Ne jamais être assez «Fille»

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,289
2,832
Salut ce topic peut paraître méga stupide et je comprendrai que vous le trouviez bizarre etc mais le truc c'est que moi ça me pose vraiment problème. En gros depuis quelques années tout le monde autour de moi tente de me rendre plus féminine en apparence et mentalement aussi.

Ma mère va par exemple limite m'interdire de porter mes t-shirts et mes jeans larges qui cachent tout mon corps parce que j'aurai l'air d'un mec (alors que ptdr je sors d'une période où j'ai perdu tellement de poid quon pouvait se retourner dans la rue en me voyant a cause de ça alors bof envie de montrer mon corps) mes potes me font des remarques du genre «nan mais t'es pas une vraie fille aussi» alors que bah si x), même certains profs ont dit que j'étais un garçon manqué en cours devant tout le monde.

Le truc, c'est que nan, jsuis une fille, juste que je suis pas un stéréotype, que ouais j'aime les maths, que ouais je m'habille «comme un mec» etc mais c'est juste moi en fait. Y a pas une journée ou personne me fait de remarque, où on me traite pas de garçon manqué etc et ça m'énerve tellement parce que je suis une fille, juste pas assez féminine pour les gens.

J'aimerais juste arrêter de me prendre des remarques, arrêter d'avoir l'impression de décevoir tout le monde parce que je suis bizarre à ce niveau là et pouvoir faire ce que je veux, même si c'est considéré comme étant «pour les mecs».

Quelqu'un a des conseils...?

Ps ; non je ne suis pas trans.

• Lune
Réactions: 1 membre

Mathilde

Vagabond
1 Jan 2022
35
32
Salut Étoile,
Les gens trouveront toujours quelque chose à redire. Même si tu étais féminine, tu te prendrais des remarques sur ça.
Les gens n'arrêteront pas leurs remarques, mais toi, tu peux arrêter de les écouter : c'est la meilleure solution. Ils finiront par se lasser à force de voir que tu n'accordes pas d'importance à leurs critiques. Et s'ils ne s'en lassent pas, c'est eux qui perdront du temps à te faire des remarques, pas toi.

Bon courage! Tu peux toujours en renvoyer bouler quelqu'un uns si ça t'énerve vraiment, mais je crois quand même que les ignorer reste la meilleure solution.

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,289
2,832
Salut Étoile,
Coucou Mathilde,
Les gens trouveront toujours quelque chose à redire. Même si tu étais féminine, tu te prendrais des remarques sur ça.
Pas faux.
Les gens n'arrêteront pas leurs remarques, mais toi, tu peux arrêter de les écouter : c'est la meilleure solution. Ils finiront par se lasser à force de voir que tu n'accordes pas d'importance à leurs critiques. Et s'ils ne s'en lassent pas, c'est eux qui perdront du temps à te faire des remarques, pas toi.
Le truc c'est que par exemple ma mère bah j'ai juste l'impression de la décevoir quand je dis non lorsqu'elle me montre tel ou tel vêtements dans les rayons des friperies pareil pour quand je dis que plus tard je veux faire de l'informatique alors que c'est un «boulot de mec» (je cite) et j'aimerais juste que les gens me laissent tranquille par rapport à ça.
Bon courage! Tu peux toujours en renvoyer bouler quelqu'un uns si ça t'énerve vraiment, mais je crois quand même que les ignorer reste la meilleure solution.
Merci x).
Ouais...mais j'en ai légèrement marre d'ignorer et de baisser la tête gentiment alors que y a aucune raison que je le fasse vu qu'en soit bah ça les concerne pas...

