Mon frère ainé...

Ladragonne42

Vagabond
Auteur du topic
8 Déc 2023
6
2
bonjour j'aurai besoin d'avis et peu être de l'aide..

il faut savoir que j'ai 2 grand frère âgée de 29ans (il est en Belgique) et 27ans (il est dans la même ville que moi) mais j'ai un problème avec mon frère ainé.
Il ne me parle pas, il ignore mes message a chaque fois, il parle dans mon dos méchamment, quand ont ce voit il ne me parle pas, il me regarde très mal, je n'ai pas l'impression d'être sa petite sœur a ses yeux, sa fait 5ans que sa dur. J'ai essayer d'en parler a ma mère mais elle est en conflit avec lui aussi, mon deuxième grand frère n'a pas de nouvelle de lui.

Le 25 décembre j'ai perdu mon grand père du coup j'ai vu mes 2 frères et surprise l'ainée donc celui qui me parlait pas ma prise dans ces bras (sachant que j'ai vrm la haine contre lui je n'ai préférer rien dire, vu que c'était un jour assez dur pour tout le monde) enfin bref après être sortie du cimetière plus rien, pu de gentillesse de la part de mon frère ainée pour le coup je m'en était douter, mais cela ma mis le moral à 0.. j'avais essayer d'être gentille de garder ma haine envers lui et voilà que ont repart dans les conflit.. enfin bref.. quelque jour plus tard nous somme le 02/01/24 ma grand m'appel elle m'explique que mon grand père m'avait offert voyage au ski avec lui.. (sa allait être la 3è année que j'allait avec lui) mais bon.. et du coup elle aurait demander a mon frère ainée de venir.. il a accepter, il a dit a ma grand mère qui m'emmènerai faire tout ce que mon grand père faisait mais j'i crois moyen.. pourquoi il aurai accepter alors qu'il ignore mes messages.. a savoir qu'il a une copine et un fils, je pense qu'il a vraiment accepter juste pour son fils mais ma mère me dit que c'est peu être une façon de se réconcilier mais j'ai du mal a le croire.. je ne sais pas quoi faire, mentalement sa m'a réduit a 0 vraiment.. et maintenant il ne manque pu que mon avis pour y aller ou non..

j'aimerai savoir ce que vous en penser et qu'est ce que vous aurez fait a ma place.. est ce que j'i vais est ce que je n'i vais pas..? aucune idée..
ps: désoler du long pavée

Dernière édition:

cassandra_frm

Vagabond
11 Jan 2024
3
2
Salut !
En réalité je pense qu'on ne peut pas savoir à l'avance ce que ton frère a en tête actuellement.
Il faudrait peut-être que tu te poses ces questions : Est ce que tu as ENVIE d'aller passer des vacances avec ton frère ? Est ce que, si réellement ton frère veut faire des efforts pour améliorer votre relation, tu te sens prête à accepter ses efforts ?

Tu as déjà discuté de tout ça avec lui ? Si non, essaye peut-être d'avoir une réelle discussion posée avec lui, de lui dire tout ce que tu as sur le coeur et combien ses agissements te blessent. Ces vacances pourraient être l'occasion de lui parler si tu décides d'aller avec lui.

Tu peux aussi voir ces vacances comme la dernière chance. La dernière chance d'améliorer votre relation puis, si tu ne vois pas d'efforts de son côté, alors couper les ponts, pour un petit moment ou plus.

Je suis désolée, tout n'est peut-être pas très clair, mais en tous cas le plus important c'est que tu t'écoutes à toi et à ta santé mentale. Si tu penses que les choses ne pourront pas s'arranger avec ton frère ou du moins pas pour le moment, alors ce n'est pas la peine d'y aller, tu vas te faire du mal. En revanche, si tu penses que cela peut être l'occasion de partir sur de nouvelles bases et de commencer une relation plus saine, alors tente le !
Je pense que dans tous les cas, tu devrais discuter de ton ressenti avec lui, peut-être qu'il ne se rend pas compte que cette distance entre vous te fais souffrir. Tu n'as rien à perdre à essayer de lui parler.

Bon courage à toi !

Ladragonne42

Vagabond
Auteur du topic
8 Déc 2023
6
2
Salut !
En réalité je pense qu'on ne peut pas savoir à l'avance ce que ton frère a en tête actuellement.
Il faudrait peut-être que tu te poses ces questions : Est ce que tu as ENVIE d'aller passer des vacances avec ton frère ? Est ce que, si réellement ton frère veut faire des efforts pour améliorer votre relation, tu te sens prête à accepter ses efforts ?

Tu as déjà discuté de tout ça avec lui ? Si non, essaye peut-être d'avoir une réelle discussion posée avec lui, de lui dire tout ce que tu as sur le coeur et combien ses agissements te blessent. Ces vacances pourraient être l'occasion de lui parler si tu décides d'aller avec lui.

Tu peux aussi voir ces vacances comme la dernière chance. La dernière chance d'améliorer votre relation puis, si tu ne vois pas d'efforts de son côté, alors couper les ponts, pour un petit moment ou plus.

Je suis désolée, tout n'est peut-être pas très clair, mais en tous cas le plus important c'est que tu t'écoutes à toi et à ta santé mentale. Si tu penses que les choses ne pourront pas s'arranger avec ton frère ou du moins pas pour le moment, alors ce n'est pas la peine d'y aller, tu vas te faire du mal. En revanche, si tu penses que cela peut être l'occasion de partir sur de nouvelles bases et de commencer une relation plus saine, alors tente le !
Je pense que dans tous les cas, tu devrais discuter de ton ressenti avec lui, peut-être qu'il ne se rend pas compte que cette distance entre vous te fais souffrir. Tu n'as rien à perdre à essayer de lui parler.

Bon courage à toi !
Hey mercii beaucoup de ton aide, hum non je ne lui en est pas vraiment parlée mais je pense essayer de lui en parler du coup, vraiment merci ^^'

maï_maï

Vagabond
5 Déc 2023
70
48
mon dieu , pourquoi tu m'en a pas parler plus tot !!!!!! MAIS C'EST QUOI CE FREROT A DEUX BALLES !! la question que tu dois te poser c'est deja si tu l'aime vraiment en dehors du fait que tu l'aime par principe d'etres de la mee famille le reste on n'en parle au college ok !?

• Like
Réactions: 1 membre

Ladragonne42

Vagabond
Auteur du topic
8 Déc 2023
6
2
mon dieu , pourquoi tu m'en a pas parler plus tot !!!!!! MAIS C'EST QUOI CE FREROT A DEUX BALLES !! la question que tu dois te poser c'est deja si tu l'aime vraiment en dehors du fait que tu l'aime par principe d'etres de la mee famille le reste on n'en parle au college ok !?
Calme 😭😭 mmh d'accord, j'imagine que j'ai pas le choix donc oui chef 🥲