TW Mon père : Dois-je définitevement tourner la page ?

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Keps

Prince des rings
Auteur du topic
25 Oct 2021
30
49
Ha .... Il fallais bien que j'en parle un jour ...... Je suis actuellement perdu sur la relation avec mon père

Avant de commencer j'utiliserai des spoiler pour les parties les + compliqués et si je lâche des dingueries dans le pavé ( Pardon d'avance au staff si jamais ) .

Bon , commençons au début : La relation avec mon père n'est JAMAIS été bonne . J'ai toujours été un fils à maman , c'est elle qui s'occupait de mon éducation , jouais avec moi quand j'était petit , me grondais quand je faisais une bétise , allais au réunion à l'école , faisais les papiers administratifs pour moi , bref vous avez compris . Elle est malheureusement partie quand j'avais 11 ans d'un cancer , on est là pas la pour ca et j'ai aujourd'hui fait mon deuil .

C'est là ou tout à commencer à s'empirer . Mon père était déjà un alcoolique et un gros fumeur , pas de jugement ici , mais je le voyais deja à l'époque comme le père qui reste sur son fauteuil , whisky à la main et regardant la télé à s'en foutre de ce que je faisais .

Une semaine après la mort de ma mère , avec qui il as été pendant près de 20 ans et dont j'ai appris + tard que si elle survivait ils allaient se marié , il s'est ensuite mis avec une meuf . Une peste ,
la seule chose qu'elle savait bien faire selon mon père , c'est sucer , je vous fais pas un dessin plus loin .
.

Bref , le pire n'était pas elle mais son fils ,
qui en + d'avoir une maladie mentale à tenter de me violer plusieurs fois , sachant que selon sa mère " je provoquais " et mon père ne faisais rien comme la sale merde humaine qu'il est , par peur d'être quitté . Il l'as frappais également et buvais de + en + mais n'as jamais lever la main sur moi , même si je lui en veux encore de toute les souffrances psy que j'ai subis dans cette période

Après tout ca , j'ai demandé la famille d'accueil , et j'ai été placé . Mon père m'as insulter , m'as dis que je l'abandonnais , que il allais se tirer une balle . Cette période à été une période correcte de ma vie , l'une des seule jusqu'a aujourd'hui .

Je suis ensuite parti à la fac , je n'avais pus trop de contact avec mon père à cette periode . Cependant , dans mon 9m² du CROUS , pauvre et seul , je suis tombé en dépression et je suis parti chez un ami pour trouver du travail après ma première année . J'ai été héberger plusieurs fois chez des potes avant que je reprenne des nouvelles de mon père .

IL avais depuis le temps changer de meuf deux fois , et avait fait une embolie pulmonaire , qui l'as fait devenir en partie un légume . Ayant eu pitié , j'ai décidé de revenir vivre avec lui . Quel erreur .

Une fois hebergé dans un 27 m² pour 3 , il me demanda des sommes astronomiques de loyer et "bouffe " pour en réalité s'acheter un geubi et 3 paquets de clopes PAR JOUR . Sa nouvelle femme n'as pas arrêter de me rabaisser , car j'était selon elle "une merde " de pas trouver de taff alors que selon eux même , j'avais pas le droit de trouver un taff qui finit trop tard pour pas les réveiller quand je revenais du dis taff . Puis viens LE JOUR .

Lorsque ma mère est décédée ; mon père avait mis une plaque " ma femme " sur sa tombe . J'allais souvent sur la tombe de ma mère pour prendre soin de cette dernière . Un jour , je suis arrivé et j'ai vu que la plaque avait été retiré . Il m'as avouer + tard que c'était lui car il ne la considérais + comme sa femme . J'ai vrillé et je l'ai insulter de tout les noms , j'ai pris une partie de mes affaires , je lui est laissé tout ce qu'il m'avais donné et je suis parti sans me retourner .

Ensuite ? 4 mois dans la rue + 5 mois dans un foyer d'urgence . Aujourd'hui j'ai un appart et un travail . J'ai réussi à me sortir de la merde dans laquelle j'était .