• Like

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,112
1,182
Coucou @Etoile
Franchement je ne trouve pas ton message stupide ou bizarre. Tu prneds la parole sur ce que beaucoup de filles ressentent et vivent au quotidien.
Ça rejoint le topic qu'on avait eu sur le sexe et le genre.
Il y a mille façon d'être fille, et aucune n'est plus vraie que l'autre.
Ce que tu décris montre surtout que tu veux défendre ton identité contre des personnes qui veulent t'imposer la leur. Et c'est tout à ton honneur de rester toi-même dans un monde où tout le monde doit suivre les mêmes modes etc.
Rappelle-toi juste que ce n'est pas toi le problème. Le soucis, c'est que tu ne peux pas changer ceux qui t'entourent et qui sont ancrés dans des stéréotypes.

Mathilde

Vagabond
1 Jan 2022
35
32
Le truc c'est que par exemple ma mère bah j'ai juste l'impression de la décevoir quand je dis non lorsqu'elle me montre tel ou tel vêtements dans les rayons des friperies pareil pour quand je dis que plus tard je veux faire de l'informatique alors que c'est un «boulot de mec» (je cite) et j'aimerais juste que les gens me laissent tranquille par rapport à ça.
En fait tu veux à la fois rester qui tu es, et ne pas décevoir les autres, mais je crois que c'est incompatible. La seule manière de susciter la fierté de ta mère serait de rentrer dans ce qu'elle attend que tu sois, ce que tu ne veux pas faire puisque tu désires rester telle que tu es.
Libère toi de ce sentiment de vouloir plaire à tous. Évidemment, c'est difficile car c'est ta mère, et qu'on veut tous rendre fiers nos parents. Mais ta mère ne devrait-elle pas être fière de toi naturellement ? Sans que tu changes ?
Tu peux toujours en discuter avec elle, en lui expliquant que tout cela te plaît, que cela constitue qui tu es, et que tu n'as pas envie de changer. Donc inutile de faire des remarques vexantes.

De plus, tu veux qu'on te laisse tranquille avec ce genre de remarques : tu n'auras aucune influence sur ce que pensent les autres, tu ne peux pas le changer. La seule manière de se libérer de cela, c'est d'agir sur ton propre jugement, que tu peux changer : tu accordes actuellement de l'importance à ces remarques, n'en accordes plus. On ne peut pas changer les autres, on se change soi. Soit tu changes qui tu es pour t'adapter à eux, soit tu changes ton jugement sur les remarques émises par eux. La seule solution qui vaille est la seconde.

Enfin il ne s'agit pas de subir. Si tu subis, c'est que tu accordes de l'importance à ces remarques, qu'elles te vexent et que tu encaisses. Il s'agit de ne pas accorder d'importance. Si tu t'en fous de ce que disent les autres, alors tu ne subis pas, il n'y a pas de souffrance, puisque ça te passe simplement au dessus. Tu les laisses parler, tu ne les écoutes pas.

• Like

Hemoptysie

Apprenti(e)
19 Avr 2025
124
388
Pour le coup c'est une question de fréquentations. Que ta famille te fasse ces remarques pourquoi pas, ils sont "vieux" et tu es leur fille (donc il y a une notion pour eux de "propriété", tu es censée correspondre à ce qu'ils souhaitent) donc difficile de leur faire voir une autre vision des choses, si ce n'est en leur expliquant et en leur répétant les choses.
J'ai été dans une situation similaire avec ma famille, et mes parents ont fini avec les années par me comprendre et me faire beaucoup moins de remarques, mais ça a pris des années. Ils ont fini par comprendre grâce au fait que je ne laissais pas passer leurs remarques, parce qu'en laissant passer ils vont prendre pour acquis qu'ils peuvent en faire à tout va sans comprendre qu'il y a des conséquences réelles sur toi. Alors qu'au contraire, à chaque remarque je soulignais l'absence de pertinence de leur propos, ce qui les fait se sentir con et crée une confrontation systématiquement, ce qui va être lassant pour eux et leur faire comprendre qu'ils te font du mal.
Ca va également leur faire comprendre (ou alors tu peux leur dire explicitement) qu'en continuant comme ils font, ils vont juste gagner à ce que tu t'éloignes d'eux, parce qu'ils ne font pas leur travail de parent correctement, qui est d'accepter ce que tu es si c'est comme ça que tu es heureuse, sans projeter leurs propres envies sur toi

Par rapport aux profs, tu peux leur répondre que tu trouves ça déplacé de commenter l'apparence d'un élève quand on est professeur et que tu préfères ne pas avoir ce genre de remarques ?

