ordi du lycée

WLoic

Vagabond
Auteur du topic
1 Juil 2025
11
2
Je vais recevoir mon ordi du lycée lundi prochain vous auriez pas des technique pour pouvoir faire ce que je veux dessus ou réinitialisé ou quelque chose comme sa.

Merci de votre aide😉

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Pour réinitialiser ton ordinateur du lycée, tu peux commencer par sauvegarder toutes tes données importantes sur un support externe comme une clé USB. Ensuite, tu peux vérifier s'il y a une option de réinitialisation dans les paramètres de l'ordinateur ou contacter le service informatique de ton lycée pour obtenir de l'aide. Assure-toi de respecter les règles du lycée concernant l'utilisation de l'ordinateur. Bonne chance ! 😉

Lunalunea

Apprenti(e)
Donateur
15 Août 2022
158
746
Salut !

Ce n'est pas une bonne idée du tout 😭

Si le Lycée te donne cet ordinateur, tu dois l'utiliser selon leur règles et si tu n'y adhère pas, tu va certainement te le faire retirer, et tu perdra ton plus grand outil d'apprentissage.

Je sais que c'est frustrant de ne pas pouvoir faire ce que tu veux avec cet ordi mais si tu le perds, tu pourrais être en grande difficulté pour suivre les cours car tes profs donnerons cours pour ceux qui ont l'ordi et si tu ne l'a plus, tu va très rapidement être largué.

Ce que je te conseille, c'est que si tu veux vraiment un ordinateur pour toi, fais des petits boulots et économise ou essaye de négocier avec tes parents pour un "deal" avec une responsabilité de ton côté. C'est une très bonne manière de montrer que tu est responsable, que tu sais gérer un budget, planifier un grand achat etc.. et que tu te dirige vers une mentalité d'adulte.

Si l'informatique te plait, c'est tout bénef pour toi !
++

• Lune
  • Like
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Ne fais pas ça 😭😭😭
J'ai des techniques que je ne donnerai pas, mais c'est une treeeees mauvaise idée de tenter de craquer les parres feu etc. Puis si tu te rates ça va très vite partir en *biiiip*.

• Lune
Réactions: 1 membre

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Quand j'ai eu un PC offert par le lycée (une brique, du moins), j'ai jamais vraiment été limité par ce que je voulais faire. Que ce soit jeux-vidéos, programmation, et autre, j'ai toujours pu faire ce que je voulais sans avoir de problème. Donc pourquoi demander comment le "réinitialiser" ? Hormis une paranoïa

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,727
Première question : qu'est-ce que tu voudrais faire dessus qui ne soit pas autorisé sérieux ?
Ensuite, regarde la charte d'utilisation de ce pc. Dans mon lycée, à mon époque, l'ordinateur était prêté tout au long de notre apprentissage et donné à la fin de celui-ci. De telle sorte que t'en qu'on est lycéen le pc ne nous appartient pas, on ne peut pas en faire tout ce qu'on veut.
Ceci dit, si tu as vraiment peur d'être espionné (ce qui serait surprenant), normalement rien ne t'interdit de monter une clé USB live ISO sur ton pc, comme EndeavourOS, pour utiliser ton pc sans être sur le windows préconfiguré, tant que tu n'écrases pas ce windows normalement tu es dans ton bon droit.

Ne fais pas ça 😭😭😭
J'ai des techniques que je ne donnerai pas, mais c'est une treeeees mauvaise idée de tenter de craquer les parres feu etc. Puis si tu te rates ça va très vite partir en *biiiip*.
Rien à voir. HS même. C'est pas le pare-feu qui te bloque de faire des choses depuis ton ordi jpp

