On ne m'écoute pas quand je parle

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Ça m'arrive minimum une fois par jour.
On me pose une question et la personne n'écoute pas ma réponse.
Je sais qu'une conversation c'est comme un ping-pong, l'un parle, pose une question à l'autre, l'autre répond, ect..
Je le fais mais on ne me renvoie pas la balle😅😅
(par exemple je demande ce qu'on fait les gens avec qui je traîne en classe du week-end mais on me le demande pas).
J'ai l'impression de servir à rien 🙁

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Bienvenue au club :/
Un exemple tout simple dès le matin : Salut, tu vas bien ? "Oui."

D'après ce que tu nous dis tu fais bien des efforts, le problème vient d'eux.
Ils n'ont peut être juste pas envie de parler avec toi (faut s'y faire, tout le monde ne nous apprécie pas forcément).

Honnêtement je pense qu'en discutant avec d'autres personnes tu trouveras sûrement quelqu'un avec qui tu t'entendras et qui te répondra réellement, avec qui tu pourras avoir de vraies conversations. Et ne te dis pas que tu ne sers à rien, au contraire c'est toi qui initie la conversation, juste eux qui ne suivent pas.

• Like
Réactions: 1 membre

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Oui les gens sont majoritairement égo-centrés dans les discussions donc ce sera très souvent comme ça, il ne faut pas s'attendre à l'inverse sinon tu seras souvent déçu. Les gens aiment bien parler d'eux-même, de leur vie, les discussions sont souvent un ping pong superficiel, chacun parle de soi par unique envie de s'exprimer, et c'est tout, il y a rarement un vrai intérêt pour autrui. Après ça dépend avec qui tu discutes comme dit Edgar

• Like
Réactions: 3 membres