Et par rapport à tes amis, c'est là que c'est une question de fréquentations, parce que si tes amis ne comprennent pas ce qui te met à l'aise et ce qui te met mal à l'aise, pourquoi êtes-vous amis ? Il faut choisir avoir minutie les gens dont on s'entoure parce que ça conditionne beaucoup de choses dans ta vie, de comment tu vas évoluer, comment tu vas te sentir, quelle vision de toi-même tu vas développer, vers quoi tu vas t'orienter, etc.

Je sais aussi que le fait d'avoir un style vestimentaire considéré """atypique""", ça fait que les gens vont d'office t'accorder moins de crédit et un peu t'infantiliser, donc il faut faire beaucoup plus attention à la façon dont on répond à ce genre de remarques, parce que suivant comment tu réponds tu pourrais simplement les conforter dans leur infantilisation et ils ne vont jamais te prendre au sérieux et donc arrêter, parce qu'ils vont considérer que c'est juste une ado rebelle qui fait sa crise en quelque sorte

Mais en soi ce sujet c'est comme tout dans la vie, tu te prendras toujours des remarques sur tout et sur rien, et dans tout ça, soit on choisi de plutôt se laisser faire et accepter ça comme une sorte de fatalité (ce que font la plupart des gens), soit on répond et on l'ouvre (mais ça peut être épuisant à force), soit on s'isole pour ne plus être confrontés à des gens qui ne nous correspondent pas du tout, mais ce n'est pas forcément facile à mettre en place, et on garde dans notre vie seulement les gens avec qui on se sent vraiment à l'aise et avec qui on n'a pas besoin de justifier ce qu'on est

Et je rejoins complètement Mathilde sur le fait qu'il faut faire un autre choix nécessaire dans la vie : est-ce que tu subis ce que les autres projettent sur toi, ou est-ce tu t'en libères. La phrase que tu as liké sur mon profil parle précisément de ça, l'esclave est celui qui vit en fonction des autres, être affectée de ce que les gens peuvent dire de toi, c'est en réalité être esclave de leur vision de toi
La libération de soi-même, et donc le bonheur, c'est l'indépendance, se suffire à soi-même et à ce qu'on considère être bon pour soi

Et si tu as l'impression de décevoir tout le monde en étant toi-même, c'est bien que tu n'es pas entourée des gens dont tu as besoin, et tu ne peux pas lutter là-dedans éternellement, il faut accepter que ce n'est simplement pas compatible

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,289
2,832
Salut Clara
Franchement je ne trouve pas ton message stupide ou bizarre. Tu prneds la parole sur ce que beaucoup de filles ressentent et vivent au quotidien.
Ça rejoint le topic qu'on avait eu sur le sexe et le genre.
Ouais...
Il y a mille façon d'être fille, et aucune n'est plus vraie que l'autre.
Ce que tu décris montre surtout que tu veux défendre ton identité contre des personnes qui veulent t'imposer la leur. Et c'est tout à ton honneur de rester toi-même dans un monde où tout le monde doit suivre les mêmes modes etc.
Rappelle-toi juste que ce n'est pas toi le problème. Le soucis, c'est que tu ne peux pas changer ceux qui t'entourent et qui sont ancrés dans des stéréotypes.
Le truc c'est que je peux rien changer parce que a chaque fois on me dira que je sais pas ce que je veux, c'est pas comme ça que je sortirai avec un mec (ptdr), c'est moche et au bout d'un moment bah c'est juste fatiguant et énervant.
Messages fusionnés :

