Nez qui coule et gerçures

bébérunneuse

Vagabond
Auteur du topic
11 Nov 2021
36
4
Coucou, j’ai pris un coup de froid (probablement du à la climatisation dans l’avion). A force de me moucher j’ai des gerçures et j’ai le nez qui coule assez fort.
Le problème c’est que je fête mes 18 ans samedi et je me vois mal avec une tête pareille à me moucher toutes les 2 minutes 😅

Avez vous des solutions efficaces, astuces de grand mère pour m’aider ? Merci d’avance et bonne journée !
 

Hublo

Génie
20 Mai 2023
2,070
1,209
Éviter d'avoir le nez qui coule
faire des inhalations de vapeur 2 à 4 fois par jour. À l'aide d'un bol d'eau chaude et d'une serviette que vous mettez sur votre tête par exemple. Il existe des médicaments décongestionnant disponibles sans ordonnance qui peuvent être dilués dans l'eau chaude

source : internet évidemment
Messages fusionnés :

Je rajoute :
Il existe de nombreux remèdes de grand-mère pour le nez qui coule. Certains des plus populaires incluent :

  • L'eau salée : faire une solution d'eau salée et l'utiliser pour se rincer le nez peut aider à éliminer le mucus et à soulager l'inconfort.
  • Le gingembre : le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager l'irritation des sinus.
  • L'ail : l'ail a des propriétés antivirales et antibactériennes qui peuvent aider à combattre l'infection.
  • Le miel : le miel a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager l'inconfort.
  • La camomille : la camomille a des propriétés anti-inflammatoires et relaxantes qui peuvent aider à soulager les symptômes du rhume.
Il est important de noter que ces remèdes de grand-mère ne guérissent pas le rhume, mais ils peuvent aider à soulager les symptômes. Si vous avez un rhume grave ou si les symptômes persistent, il est important de consulter un médecin.
Messages fusionnés :

Bard
Messages fusionnés :

Bonne journée !