Nouveau beau-père????

Ninidou

Vagabond
Auteur du topic
14 Fev 2025
67
89
Salut l'Oasis!

J'espère que vous allez bien et que vous comprendrez mon message traduit en français de France hehe

J'ai besoin des vos meilleurs conseils pour une situation audacieuse!

Ma mère a le béguin pour le préposé de sa mère en EHPAD. Ma grand-mère est malheureusement décédée récemment, alors ma mère n'a plus de raison de voir le préposé... Avez-vous des idées pour que ma mère l'aborde sans que ce soit trop bizarre?

Merci :-b

Dernière édition:

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
384
381
Je ne pense pas que tu devrais te mêler de la vie sentimentale de ta mère. C est à elle de gérer et de voir comment l approcher si elle en a envie ou pas. Mais essayer de vouloir jouer le rôle de cupidon peut très mal finir. Laisse les gérer entre eux.

• Like
Réactions: 1 membres

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
Je ne pense pas que tu devrais te mêler de la vie sentimentale de ta mère. C est à elle de gérer et de voir comment l approcher si elle en a envie ou pas. Mais essayer de vouloir jouer le rôle de cupidon peut très mal finir. Laisse les gérer entre eux.
Oui, Bissap a raison, mais j’ai une question, tu fais ça pour elle, ou pour toi ?

Ninidou

Vagabond
Auteur du topic
14 Fev 2025
67
89
@Bissap @Chevalier-limier

Je vous remercie pour vos considérations!

Pas d'inquiétudes, ma mère et moi sommes très proches et on se dit tout. Je lui ai même dit que j'allais poser la question sur le forum pour le fun! Je n'ai aucunement l'intention de faire quoique ce soit à la place de ma mère ou de jouer à Cupidon.

Elle m'a fait part de son crush très ouvertement à plusieurs reprises et nous cherchons ensemble des idées pour qu'elle puisse parler au préposé à nouveau. À 17 ans, je suis assez vieille pour qu'on puisse parler de ce genre de truc.

Je fais ça pour elle, parce que j'aimerais la voir heureuse aux côtés d'un homme gentil et autonome pour une fois (ses propres mots)!

P.S. Rien de tout ça n'est trop sérieux, c'est juste que ça nous fait du bien de se changer les idées. ;- )

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,019
932
On ne peut pas draguer sans accepter le risque de se faire cramer... à un moment il faut bien qu'il se rende compte que ta mère a une idée derrière la tête.

Le mieux est de trouver un prétexte pour lui parler, c'est moins direct qu'une déclaration enflammée. Mais il faut tout de même passer à l'action, parce que sinon ça sera une occasion ratée.

Pourquoi pas un message du style "j'ai beaucoup apprécié votre professionnalisme dans l'accompagnement de ma mère mais aussi les qualités humaines que vous avez montrées. Cela me ferait plaisir de ne pas perdre le contact et de partager un verre ensemble"
Messages fusionnés :

C'est un peu ambigu, volontairement, et le petit doute sur les intentions de la mère évite de devoir se positionner tout de suite sur le fait qu'il envisage ou pas de sortir avec elle. Les deux peuvent être OK pour un verre, sans savoir si au final ce sera amical ou plus. Terrain neutre mais toute suite est possible.

Elle peut faire un petit peu plus chaleureux évidemment.

Ninidou

Vagabond
Auteur du topic
14 Fev 2025
67
89
On ne peut pas draguer sans accepter le risque de se faire cramer... à un moment il faut bien qu'il se rende compte que ta mère a une idée derrière la tête.

Le mieux est de trouver un prétexte pour lui parler, c'est moins direct qu'une déclaration enflammée. Mais il faut tout de même passer à l'action, parce que sinon ça sera une occasion ratée.

Pourquoi pas un message du style "j'ai beaucoup apprécié votre professionnalisme dans l'accompagnement de ma mère mais aussi les qualités humaines que vous avez montrées. Cela me ferait plaisir de ne pas perdre le contact et de partager un verre ensemble"
Messages fusionnés :

C'est un peu ambigu, volontairement, et le petit doute sur les intentions de la mère évite de devoir se positionner tout de suite sur le fait qu'il envisage ou pas de sortir avec elle. Les deux peuvent être OK pour un verre, sans savoir si au final ce sera amical ou plus. Terrain neutre mais toute suite est possible.

Elle peut faire un petit peu plus chaleureux évidemment.
Merci @ROSE15 !

Tu ne porte pas le titre de sage pour rien!

Je trouve tes conseils très pertinents et je crois qu'ils pourraient très bien aider d'autres membres aussi!

Comme prétexte, nous profiterons du fait que nous allons faire don des vêtements adaptés de ma grand-mère à la résidence. Nous avons pensé à transmettre le message sous la forme d'une petite carte de remerciements. 👀

• Merci
Réactions: 1 membre