En fait tu veux à la fois rester qui tu es, et ne pas décevoir les autres, mais je crois que c'est incompatible.
Malheureusement ;-;
La seule manière de susciter la fierté de ta mère serait de rentrer dans ce qu'elle attend que tu sois, ce que tu ne veux pas faire puisque tu désires rester telle que tu es.
Le truc c'est que y a tellement eu de périodes où ma mère allait mal et où c'était de ma faute que je me dis que peut être que comme ça je pourrais me racheter etc, que si ça se trouve je peux l'aider a aller mieux en correspondant plus à ce qu'elle veut mais en le disant comme ça j'ai l'impression que c'est une idée complètement stupide.
Libère toi de ce sentiment de vouloir plaire à tous. Évidemment, c'est difficile car c'est ta mère, et qu'on veut tous rendre fiers nos parents. Mais ta mère ne devrait-elle pas être fière de toi naturellement ? Sans que tu changes ?
Franchement c'est juste trop compliqué parce que non, elle n'est pas et ne sera jamais fière de moi (je dis pas ça pour me plaindre ou quoi ni pour faire ma victime) mais y a des fois où j'espere tellement qu'elle le sera que bah je tente d'être un peu plus ce qu'elle veut.
Tu peux toujours en discuter avec elle, en lui expliquant que tout cela te plaît, que cela constitue qui tu es, et que tu n'as pas envie de changer. Donc inutile de faire des remarques vexantes.
Hmmmm. Non je peux pas x)
De plus, tu veux qu'on te laisse tranquille avec ce genre de remarques : tu n'auras aucune influence sur ce que pensent les autres, tu ne peux pas le changer.
Ouais j'en étais arrivée à cette conclusions x_x
La seule manière de se libérer de cela, c'est d'agir sur ton propre jugement, que tu peux changer : tu accordes actuellement de l'importance à ces remarques, n'en accordes plus. On ne peut pas changer les autres, on se change soi. Soit tu changes qui tu es pour t'adapter à eux, soit tu changes ton jugement sur les remarques émises par eux. La seule solution qui vaille est la seconde.
D'accord donc en gros je devrais juste ignorer et vivre am vie tranquille ?
Enfin il ne s'agit pas de subir. Si tu subis, c'est que tu accordes de l'importance à ces remarques, qu'elles te vexent et que tu encaisses. Il s'agit de ne pas accorder d'importance. Si tu t'en fous de ce que disent les autres, alors tu ne subis pas, il n'y a pas de souffrance, puisque ça te passe simplement au dessus. Tu les laisses parler, tu ne les écoutes pas.
Oui je vois l'idée, je vais essayer !
Merci pour tout.
Messages fusionnés :