Cependant , il reviens souvent me demande des nouvelles .
Le problème ? J'attends simplement qu'il meurent pour tourner la page , et je danserai surement sur sa tombe .

Bref je n'ai pas envie de lui reparler , mais d'un autre coté , je m'en veux de ne lui pas donner de nouvelles car c'est mon père . Je suis tiraillé et je ne sais pas quoi faire

J'attends pas spécialement de réponse évidente mais peut être un point de vue extérieur surtout

Merci d'avance

Keps

• Sad
Réactions: 1 membre

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Dur. Bravo pour ta résilience, ton courage et tout le chemin que tu as fait. Je te tire mon chapeau bien bas. Continue à transformer ces souffrances en forces.

Concernant ton père, à l'évidence il ne faut pas que la culpabilité soit ton moteur. Honnêtement, tu ne lui dois pas grand chose. Demande-toi plutôt ce qui fait que tu seras bien toi.

A te lire j'aurais tendance à penser que tu n'as pas totalement envie de tourner la page. Quelque part, même si ton père est une catastrophe ambulante, il ne t'a jamais voulu de mal. Il est juste incapable. Fermer la porte, ne plus avoir de contacts, c'est perdre le lien avec ce qui reste tout de même une de tes racines, avec des souvenirs communs et des références, ne serait-ce que le passé partagé avec ta mère.

Donc j'aurais tendance à penser que tu pourrais garder des contacts espacés, avec beaucoup de distance, en veillant à ne pas laisser ton père pourrir ta vie à nouveau et à ce qu'il ne te sollicite pas en pompier quand il ne va pas bien. Dis autrement : il n'est pas là pour toi, tu n'es pas là pour lui, mais vous pouvez prendre des nouvelles.

Ceci te permettra d'entretenir un lien minimal qui pourra peut-être donner une relation un peu apaisée si ton père s'assagit - on ne sait jamais. Mais veille vraiment à te protéger, tu as eu suffisamment de mal à t'en sortir, ne te laisse plus perturber.

Instanz

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
28 Jan 2021
127
80
Bref je n'ai pas envie de lui reparler , mais d'un autre coté , je m'en veux de ne lui pas donner de nouvelles car c'est mon père . Je suis tiraillé et je ne sais pas quoi faire
Sache que tu ne dois rien à ton père, JAMAIS, coupe les ponts, part, ne retourne plus jamais le voir, tu n'as pas à lui donner des nouvelles parce que c'est "ton père", un abuseur est un abuseur, un connard reste un connard et les gens qui te diront le contraire sont juste stupide et sont ceux qui causent ces abus la plupart du temps.
Les familles abusivent ça rend dingue, t'es jeune, ne gaspille pas ta vie pour une merde qu'est ton père, bloque son numéro, bloque son adresse mail, bloque tout moyen de le contacter et raye définitivement cette personne de ta vie, crois moi ce sera la meilleure décision que tu ai faites.

Dernière édition:

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Il n'a rien fait pour toi, vous n'avez aucune relation, il ne te traite pas bien quand vous êtes ensemble, ce n'est pas parce que vous avez un lien de sang que tu lui dois quoique ce soit, tu n'es pas en accord avec sa façon de penser, ses actes etc., y a vraiment rien qui te retiens, fais ta vie de ton côté.

Cependant je ne comprends pas comment tu peux à la fois vouloir danser sur sa tombe et t'en vouloir de ne pas lui donner de nouvelles ?

Keps

Prince des rings
Auteur du topic
25 Oct 2021
30
49
Dur. Bravo pour ta résilience, ton courage et tout le chemin que tu as fait. Je te tire mon chapeau bien bas. Continue à transformer ces souffrances en forces.

Concernant ton père, à l'évidence il ne faut pas que la culpabilité soit ton moteur. Honnêtement, tu ne lui dois pas grand chose. Demande-toi plutôt ce qui fait que tu seras bien toi.

