Mon premier amour

User287262534

Vagabond
Auteur du topic
18 Juil 2022
2
1
Coucouu,j ai 14 ans ,il y a 1mois j ai déclaré mes sentiments au garçon que j aime qui ce trouvait dans ma classe. Et sa réponse m a vraiment énervée..C etait ma première decla et vous voyez ce moment gênant après avoir dit je t aime? Bah je ressens encore les battements de mon cœurs à cet instant ..
Bref,il avait l air surpris et choqué mdr bon à ce moment là je savais qu il ne m aimait pas ,mais il à quand même prit mon num,puis mes réseaux plus tard dans la journée.Nous avons pu discuter et le soir même il m'a expliqué qu il voudrait apprendre à ce connaitre (on est dans la même classe depuis 1an mais bon je pense qu il voulait dire apprendre à vrmt bien ce connaitre ^^)
Bien sûr étant patente j engageais la conv h212 pour lui poser des questions, apprendre à le connaître quoiI mais lui n AS JAMAIS ENAGÉ LA CONVERSATION !! J avais un peu parler avec son meilleur pote et il avait dit que c etait du genre à mettre des longs remis ,mais q u il le fait pas exprès, il est juste comme ça..
Dcp tout les jours j engageais la conv me prenais un remis de 3 jusqu'à 24h avant qu ik répond...
Mais bon j avais senti une certaine ambiguïté dans nos messages donc je ne perdais pas espoir !!
Actuellement je suis encore dans le meme stade .
QUE DEVRAI JE FAIRE ??J AI L IMPRESSION QU IL NE M AIME PAS FIN QU IL POURRAIT M AIMER CAR SELON LUI J AI "DES QUALITÉS "..JE LE BLOQUE ?JE MET LES CHOSES AU CLAIR ? SINCÈREMENT JE NE PENSE PAS QU IL M AIME...ET VOUS?

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
Hello, Je te conseille d'être sincère, sans être lourde. Je ne sais pas depuiq combien de temps ça dure ta "situation" mais ne te laisse pas trainer en bourrique, et fait lui comprendre que tu n'es pas forcémment aquise. Et si il tient vraiment à toi il fera le nécéssaire, si il veut continuer la relation mais continue de te traiter comme tel je te suggère de l'éviter. Car ça pourrait être le type de personne à utiliser tes sentiments.
Sur ce bonne soirée !

• Like
Réactions: 1 membres

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
JE LE BLOQUE ?
C'est une façon immature d'éloigner le souci. Les premières choses à faire sont d'en discuter avec lui, de chercher à comprendre son point de vue et, d'évaluer ce qui t'est nécessaire et/ou suffisant pour être épanouie dans ces échanges avec lui.

SINCÈREMENT JE NE PENSE PAS QU IL M AIME...ET VOUS?
Actuellement c'est une zone neutre, il apprend à te connaitre pour voir s'il pourrait t'aimer. Il faut aussi prendre en compte qu'il y a l'amour du genre crush, qui est un amour superficiel alimenté par le fait de ne pas connaitre l'autre, et l'amour "sincère", qui est un amour alimenté par la connaissance précise que l'on a de l'autre, son acceptation et la volonté de dévouement.

• Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
De façon générale je trouve que les relations qui ne sont pas réciproques dès le début sont à éviter. J'ai l'impression qu'il y a régulièrement un déséquilibre d'investissement dans ces relations. La seule exception que je connaisse c'est quand les deux n'avaient pas de sentiments dès le début et que par la suite ça s'est développé.

Le truc c'est que le déséquilibre d'investissement ça influe énormément sur la relation. Et selon moi le mieu à faire c'est de sa'dapter à l'investissement de l'autre. S'il ne s'investit que peu, alors on devrait éviter de trop s'investir. On a le droit de venir un peu vers l'autre histoire de se donner une chance, mais y a vraiment un rythme à avoir.

C'est genre comme pour faire un feu. Trop de bois ou trop d'air dès le début sur un matériau qui prends pas, tu tue le feu. Évidemment si ça prends super bien là tu peux tout donner. Et donc auand ca prends pas ta mission c'est de lancer des étincelles. Pas de gaspiller ton énergie