Pour le coup c'est une question de fréquentations. Que ta famille te fasse ces remarques pourquoi pas, ils sont "vieux" et tu es leur fille (donc il y a une notion pour eux de "propriété", tu es censée correspondre à ce qu'ils souhaitent) donc difficile de leur faire voir une autre vision des choses, si ce n'est en leur expliquant et en leur répétant les choses.
Oui surtout que pour le coup j'ai toujours été la petite fille «bien» en apparence (bonne note, qui s'occupe en solo de tout, qui joue gentiment de la clarinette dans son coin) jusqu'à il y a 2/3 ans ou bah au lieu de pleurer sur un piano j'ai péter un câble XD (je regrette pas mais pas sur de revouloir tenter l'expérience vu que ça a rien changé).
J'ai été dans une situation similaire avec ma famille, et mes parents ont fini avec les années par me comprendre et me faire beaucoup moins de remarques, mais ça a pris des années.
Ah ouais...années...
Ils ont fini par comprendre grâce au fait que je ne laissais pas passer leurs remarques, parce qu'en laissant passer ils vont prendre pour acquis qu'ils peuvent en faire à tout va sans comprendre qu'il y a des conséquences réelles sur toi. Alors qu'au contraire, à chaque remarque je soulignais l'absence de pertinence de leur propos, ce qui les fait se sentir con et crée une confrontation systématiquement, ce qui va être lassant pour eux et leur faire comprendre qu'ils te font du mal.
D'accord donc faut contredire a chaque fois ? Tu donnais quel genre d'arguments/répondes ?
Ca va également leur faire comprendre (ou alors tu peux leur dire explicitement) qu'en continuant comme ils font, ils vont juste gagner à ce que tu t'éloignes d'eux, parce qu'ils ne font pas leur travail de parent correctement, qui est d'accepter ce que tu es si c'est comme ça que tu es heureuse, sans projeter leurs propres envies sur toi
Ouais ça je crois qu'ils s'en fichent légèrement les miens tant que jsuis pas dépressive leur «travail de parent» est terminé x). Étrangement par contre quand il s'agit de critiquer ma manière de m'habiller/mon apparence/mes amis etc bah ils sont présent XDD
Par rapport aux profs, tu peux leur répondre que tu trouves ça déplacé de commenter l'apparence d'un élève quand on est professeur et que tu préfères ne pas avoir ce genre de remarques ?
Le truc c'est que c'est super subtil, genre me prendre en exemple quand on parle du féminisme en histoire et qu'on me traite de «garcon manqué» (et bien sûr on ne me répond rien quand je dis que c'est n'importe quoi) du coup bah je peux rien y faire.
Et par rapport à tes amis, c'est là que c'est une question de fréquentations, parce que si tes amis ne comprennent pas ce qui te met à l'aise et ce qui te met mal à l'aise, pourquoi êtes-vous amis ? Il faut choisir avoir minutie les gens dont on s'entoure parce que ça conditionne beaucoup de choses dans ta vie, de comment tu vas évoluer, comment tu vas te sentir, quelle vision de toi-même tu vas développer, vers quoi tu vas t'orienter, etc.
Mes amis cest compliqué. Honnêtement une des seules raisons pour lesquelles je suis avec eux c'est que c'est les seules qui ne me rejettent pas à 100% et je vais pas cracher sur ça mais de toute façon bah je ne les verrai plus l'année prochaine donc ça ça va changer je pense.
Oui c'est vrai, je ferai gaffe.
Je sais aussi que le fait d'avoir un style vestimentaire considéré """atypique""", ça fait que les gens vont d'office t'accorder moins de crédit et un peu t'infantiliser, donc il faut faire beaucoup plus attention à la façon dont on répond à ce genre de remarques, parce que suivant comment tu réponds tu pourrais simplement les conforter dans leur infantilisation et ils ne vont jamais te prendre au sérieux et donc arrêter, parce qu'ils vont considérer que c'est juste une ado rebelle qui fait sa crise en quelque sorte
Le truc c'est que personne ne me prend jamais au sérieux que j'ai un style normal ou pas. Je suis une fille, handicapée psy et physique et malade mentale donc bon jcrois qu'on repassera pour la tentative de non infantilisation.
Et oui du coup faut que je fasse gaffe a pas m'emporter quoi.
Mais en soi ce sujet c'est comme tout dans la vie, tu te prendras toujours des remarques sur tout et sur rien, et dans tout ça, soit on choisi de plutôt se laisser faire et accepter ça comme une sorte de fatalité (ce que font la plupart des gens), soit on répond et on l'ouvre (mais ça peut être épuisant à force), soit on s'isole pour ne plus être confrontés à des gens qui ne nous correspondent pas du tout, mais ce n'est pas forcément facile à mettre en place, et on garde dans notre vie seulement les gens avec qui on se sent vraiment à l'aise et avec qui on n'a pas besoin de justifier ce qu'on est
D'accord.
Bah je pense que répondre et l'ouvrir c'est ce que je vais tenter de faire mais y a des fois où j'en ai juste marre de devoir me justifier sur tout, tout le temps à tout le monde. Fin j'ai l'impression que toute mon existence c'est me justifier d'exister x_x
Et je rejoins complètement Mathilde sur le fait qu'il faut faire un autre choix nécessaire dans la vie : est-ce que tu subis ce que les autres projettent sur toi, ou est-ce tu t'en libères. La phrase que tu as liké sur mon profil parle précisément de ça, l'esclave est celui qui vit en fonction des autres, être affectée de ce que les gens peuvent dire de toi, c'est en réalité être esclave de leur vision de toi
La libération de soi-même, et donc le bonheur, c'est l'indépendance, se suffire à soi-même et à ce qu'on considère être bon pour soi
D'accord !
Et si tu as l'impression de décevoir tout le monde en étant toi-même, c'est bien que tu n'es pas entourée des gens dont tu as besoin, et tu ne peux pas lutter là-dedans éternellement, il faut accepter que ce n'est simplement pas compatible
Bref c'est soit eux soit moi quoi T-T