A te lire j'aurais tendance à penser que tu n'as pas totalement envie de tourner la page. Quelque part, même si ton père est une catastrophe ambulante, il ne t'a jamais voulu de mal. Il est juste incapable. Fermer la porte, ne plus avoir de contacts, c'est perdre le lien avec ce qui reste tout de même une de tes racines, avec des souvenirs communs et des références, ne serait-ce que le passé partagé avec ta mère.

Donc j'aurais tendance à penser que tu pourrais garder des contacts espacés, avec beaucoup de distance, en veillant à ne pas laisser ton père pourrir ta vie à nouveau et à ce qu'il ne te sollicite pas en pompier quand il ne va pas bien. Dis autrement : il n'est pas là pour toi, tu n'es pas là pour lui, mais vous pouvez prendre des nouvelles.

Ceci te permettra d'entretenir un lien minimal qui pourra peut-être donner une relation un peu apaisée si ton père s'assagit - on ne sait jamais. Mais veille vraiment à te protéger, tu as eu suffisamment de mal à t'en sortir, ne te laisse plus perturber.
Merci Pour le message .

Pour te répondre en effet j'ai vraiment l'impression que mon père n'est pas mauvais au fond . Il as eu ses galères et j'ai l'impression qu'il n'est pus " le même " . Je n'ai pas préciser dans le poste de base , mais je suis aussi parti a cause du fait que je lui est révélé ma sexualité , et qu'il veut que son enfant est " une femme blanche " . Il n'as pas toujours été comme ca je le sais mais bref , je pense que tu as raison sur le fait que je dois garder un lien très minimale et que je doit me protéger avant tout .
Sache que tu ne dois rien à ton père, JAMAIS, coupe les ponts, part, ne retourne plus jamais le voir, tu n'as pas à lui donner des nouvelles parce que c'est "ton père", un abuseur est un abuseur, un connard reste un connard et les gens qui te diront le contraire sont juste stupide et sont ceux qui causent ces abus la plupart du temps.
Les familles abusivent ça rend dingue, t'es jeune, ne gaspille pas ta vie pour une merde qu'est ton père, bloque son numéro, bloque son adresse mail, bloque tout moyen de le contacter et raye définitivement cette personne de ta vie, crois moi ce sera la meilleure décision que tu ai faites.

Je pense que aujourd'hui c'est un connard , mais comme dis + haut , il n'as pas toujours été comme ca . J'ai l'impression de vouloir retrouver mon père en étant + jeune , mais il ne reviendra surement jamais . Même si la réponse est un peu franche , elle est précise . Merci
Il n'a rien fait pour toi, vous n'avez aucune relation, il ne te traite pas bien quand vous êtes ensemble, ce n'est pas parce que vous avez un lien de sang que tu lui dois quoique ce soit, tu n'es pas en accord avec sa façon de penser, ses actes etc., y a vraiment rien qui te retiens, fais ta vie de ton côté.

Cependant je ne comprends pas comment tu peux à la fois vouloir danser sur sa tombe et t'en vouloir de ne pas lui donner de nouvelles ?

Merci pour le message . Pour répondre a ta question , c'est une dualité bizarre entre m'en vouloir a moi mais le détester . En repensant a ses action , oui je serais surement mieux quand il ne seras pus de ce monde mais en repensant a mon action de ne pas lui donner des nouvelles , je me demande si parfois c'est la bonne solution . C'est le jugement sur mon action qui est différente et qui est le gros ? du post . Mais j'ai deja eu quelques réponses qui me permettent de me situer .

• Like
Réactions: 1 membre

Instanz

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
28 Jan 2021
127
80
Je pense que aujourd'hui c'est un connard , mais comme dis + haut , il n'as pas toujours été comme ca . J'ai l'impression de vouloir retrouver mon père en étant + jeune , mais il ne reviendra surement jamais . Même si la réponse est un peu franche , elle est précise . Merci
On aimerait tous retrouvés les personnes qu'on a connu avant, mais la réalité et que cela n'arrivera jamais, je te le dis car si tu penses encore avoir une chance de changer les choses et qu'accepter ses n-èmes excuses vont tout remettre en place, tu te trompes très lourdement.
Il faut que tu fasses le deuil de ton ancien père

Dernière édition: