Mon stylet ne marche pas

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,090
1,740
Hello x)

J'ai une tablette graphique... Que je ne peux pas utiliser
tout ça parce que mon stylet ne marche pas
j'ai fait des recherches, et j'ai vu qu'il fallait installer le pilote.
je l'ai fait
3 fois
j'ai cherché pourquoi il y avait continuellement marqué "Cher utilisateur Xp pen: Bonjour, connectez d'abord l'appareil"
alors j'ai cherché, et j'ai vu qu'il fallait installer l'ancienne version
mais j'ai installé 2 fois cette version, et rien n'y fait, le stylet ne marche pas

es ce que quelqu'un aurait une idée? Ma tablette est Artist 12 (pas artist 12 pro)

Lunalunea

Vagabond
15 Août 2022
53
92
Salut !

Pour le stylet, regarde si il n'est pas endommagé (fissuré, déboité) si l’électronique bouge de quelques millimètres dans le stylet, tu peux avoir plein de soucis avec (Sauts, mauvaise détection de la pression voir plus de détection du tout)

Avec la tablette, pour voir si la surface fonctionne sans le stylet, pose ton téléphone dessus en téléchargeant un gros fichier (1Go voir plus si tu a une bonne connexion) ton curseur pourrait bouger de manière erratique si la surface fonctionne.

Ce qu'il se passe c'est que les ondes de ton téléphone (Qui sont a leur maximum de leur puissance quand tu est en appel ou si tu télécharge un fichier) vont perturber le circuit de la tablette et va "croire" que c'est ton stylet et donc fait réagir ton curseur.

ATTENTION Si rien ne se passe ça ne veux pas dire que ta tablette est morte. Il y a énormément de variables qui joue dans ce test (modèle de téléphone/tablette et sa sensibilité, ta connexion etc.. ) C'est juste une indication que ta tablette peut détecter ton stylet.

Côté driver, j'ai très vite fuis le driver officiel de XpPen. J'ai déjà eu le même soucis que toi et bien d'autres.

Essaye OpenTabletDriver. C'est un driver open source qui supporte une immense majorité des tablettes graphique disponible (La tienne inclus mais la première génération n'a pas de support pour la barre tactile).
Contrairement au drivers officiels, (presque) tout est personnalisable, et tu peux y ajouter des plugins.

Il y a de grande chances que si ton matériel va bien, tout sera détecté correctement.

Dis moi ce que ça donne et bon courage !

Pièces jointes

• Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    50.7 KB · Affichages: 1
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    31.3 KB · Affichages: 1
  • Merci
  • Like
Réactions: 1 membres