Merci pour tout en tout cas.

Dernière édition:

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
923
860
Ce qu'il faut surtout, c'est apprendre à surmonter la désapprobation.

Il ne faut pas rejeter les remarques par principe. On peut te dire que tu serais plus jolie avec ce vêtement, en soi ce n'est pas un problème. On peut même te dire qu'on n'aime pas ton style ou ta tenue, pourquoi pas. Mais quand les remarques deviennent insistantes, agressives, moralisatrices... ça passe les bornes et il faut le faire savoir.

Renoncer à plaire à tout le monde, et particulièrement à tes parents, ça n'est pas simple, mais c'est important. C'est déjà assez compliqué de vivre sa vie en gérant ses envies et ses soucis, s'il faut EN PLUS mettre tout le monde d'accord, on ne s'en sort pas.

Et puis ce n'est ni ta mère ni tes amis qui portent tes fringues toute la journée : tenter de te prescrire ce que tu dois faire de ta vie c'est déplacé.

La meilleure solution c'est (1) de renoncer à l'idée que tu vas changer l'avis de tout le monde (y compris tes parents) (2) d'accepter donc l'idée que ce que tu fais peut déplaire (3) d'envoyer paître les gens fermement quand ils passent les bornes. Ne pas hésiter à être susceptible !

Loup007A

Initié(e)
3 Mai 2025
273
149
Je pense que tu devrais les ignorer et te reposer sur l'unique avis de ceux qui t'aiment comme tu es

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,289
2,832
Ce qu'il faut surtout, c'est apprendre à surmonter la désapprobation.
Mais y a des fois où c'est physiquement pas possible. Par exemple c'est ma mère qui me paye mes affaires (fin plus vraiment mais quand même un peu) donc si je dis que ca ou ça ne me convient pas bah elle peut tout simplement zapper mon avis :-:
Il ne faut pas rejeter les remarques par principe. On peut te dire que tu serais plus jolie avec ce vêtement, en soi ce n'est pas un problème. On peut même te dire qu'on n'aime pas ton style ou ta tenue, pourquoi pas. Mais quand les remarques deviennent insistantes, agressives, moralisatrices... ça passe les bornes et il faut le faire savoir.
Oui bien sûr et j'accepte ça à 100% (même si y en a qui ont de loin dépasser les bords par rapport à ce genre de choses dans mon entourage (ex : me noter sur 10 etc)).
Renoncer à plaire à tout le monde, et particulièrement à tes parents, ça n'est pas simple, mais c'est important. C'est déjà assez compliqué de vivre sa vie en gérant ses envies et ses soucis, s'il faut EN PLUS mettre tout le monde d'accord, on ne s'en sort pas.
Le truc c'est que je sais pas, j'essaye toujours de mettre tout le monde d'accord parce que en soit personne a besoin de ce genre de problème en plus mais y a des fois où j'aimerais juste être moi quoi.
Et puis ce n'est ni ta mère ni tes amis qui portent tes fringues toute la journée : tenter de te prescrire ce que tu dois faire de ta vie c'est déplacé.
Ouais x)
La meilleure solution c'est (1) de renoncer à l'idée que tu vas changer l'avis de tout le monde (y compris tes parents) (2) d'accepter donc l'idée que ce que tu fais peut déplaire (3) d'envoyer paître les gens fermement quand ils passent les bornes. Ne pas hésiter à être susceptible !
D'accord.
Et bah là fausse susceptibilité c'est pas mon point fort mais je peux faire un effort je pense.

