notes et bulletin

Starounette

Grand Sage
Auteur du topic
10 Mai 2024
1,131
1,787
Hello je sais pas si j'ai bien placé mon topic alors si y'a un soucis pingouin tu pourra le déplacer tu as mon autorisation ^^
Alors en fait ces derniers temps mon père est hyper ric rac sur mes notes mais là j'ai l'impression que c'est extrême alors que mes notes sont très biens et elles ont toujours été comme ça
Par exemple il m'a mis des pressing parce que c'était ''pas fameux'' sur les notes suivantes :
17,5
4/6
11.5 /14
10/13
Et pour une note dans ma copie d'épreuves communes en français ''le texte est perfectible mais ça doit être un manque de temps, en attendant c'est très bien et c'est ce qui est attendu''

En plus sur mon bulletin dans 'a case de technologie un jour j'ai eu 0 car j'avais oublié mon cahier et le prof a ps changé ma note. comment j'étais punnie omggg 😞🙏

Brefff et quand je vois des gens heureux pour un 13/20 ils sont choqués que moi jme fasse disputer pour un 17,5
Je sais pas comment aborder le sujet avec lui vous pourriez m'aider svp je vous en supplie

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,553
1,085
bah deja rassure toi c la mm chez moi mais bon en ce moment j'ai entre 10 et 15 mais pr une personne en difficulté ca va

je pense que admettons quand tu as une bonne note tu lui dis et s'il te dis que c pas suffisant tu lui dis que dans ts les cas tu le fais pr toi pr ton avenir pas pr eux et que tu fais de ton mieux et que ca te blesse qu'il te fasse des remarques comme ca

j'espre t'avoir aidé un minimum

• Love
  • Like
Réactions: 1 membres

Korx

Vagabond
1 Nov 2024
26
13
Hello je sais pas si j'ai bien placé mon topic alors si y'a un soucis pingouin tu pourra le déplacer tu as mon autorisation ^^
Alors en fait ces derniers temps mon père est hyper ric rac sur mes notes mais là j'ai l'impression que c'est extrême alors que mes notes sont très biens et elles ont toujours été comme ça
Par exemple il m'a mis des pressing parce que c'était ''pas fameux'' sur les notes suivantes :
17,5
4/6
11.5 /14
10/13
Et pour une note dans ma copie d'épreuves communes en français ''le texte est perfectible mais ça doit être un manque de temps, en attendant c'est très bien et c'est ce qui est attendu''

En plus sur mon bulletin dans 'a case de technologie un jour j'ai eu 0 car j'avais oublié mon cahier et le prof a ps changé ma note. comment j'étais punnie omggg 😞🙏

Brefff et quand je vois des gens heureux pour un 13/20 ils sont choqués que moi jme fasse disputer pour un 17,5
Je sais pas comment aborder le sujet avec lui vous pourriez m'aider svp je vous en supplie
T’est en quelle classe ?

tu peut peut être lui dire que ce sont que des notes au dessus dessus de 16 et que cela correspond à la mention très bien.
Après je pense que le mieux c’est vraiment d’aller lui dire ce que tu pense. Car les notes cités son objectivement très bonnes

• Like
Réactions: 1 membre

Akari_☆

Initié(e)
7 Nov 2024
449
480
Salut Starounette ^^
Déjà, peut être qu’il devient plus sévère à cause du brevet ou du bac (Je sais pas en qu’elle classe tu es).
Essaye dans discuter calmement avec lui, comme quoi la pression est énorme

Starounette

Grand Sage
Auteur du topic
10 Mai 2024
1,131
1,787
bah deja rassure toi c la mm chez moi mais bon en ce moment j'ai entre 10 et 15 mais pr une personne en difficulté ca va
Moi je trouve que c'est même très bien
je pense que admettons quand tu as une bonne note tu lui dis et s'il te dis que c pas suffisant tu lui dis que dans ts les cas tu le fais pr toi pr ton avenir pas pr eux et que tu fais de ton mieux et que ca te blesse qu'il te fasse des remarques comme ca
Okayy je vais essayer
j'espre t'avoir aidé un minimum
Merciii

T’est en quelle classe ?
Je suis qu'en 4e
tu peut peut être lui dire que ce sont que des notes au dessus dessus de 16 et que cela correspond à la mention très bien.
okayy
Après je pense que le mieux c’est vraiment d’aller lui dire ce que tu pense.
Droit au but comme ça ?
Car les notes cités son objectivement très bonnes
🫶🫶

Salut Starounette ^^
Coucouuu akariii
Déjà, peut être qu’il devient plus sévère à cause du brevet ou du bac (Je sais pas en qu’elle classe tu es).
4e ..
Essaye dans discuter calmement avec lui, comme quoi la pression est énorme
je vais essayer merciii

• Wow
2 Fev 2025
842
769
17,5
4/6
11.5 /14
10/13

La même (sauf que moi, j’ai 10 de moyenne 😰).

ils ne veulent rien entendre !!!!
le sujet est inabordable, puisqu’il veut le mieux pour toi… c’est très bien qu’il soit strict (D’après moi)
enfin, si tu veux vraiment aborder le sujet, attend les vacances, comme cela, il ne pensera pas que tu as quelque chose à cacher.

