qu'on soit confinés en mars 2020, si c'est pas de la chance), Angleterre (Londres), Allemagne (là on s'en sortira pas si je cite chaque lieu... entre autres : Berlin, Potsdam, Heidelberg, Munich...), Togo (Lomé).
A part quelques fois en Allemagne, je voyageais jusqu'à une poignée d'années de cela uniquement en France. Jusqu'à maintenant, j'ai eu l'occasion de me rendre un peu partout, mis à part dans le Sud-Ouest et le littoral méditerranéen (je ne les ai visités que de manière très limitée sur le plan de la durée).
Pour ceux qui voyagent quelles sont vos motivations pour le faire et qu'est-ce que vous aimez dans le voyage ?
Je ne voyage pas énormément, mais j'aime beaucoup ça. C'est le changement d'ambiance qui me plaît le plus, les atmosphères changent du tout au tout d'un endroit à l'autre. Je trouve ça plus frappant à l'étranger pour le coup. Bien sûr, là première fois où je me rends dans un lieu il m'arrive de faire des trucs de touriste, mais j'adore simplement observer le décor, le paysage, les sons, les odeurs, m'en imprégner en marchant. Il y a aussi de ça en France, mais en moindre mesure.
J'ai hâte d'avoir une situation financière me permettant de voyager à ma guise, en tous cas. Le monde est vaste, je crois que je serais déçu d'avoir passé toute ma vie autour d'une seule région du monde.

• Like

Elias

Vagabond
Auteur du topic
31 Mar 2021
68
43
Pour moi c'est prévu par mes parents mais je pense que plus tard je continuerai parce que j'aime beaucoup voyager loin, découvrir de nouveaux endroits et découvrir des nouveaux plats aussi.

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
On a la chance chez nous de pouvoir voyager dans plusieurs pays donc j'ai déjà pu découvrir plusieurs pays : les Etats-Unis (New-York et Chicago), le Canada (Montréal), l'Australie (Melbourne et Sydney), les Philippines (Manille). Cet été on devait partir au Japon mais on ne sait pas si ça va être possible et il y a la Nouvelle-Zélande qui est prévue plus tard. Il y a 3 ans (j'étais en CM2) j'ai passé 4 jours à Londres avec ma classe, c'était bien aussi mais trop court. On part aussi presque tous les ans au ski dans les Alpes (je suis Normand).
Ah je vois qu'on a eu quelques destinations en communs, je suis aussi allez aux philippines, je me souviens bien des rizières magnifiques, je suis également allé à Londres, et sinon d'autres pays mais ça n'interessera personne.

• Like

Elias

Vagabond
Auteur du topic
31 Mar 2021
68
43
Ah je vois qu'on a eu quelques destinations en communs, je suis aussi allez aux philippines, je me souviens bien des rizières magnifiques, je suis également allé à Londres, et sinon d'autres pays mais ça n'interessera personne.
J'ai adoré aussi les Philippines et tu peux dire les autres pays ça peut m'intéresser

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
J'ai adoré aussi les Philippines et tu peux dire les autres pays ça peut m'intéresser
Ouii c'est génial, euh si ça t'interesse je suis allé en Jordanie, au Monténegro, vite fait en Grêce en Bosnie-Herzégovine, et en Italie

• Like

Rsimdew

Membre supprimé
4 Jan 2021
143
79
Canada (Québec,Ontario), États-unis(New York, Maine, Floride, Massachusetts, New Hampshire, Vermont)

(A part la Floride, c’est des endroits proches qui se font rapidement en voiture)

Dernière édition:

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
On a que des gens riches ici 👀

• Like
  • Haha
Réactions: 3 membres

Svartkonst

Membre supprimé
11 Mai 2021
25
30
J'habite dans le Nord de la France... j'ai traversé la frontière belge une fois. 🙃

• Lune

Hestia

Vagabond
30 Juin 2021
12
9
Pays où j’ai habité/vais régulièrement car ma famille en est originaire : Angleterre (Londres, Southampton, Oxford), France (Paris), Etats-Unis (Fresno, Atlanta, Washington DC).
Voyages : Canada (Vancouver, Ottawa), Mexique (Mexico City), Italie (Florence, Bologne, Venise, Assise), Espagne (Madrid, Séville), Portugal (Lisbonne), Allemagne (Bonn, Trèves), Thailande (Bangkok), Japon (Tokyo, Kyoto, Osaka), Bulgarie (Varna), Maroc (Marrakech), UAE (Abu Dhabi, Dubai).​

Cyoren

Membre supprimé
3 Mai 2021
46
117
Sinon il y en a qui sont juste partis en Allemagne (Munich) et en Pologne (Varsovie) par le biais de voyages scolaires. J'ai aussi visité pas mal de coins en France grâce à ma famille (La Vendée, les Alpes, les Vosges, le Jura, le Centre, l'Auvergne (Le Puy-en-Velay), le Pas-De-Calais (Berk-sur-mer), les Landes, la Bretagne (Lorient), l'Alsace...)

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
173
92
J'ai été en Belgique francophone, en Sicile, à Ischia, en Corse, à Londres. Je pense que de tous ces pays et destinations, ceux qui m'ont le plus marqué sont indubitablement Bruxelles et la Corse : Bruxelles pour sa merveilleuse ambiance cosmopolite, ses nombreux visages, au croisement de l'identité plurielle de la Belgique, ainsi que le caractère éminemment artistique de son histoire complexe. La Corse, quant à elle, est sincèrement un lieu où l'on rêve d'être déraciné : la montagne majestueuse des reliefs sauvages du nord rencontrant une étendue de mer absolument infinie

• Like

GentlemHasni

Vagabond
17 Mai 2021
10
14
Pays : France, Angleterre, Suisse, Italie, Belgique.
Régions de France : Tout (sauf l’Est, le Nord, et l’Ouest)

Nathou

Vagabond
8 Jan 2021
14
11
Je suis passé un week-end en Angleterre (à Londres), et vu que je vais régulièrement en Alsace je passe quelques jours en Allemagne