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
877
1,329
Salut ce topic peut paraître méga stupide et je comprendrai que vous le trouviez bizarre etc mais le truc c'est que moi ça me pose vraiment problème. En gros depuis quelques années tout le monde autour de moi tente de me rendre plus féminine en apparence et mentalement aussi.

Ma mère va par exemple limite m'interdire de porter mes t-shirts et mes jeans larges qui cachent tout mon corps parce que j'aurai l'air d'un mec (alors que ptdr je sors d'une période où j'ai perdu tellement de poid quon pouvait se retourner dans la rue en me voyant a cause de ça alors bof envie de montrer mon corps) mes potes me font des remarques du genre «nan mais t'es pas une vraie fille aussi» alors que bah si x), même certains profs ont dit que j'étais un garçon manqué en cours devant tout le monde.

Le truc, c'est que nan, jsuis une fille, juste que je suis pas un stéréotype, que ouais j'aime les maths, que ouais je m'habille «comme un mec» etc mais c'est juste moi en fait. Y a pas une journée ou personne me fait de remarque, où on me traite pas de garçon manqué etc et ça m'énerve tellement parce que je suis une fille, juste pas assez féminine pour les gens.

J'aimerais juste arrêter de me prendre des remarques, arrêter d'avoir l'impression de décevoir tout le monde parce que je suis bizarre à ce niveau là et pouvoir faire ce que je veux, même si c'est considéré comme étant «pour les mecs».

T'habille et vis comme tu veux, parce que ce n'est pas toi qui es bizarre, c'est les autres qui sont enfermés dans leurs clichés.

• Lune

Akari_☆

Sage
7 Nov 2024
520
655

Nan t’es pas stupide.
un conseil ? Pousse une grosse geulante, la ils fermeront leurs geules. Ou essaye d’en discuter calmement avec eux, comme quoi sa te soule. Mais une bonne grosse tarte dans sa geule, sa soulage quand même.
Jsuis dans la même situation, ma mère refuse littéralement de m’avheter des vêtements de taille L, parce que « je me cache »

Loup007A

Initié(e)
3 Mai 2025
273
149
Vis ta vie , les autres ne doivent pas influencer tes choix car ce sont eux qui servent de chemin à ton avenir

• Lune

Chevalier-limier

Grand Sage
2 Fev 2025
1,002
938

Moi non plus, je ne suis pas assez fille, et alors ! Je m’assume comme je suis !!!
ps: je ne suis pas trans non plus.

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,289
2,832
Moi non plus, je ne suis pas assez fille, et alors ! Je m’assume comme je suis !!!
ps: je ne suis pas trans non plus.
Moi je suis pas assez fille non plus !
Vraiment j'aurais pas deviné ;-;
Messages fusionnés :

Nan t’es pas stupide.
un conseil ? Pousse une grosse geulante, la ils fermeront leurs geules. Ou essaye d’en discuter calmement avec eux, comme quoi sa te soule. Mais une bonne grosse tarte dans sa geule, sa soulage quand même
Hmmmmm sachant que la c'est mes parents/mes potes etc ça va pas être possible de leur gueuler dessus X)
Jsuis dans la même situation, ma mère refuse littéralement de m’avheter des vêtements de taille L, parce que « je me cache »
TwT
Bah moi la mienne c'est pareil, mais c'est rythmé par des «mais t'es plus anorexique alors arrête avec ton cirque et sois une fille» (alors que bah si si j'ai encore des TCA ;-; ) bref force a toi aussi <3

• Haha