• Like

Princess_STAY

Initié(e)
1 Fev 2024
298
951
17,5
4/6
11.5 /14
10/13

Beh il est bien ton bulletin choupi... Moi je l'ai vu il est franchement pas mal
C a cause des notes de Lyne...
Ton papa est prof donc c Logik qu'il te mette la pression et pis y a un concours de bonnes notes en ce moment k'ai l'impression..
Breeeeef moi mon papi et quand il fait ça je lui explique pourquoi ct pas comme ça et pis que des fois ca arrive.
Sur les 17 blablabla faut faire la bonne élève et lui dire tte t'es erreurs pour montrer que tu les as comprises

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,553
1,085
La même (sauf que moi, j’ai 10 de moyenne 😰).

ils ne veulent rien entendre !!!!
le sujet est inabordable, puisqu’il veut le mieux pour toi… c’est très bien qu’il soit strict (D’après moi)
enfin, si tu veux vraiment aborder le sujet, attend les vacances, comme cela, il ne pensera pas que tu as quelque chose à cacher.
Mais hein comment ça strict
Évidement qu’il faut des parents stricts mais au point que quand t’as 17 ils se fâchent et ne veulent rien entendre bah c juste vrm pas sympa de leurs part !

• Wow

Starounette

Grand Sage
Auteur du topic
10 Mai 2024
1,131
1,787
C a cause des notes de Lyne...
Le pire sans l'histoire c'est qu'il m'interdit de réviser/ travailler autant qu'elle en mode je dois avoir des excellentes notes sans bosser
Ton papa est prof donc c Logik qu'il te mette la pression et pis y a un concours de bonnes notes en ce moment j'ai l'impression.
Mais ouiii trop entre toi moi et Lyne c'est une folie

Meme entre Maria et Omar on les compares toujours alors que ils sont au même niveau c'est pas parce que maria elle a appris à lire plus vite qu'elle est mieux que Omar et inversement

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,106
2,125
En vrai dis toi que lavis de tes parents dans 4 ans ça sera plus ton problème et jusquà la baisse la tête et fais "oui oui je ferai mieux promis".

• Like
  • Merci
2 Fev 2025
842
769
Mais hein comment ça strict
Évidement qu’il faut des parents stricts mais au point que quand t’as 17 ils se fâchent et ne veulent rien entendre bah c juste vrm pas sympa de leurs part !
En fait, pour notre futur, le mieux est d’avoir des notes les plus hautes, alors POUR NOUS, ils nous disent de travailler.

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,553
1,085
En fait, pour notre futur, le mieux est d’avoir des notes les plus hautes, alors POUR NOUS, ils nous disent de travailler.
Oui mais des fois quand t’es à bout tu travailles à fond et tu te retrouves avec un 5 bah ça te décourage (moi par exemple)

• Like
  • Sad
2 Fev 2025
842
769
Moua c’est l’inverse, quand j’ai un 16 alors que j’ai rien fait (comme d’hab), je suis fieree de moi (le pire, c’est que quand j’apprends pas, je suis bon, et quand j’apprends, j’ai pas de chance)

• Like

Sky

Sage
6 Fev 2024
750
1,363
Coucou ma starrrr ! 🌟

Alors, de ce que j'ai compris, ton père est prof, non ? Oh, comme le mien ! 😅 Je pense que c'est un vrai truc de papa prof ça… Toujours à chercher la petite bête dans les notes. Pour eux, un 20/20 c'est la norme et ils ont du mal à voir que c'est déjà super bien d'avoir un 17,5. Ils sont plutôt du genre à chercher la faute dans un 19/20 plutôt qu'à célébrer les 19 points que t'as obtenus !
C'est un peu leur façon de pousser, mais parfois c'est trop.

Moi, un jour j'ai eu une ptite crise d'angoisse à cause des mes notes et j'en ai parlé avec mon père. Il a fini par comprendre que je me mettais déjà assez de pression toute seule, donc il ne me dit plus rien sur mes résultats.

Je te conseille d'en parler avec lui, lui expliquer comment tu te sens, et essayer de lui dire que ça te met vraiment sous pression. Et surtout, évite de lui parler des autres parents ou de tes camarades, parce qu'ils aiment pas trop ça en général x)

• Love
  • Like