Mon demi frère

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour,
J’écris ce sujet parce que je stresse à propos de quelque chose (je suis très anxieuse)
La semaine prochaine j’irai chez mon père et ma belle mère qui a un fils. Sauf que j’ai remarqué qu’à chaque fois qu’il mettait la table, j’avais toujours les couverts sales. (Que moi) Est-ce que c’est fait exprès selon vous ou pas ? Parce que à côté on s’entend plutôt bien.

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,116
1,870
Depuis combien de temps tu as remarqué ça?
Ne t'en fait pas, je pense que ce n'est pas fait exprès, tu peux leur en parler la prochaine fois que tu les trouve sales

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonsoir bonsoir :)
Je reviens treeees longtemps après parce que je pensais avoir résolu ce problème :/
En fait c’était mercredi dernier, on cherchait un couteau adapté pour couper une tarte et d’un coup il (mon demi frère) dit: « prenez le mien si vous voulez » alors qu’il n’était pas à table et qu’il était bien le seul à avoir un couteau adapté du coup je me dis: il savait qu’il avait un couteau comme ça parce qu’il réfléchit à qui il met les couverts. :/
Je sais que ça peut paraître fou, mais je suis très anxieuse 😅 donc j’ai besoin de me rassurer pour ne pas laisser mon anxiété prendre le dessus.
Du coup, est ce que vous pensez que c’est parce qu’il ne m’apprécie pas ?

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
La façon dont tu poses la question est très orienté. Tu sembles déjà avoir ton avis sur la question et c'est difficile pour nous d'avoir un avis objectif.

Mais si on prends du recul, SI il fait effectivement ça, le pauvre garçon n'as tellement pas d'outils sous la main, qu'il serait réduit à ces toute petites mesquineries pour faire entendre qu'il est pas content ? Perso j'aurais envie de lui faire un câlin ou de jouer avec lui. Le tester. Par exemple si tu penses qu'il te donne les mauvais couverts, essaie d'échanger tes couverts avec ta belle mère pour voir s'il rage. S'il t'aime pas. Et qu'il aime sa mère il va pas apprécier. Et ça va se voir. Et tu auras montré son petit manège en le faisant réagir. S'il t'accuse de donner des mauvais couverts à sa maman, tu peux lui demander "tu trouves que c'est des mauvais couverts ? Pourquoi tu mes les as donné alors ?" Et bim, lui qui voulait rester discret est révélé au grand jour

• Like
Réactions: 1 membre