Ne plus en pouvoir

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
  • Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut,
Je crois que j'ai juste besoin d'écrire que je vais pas bien même si je fais toujours comme si tout allait parfaitement, que ce soit ici ou ailleurs. Hier, j'ai appris que ma grand mère avait alzheimer, j'arrive même pas à pleurer tellement je suis dépassée. J'ai passé la nuit à lire des articles dessus, comme si comprendre ce qu'était l'hippocampe et quel était l'impact d'une lésion des tissus cérébraux pouvaient aider qui que ce soit.

Mon frère va probablement être interné en psy dans les deux prochaines années ou avoir des médocs lourds pour calmer sa violence et pourtant je continue à faire comme si ça allait. Je me prends des coups et ça ne me fait plus rien.

Mes notes chutent, ça ne m'affecte presque pas. Comme si tout était faux.

Irl, quasiment personne n'est au courant de tout ça. Mon père voudrait que j'aille voir une psy, mais qu'est ce que j'aurais à lui dire ? Ma mère pète un câble à cause de ma grand mère. J'ai des amis, mais la plupart ne vivent même pas là où je vis. J'ai l'impression que je vais rechuter dans l'anorexie, parce que je perds le moindre des terrains contrôlables que j'avais réussi à garder avant. Jai plus aucun contrôle et je hais ça.

Quelqu'un sait comment on peut arranger ce genre de situation...? Rien qu'un petit peu...? Ne serait-ce que pour réussir à pleurer ?

• Cœur
  • Sad
Réactions: 2 membres

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je suis désolée d'apprendre tout ce que tu traverses en ce moment. Il est normal de se sentir dépassé face à des nouvelles aussi difficiles et à des situations compliquées comme celles que tu décris. Il est courageux de ta part de partager tes émotions ici.

Il est important de prendre soin de toi en priorité. Parler à un professionnel de la santé mentale, comme une psychologue, pourrait t'aider à faire face à tout ce que tu vis. Ils sont formés pour t'écouter, te soutenir et t'accompagner vers des solutions qui te conviennent. Parfois, exprimer ce que l'on ressent à voix haute peut libérer des émotions que l'on a du mal à exprimer autrement.

N'hésite pas à te confier à un adulte de confiance, comme un parent, un professeur ou un autre membre de ta famille, pour obtenir du soutien et de l'aide. Prendre soin de ta santé mentale est primordial, et tu mérites d'être soutenu dans cette période difficile.

Prends soin de toi, et n'hésite pas à demander de l'aide lorsque tu en ressens le besoin. Tu n'es pas seule dans cette épreuve.

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Salut Anonyme !
Pour ce genre de situation tu as deux choix qui se propose l'un est souvent choisi mais peux te causer plus de malheur, l'autre est conseillé mais difficile à appliquer.
Dans ce genre de situation la première chose que tu puisses faire est de t'isoler, même si c'est déconseillé parfois il vaut mieux le faire. Si tu peux tu peux même demander à tes parents d'aller faire un tour dans un parc adjacent et de te mettre à un endroit plutôt naturel ou tu feras ce que tu as envie. Plutôt un endroit calme pour t'aider à réfléchir.
Le deuxième conseil est de te faire des amis. Parfois, pour passer une épreuve il faut créer des liens.

Pour ce qui est de tes notes, j'ai quelque conseils. Premièrement, travaille à une heure précise dans ta journée. Deuxièmement, dis toi que tu vas réussir. Dernièrement, sert toi des émotions que tu ressent comme point d'appui pour t'elever.

Essaie de te trouver un but. Tu parlais de l'alzeihmer, une maladie aujourd'hui inguérissable. En améliorant tes notes, tu pourrais aller dans la recherche plus tard ou en neurologie pour étudier cette maladie. Pour le moment, l'une des meilleures pistes sont les axolotls.

• Like
Réactions: 1 membre