• Triste
  • Like
Réactions: 1 membres

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Ceci dit, si tu as vraiment peur d'être espionné (ce qui serait surprenant), normalement rien ne t'interdit de monter une clé USB live ISO sur ton pc, comme EndeavourOS, pour utiliser ton pc sans être sur le windows préconfiguré, tant que tu n'écrases pas ce windows normalement tu es dans ton bon droit.
Je complémente ce que tu as dit : Tout va dépendre de sa charte d'utilisation du PC, car chez nous, on avait même pas pu installer un Linux en second système d'exploitation (c'est ce qui avait bloqué notre prof d'NSI il me semble ? tu me corrigeras si nécessaire). 'Fin bref juste pour dire qu'on peut pas savoir à sa place, on connait pas sa situation et son règlement

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,727
Je crois que le dual boot était interdit puisqu'il fallait du coup réinstaller Windows pour pouvoir partitionner le SSD, or la réinstallation de Windows était interdite il me semble. En plus, un dual boot avec un Windows sur un SSD de 128Go, c'est pas pratique.

• Lune

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Alors
Ayant moi-même un ordi fourni par la région, tu ne peux logiquement pas le réinitialiser. Cependant il existe des techniques que je vais bien évidemment pas te donner parce que c'est une très mauvaise idée. Déjà c'est comme du vol, puisque le pc t'es prêté. Ensuite ils peuvent te le faire repayer en cas de problèmes techniques puisque tu perds la garantie.
Après comme généralement les pc ne sont pas très performant (c'est des micro ondes mdr) jsp ce que tu comptes faire avec mais tu vas pas aller très loin.
Et si tu as peur pour l'historique de ton ordi si tu le rend (fichiers persos, activité et applications utilisées ce qui est compréhensible) tu as des moyens de supprimer cette activité sans réinitialiser ton pc.
(btw quand je te dis que les pc sont des merguez, c vrmt des merguez.)

WLoic

Vagabond
Auteur du topic
1 Juil 2025
11
2
Ne fais pas ça 😭😭😭
je l'ai deja fait avec le pc du collège
Salut !

Ce n'est pas une bonne idée du tout 😭

Si le Lycée te donne cet ordinateur, tu dois l'utiliser selon leur règles et si tu n'y adhère pas, tu va certainement te le faire retirer, et tu perdra ton plus grand outil d'apprentissage.

Je sais que c'est frustrant de ne pas pouvoir faire ce que tu veux avec cet ordi mais si tu le perds, tu pourrais être en grande difficulté pour suivre les cours car tes profs donnerons cours pour ceux qui ont l'ordi et si tu ne l'a plus, tu va très rapidement être largué.

Ce que je te conseille, c'est que si tu veux vraiment un ordinateur pour toi, fais des petits boulots et économise ou essaye de négocier avec tes parents pour un "deal" avec une responsabilité de ton côté. C'est une très bonne manière de montrer que tu est responsable, que tu sais gérer un budget, planifier un grand achat etc.. et que tu te dirige vers une mentalité d'adulte.

Si l'informatique te plait, c'est tout bénef pour toi !
Alors
Ayant moi-même un ordi fourni par la région, tu ne peux logiquement pas le réinitialiser. Cependant il existe des techniques que je vais bien évidemment pas te donner parce que c'est une très mauvaise idée. Déjà c'est comme du vol, puisque le pc t'es prêté. Ensuite ils peuvent te le faire repayer en cas de problèmes techniques puisque tu perds la garantie.
Après comme généralement les pc ne sont pas très performant (c'est des micro ondes mdr) jsp ce que tu comptes faire avec mais tu vas pas aller très loin.
Et si tu as peur pour l'historique de ton ordi si tu le rend (fichiers persos, activité et applications utilisées ce qui est compréhensible) tu as des moyens de supprimer cette activité sans réinitialiser ton pc.
(btw quand je te dis que les pc sont des merguez, c vrmt des merguez.)
pour jouer au jeux vidéos et perso celui du collège je l'ai pété mais on pouvait le garder a la fin il été donner

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Mais concrètement, il y a quoi qui te bloque actuellement ?
En gros il te mettent admin mais eux sont "dieux" car ils ont bloquer la reinistialisation pour que le pc reste associer a l'organisation

• Like