Nourriture

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,053
1,055
Bonjour tout le monde :)))
Ok je sais pas ça fait combien de fois que je fais un topic sur de la nourriture...

Il y a quelques mois, je n'avais pas du tout faim.
Actuellement, j'ai faim, mais je n'arrive pas à manger, c'est comme si ça bloquait au niveau de ma gorge. Vendredi soir par exemple j'étais avec @Jeanneg dans un resto et au bout de quelques morceaux j'ai couru dans les toilettes pour recracher.

Donc le truc c'est que j'ai faim, mais j'arrive pas à manger. Je sens aussi que je pourrais me passer de manger pendant plusieurs jours et ça me serait égal.

Du coup...je me demande c'est quoi le soucis. J'arrive pas à manger, mais c'est assez aléatoire, car des fois ça va.
J'ai peur du jugement car parfois à table je me sens un peu à part.

• Like
Réactions: 1 membre

Tamyd

Apprenti(e)
24 Avr 2025
182
761
Les troubles alimentaires souvent c'est lié à des soucis psychologiques et ça peut être une réaction à des traumatismes (harcèlement, violence...)

C'est très certainement pas de ta faute et tu devrais pas en avoir honte, mais le mieux que tu peux faire c'est chercher de l'aide médicale

• Like
Réactions: 1 membre

Hemoptysie

Apprenti(e)
19 Avr 2025
93
295
Même si ce n'est pas parfait, cette évolution m'a l'air très bon signe, et même si c'est encore difficile tu dis quand même que parfois ça va pour manger, donc si tu persévères sans te mettre la pression je pense que ça s'améliorera naturellement !

Peut-être qu'il faut aussi essayer de voir si ce que tu manges joues sur la facilité que tu as à manger : les textures, les saveurs, les odeurs, le fait que ce soit ton plat ou ton dessert préféré, le fait que ça vienne d'un restaurant, d'un fast-food, de la cuisine d'un proche, etc.

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,053
1,055
Je suis allée chez le médecin aujourd'hui. Je vais devoir aller faire une prise de sang.

• Like
  • Sad
Réactions: 1 membres

Siana

Apprenti(e)
22 Juil 2024
144
84
Bonjour tout le monde :)))
Ok je sais pas ça fait combien de fois que je fais un topic sur de la nourriture...

Il y a quelques mois, je n'avais pas du tout faim.
Actuellement, j'ai faim, mais je n'arrive pas à manger, c'est comme si ça bloquait au niveau de ma gorge. Vendredi soir par exemple j'étais avec @Jeanneg dans un resto et au bout de quelques morceaux j'ai couru dans les toilettes pour recracher.

Donc le truc c'est que j'ai faim, mais j'arrive pas à manger. Je sens aussi que je pourrais me passer de manger pendant plusieurs jours et ça me serait égal.

Du coup...je me demande c'est quoi le soucis. J'arrive pas à manger, mais c'est assez aléatoire, car des fois ça va.
J'ai peur du jugement car parfois à table je me sens un peu à part.
j'aimerais avoir le même problème que toi, parce que moi des que je mange je ne peux plus m'arrêter.
Peut être que ca peut être le stress des fois ca crispe l'estomac

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,053
1,055
j'aimerais avoir le même problème que toi, parce que moi des que je mange je ne peux plus m'arrêter.
Peut être que ca peut être le stress des fois ca crispe l'estomac
Hum assez maladroit formulé comme ça mais okkk...