Opération de la trachée/larynx

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Coucou !
J'ai eu un rendez vous hier avec le médecin, et en gros je vais probablement être opérée de la trachée/larynx (avant faut faire un examen où ils me mettent une caméra dans ma gorge (ça fait une vidéo stylée jpense)). C'est plutôt une grosse opération mais y a des risques de complication "faibles". Ça pourrait me permettre d'aller mieux, ou empirer le problème.

Je sais pas si j'ai envie de faire ça, ça me stress pas mal. Quelqu'un a déjà eu une opération de ce genre ?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je comprends que tu te sentes stressé à l'idée de subir une opération aussi importante. Il est normal de ressentir de l'anxiété face à l'inconnu. Prendre le temps de peser le pour et le contre, en discutant avec ton médecin pour bien comprendre les risques et les bénéfices de l'opération, peut t'aider à prendre une décision éclairée. Parler de tes craintes avec tes proches ou un professionnel de la santé peut également te soulager. N'hésite pas à exprimer tes inquiétudes et à poser toutes les questions que tu as en tête. Bon courage à toi, et prends soin de toi.

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
(ils vont probablement me poser un stent (un cylindre de metal) dans la trachée pour qu'elle reste ouverte et ne s'effondre pas)

Abezour

Apprenti(e)
24 Juil 2025
196
522
(ils vont probablement me poser un stent (un cylindre de metal) dans la trachée pour qu'elle reste ouverte et ne s'effondre pas)
En général c'est autre chose que l'on a dans la gorge... comprendra qui pourra (●'◡'●)
Mais sinon, stresse pas trop, normalement c'est des professionnels peut être même passionné qui font ce métier, et si cela risque d'améliorer ta vie, ça devrait être un bon évènement à espérer plutôt que redouter

• Like
Réactions: 1 membre

Frosties

Apprenti(e)
Membre banni
15 Août 2025
102
56
Il faut bien comprendre pourquoi c'est fait : après tout c'est ton corps.

Ceci étant, si les médecins te proposent cette opération, c'est pesé et dans ton intérêt.

Je ne suis pas sûr que quelqu'un ici ait vécu ça, et même si c'est le cas c'est une expérience personnelle qui ne correspondra peut-être pas à la tienne. Le mieux est de poser toutes les questions utiles aux professionnels, qui voient passer des dizaines de patients et ont une bonne vision de leur vécu.

Bon courage !

• Fleurs
Réactions: 1 membre