Mon copain et ses humeurs me font remettre en question ma relation

Madame_catastrophe

Vagabond
Auteur du topic
3 Nov 2022
10
4
Bonsoir tout le monde 😆

Je demande conseil aujourd'hui car je suis en pleine réflexion à propos de mon couple. Ça va faire un peu plus de 4 mois que je suis en couple avec un garçon qui habite dans un autre pays d'Europe donc : relation à distance. Au départ ce n'était pas du tout gênant ! On se parlait tous les jours, s'appelait, se draguait, rigolait ensemble, s'étonnait de la différence de culture, on s'est même envoyé un colis sur un coup de tête ! 😁😁
Mais depuis quelques semaines ce n'est plus pareil. Il est entré dans une phase de pessimisme atroce alors que globalement rien n'a énormément changé autour de lui. Il ne cesse de répéter "personne ne me comprendre, je suis seul et même toi, tu en es incapable". Au début j'ai tenté de le rassurer, de tout faire pour qu'il aille mieux mais rien... Aucun résultat... Donc dès qu'il remet le suet sur la table ça m'énerve, je réponds un peu plus froidement, il s'en rend compte parfois commence à être amère et m'accuse de ne pas assez se préoccuper de lui, de ne pas répondre assez vite (c'est vrai dans certains cas mais je travaille aussi), de passer trop de temps avec mes amis 😭😭 alors que de son côté il disparaît durant des heures et je n'en fait pas tout un plat... 😖
De plus on réussit à avoir des discussions vraiment bien où je ressens tout l'amour que j'ai pour lui mais cela fait 2 jours qu'à 22:00 il me dit "je suis vraiment fatigué" et après 2~3 messages, il commence à vraiment insister pour que je lâche l'affaire et il dit "bonne nuit à demain"... Je peux comprendre qu'il soit fatigué mais ça me laisse tout de même amère...
Mais pour autant je n'ose pas me fâcher pour de bon car je n'ai aucune idée de ce qu'on pourrait se faire à lui même et les messages sont notre seuls moyens de communication alors se serait très compliqué en cas de dispute. Et puis... Je reste en contact car comme souvent au bout d'un moment, je doute de mes sentiments. J'ai déjà fait ça dans d'autres relations où j'ai refusé et où je n'aurais pas dû et j'ai peur de faire une bêtise avec lui aussi... 😭😭
À votre avis, que devrais je faire ?? J'ai tellement peur de faire une bêtise à cause d'une décision prose sur un coup de tête que je n'ose rien faire... J'ai tellement peur et la situation devient si complexe à gérer pour moi 😭😖

Dernière édition:

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Peut-être faut-il avant tout te demander ce que tu attends d'une relation à distance telle que celle-ci. Elle est intense sans doute, mais tu n'y peux pas y vivre beaucoup de choses que l'on vit dans une relation réelle... à commencer par serrer dans les bras ton copain quand il va mal.

C'est très compliqué de tenir dans la durée ce type de relation, justement à cause de ces limites. Ce que tu vis aujourd'hui l'illustre : tu peines à réconforter ton copain et à comprendre où il en est au juste.

Donc pour répondre à ta question, douter de tes sentiments en ce moment c'est peut-être l'occasion de te demander ce que tu attends d'une relation de couple et de te demander si tu vas le trouver dans la durée à distance avec ton copain.

• Like
Réactions: 2 membres

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,840
C'est à prendre avec des pincettes vu que j'ai jamais volé bien haut en terme de relations amoureuses.

Je pense que si tu n'es pas heureuse dans l'état actuel des choses il faut que tu mettes les choses au clair avec lui une fois pour toute. Un couple ça va dans les deux sens. Il faut pas que l'un ait à subir les sautes d'humeur de l'autre en permanence.
Des hauts et des bas ça arrive, mais si ça commence à trop durer il faut savoir être plus ferme. Des fois il faut pas avoir peur de se fâcher, que l'autre personne comprenne qu'on a aussi des sentiments.

Si il refuse de faire un effort je vois pas pourquoi tu devrais en faire, même si tu l'aime. Il ne faut pas que ça devienne une relation où tu te plies en quatre en permanence pour quelqu'un qui ne fais pas le moindre effort pour toi.

• Like
Réactions: 1 membre

Madame_catastrophe

Vagabond
Auteur du topic
3 Nov 2022
10
4
Merci beau à tout les deux. J'avais effectivement conscience du fait qu'une relation doit aller dans les 2 sens mais je n'avais pas penser à ce que j'attendais de cette relation. Je souhaitais simplement lui dit au départ combien je l'aimais... Oui je dois réfléchir à propos de cela 🤔 pour qu'après on ait une discussion car si ça continue je vais m'énerver et cela va faire pire que mieux...

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres