Mon frère ne veut pas que je "m'intéresse" à l'un de ses amis

Hématies

Vagabond
Auteur du topic
21 Juil 2021
3
1
Bonjour, hier soir je suis totalement tombé sous le charme d'un des amis de mon frère, j'avais une émotion très forte et je ressentais beaucoup de timidité (que j'ai d'habitude en face d'un crush) je pouvais pas m'empêcher de rougir... 😅

Du coup, avec un peu de gêne, j'en ait parlé à mon frère sans trop m'étaler. Je lui ai juste demandé si ça le dérangeait si je "m'intéressais" (je sous-entendais possiblement à but amoureux) à l'un de ses amis, et il m'a dit oui... J'ai insisté pour qu'il accepte mais il m'a dit qu'il ne voulait vraiment pas mélanger sa famille à ses amis...

Le problème (vous le voyez venir) c'est que ça me dérange beaucoup... J'aimerais tellement aller plus loin... Mais ça m'est interdit... J'en ai vraiment marre d'avoir des amours compliqués si seulement c'était simple...!

À votre avis, qu'est-ce que je devrais faire...? Abandonner ? Le faire dans le dos de mon frère ? Essayez de le convaincre ?

Je penche vraiment pour la deuxième solution... Enfin bon, après je vais en fac à la rentrée donc je me dis que je rencontrerais d'autres gars... Mais bon... À chaque fois je dois abandonner, abandonner, abandonner... Ça fait au moins 3 fois cette année...

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Heyo heyooo ! Alors est ce que tu sais pourquoi ça le dérange tellement de mélanger ami et famille ou il t'a juste dis ça me dérange point barre ?

En vrai si c'est que ça, je pencherais autant pour la 1 que la 3, peut être déjà + la 3, essayez de parler pas juste "moi je dis oui toi tu dis non" et c'est fini, faut creuser le sujet ⁽⁽◝( •௰• )◜⁾⁾ ensuite pourquoi la 1 ? Ben tout simplement que ui tu rencontreras d'autres garçon, pis t'as dis rentrer à la fac donc je pense pas que t'acharner pour sortir avec cette personne va t'apporter grand chose surtout que c'est paaaas comme si tu vas faire ta vie avec la la maintenant penser au mariage aux enfants etc xD
Par contre le faire dans son dos c'est peut être pas la bonne solution, si ça se trouve il a des raisons plus personnel/sérieuse de refuser, il pourrait t'en vouloir aussi :/

Voila voila (๑╹◡╹๑)ノ♬

• Like
Réactions: 1 membre

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
Tout comme MVDD je ne comprend pas ce qu'il entend par "mélanger ami et famille", enfin peut-être qu'il a peur que si une relation concrète demarrerait (comment ça s'écrit déjà) son ami le mettrait un peu de côté pour passer du temps avec toi. C'est la raison la plus plausible qui me vient à l'esprit, c'est souvent difficile de concilier couple et amis et de passer du temps avec les deux. Honnêtement je pense que si tu veux aller plus loin c'est pas tellement ses affaires après tout. Il faut retourner le problème. Qu'est-ce ça te ferais si une de tes amies s'intéressait à ton frère ? Tu serais perplexe, énervée, indifférente ? Cela te permettrait de mieux comprendre sa réaction.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Il faut bien voir comment ça se passe avec ton crush d'abord avant de réfléchir à des solutions sur la manière de vivre votre relation au regard de ton frère.
Sinon, comme MVDD (mon voisin du dessus) Olympe, essaye d'imaginer si ton frère était avec un.e de tes ami.e.s ou si un.e de tes ami.e.s était intéressé par ton frère. Tu pourrais comprendre ce qui gêne aisément et pourrait comprendre aussi comment remédier à ça assez facilement.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
C'est abusif de la part de ton frère. Pourquoi l'amitié qu'il éprouve pour ce pote serait-elle supérieure aux sentiments que tu développes ? En quoi serait-elle incompatible ?

A partir du moment où ton attirance est un peu sérieuse et où il ne s'agit pas de mettre le bazar pour un truc futile, je ne vois pas le problème. C'est très courant qu'un garçon ou une fille sorte avec un(e) pote de son frère.

Tu peux tenter ton option 3, mais pour ma part j'opterais assez vite pour la version 2. Tu le fais dans le dos de ton frère - enfin plus précisément tu fais ta vie et tu n'as pas à lui rendre compte sur ce sujet. Si cela ne fonctionne pas, tu n'auras rien à regretter. Si cela fonctionne, tu lui expliques que tu ne vas pas renoncer à un type qui te plaît tant parce que ça perturbe son ordre du monde.