Mon copain est trop frêle et je l'ai complexé

Mrie69

Vagabond
Auteur du topic
21 Nov 2024
51
8
Bonjour,
Je suis en couple depuis qlq mois avec un garçon très très fin et jusqu'à un certain moment, ce n'était pas un problème, au contraire. Cependant, il y'a quelques temps, alors qu'on s'amusait à se chamailler, je l'ai attrapée par la taille et j'ai remarqué qu'il n'arrivait pas à se défaire, je l'ai ensuite portée sur mon épaule et bloqué sur le canapé sans qu'il ne puisse se défendre, je l'ai alors trouvé tellement léger et faible physiquement que ça ma surprise. Après ça il a arrêté de jouer et je l'ai senti un peu mal à l'aise je lui ai demandé de se peser avec moi et j'ai pu voir qu'il n'était qu'à 42 kg pour un peu moins d'1m70. Après ça, j'avoue avoir un peu profité de cela en le forçant à faire des choses sur le ton du jeu en le portant de force. Le moment que je regrette est quand j'ai fait part de cette domination à sa petite soeur, elle lui a demandée si c'était vrai (pour son poids et pour le fait qu'il avait moins de force), il a pas trop répondu donc j'ai voulu faire une démonstration et je l'ai porté de force par le ventre, pendant que je le porté, sa petite soeur a voulu essayée aussi et l'a obligé à faire une lutte ou elle l'a soulevée et maitrisée en quelques secondes. J'ai l'impression que ça l'a touché et j'ai peut être un peu négligée ses sentiments, qu'en pensez vous?

• Like
  • Haha
Réactions: 1 membres

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
338
La plupart des gens ont un complexe physique et c est pas toujours marrant qu on te le pointe dessus. Si tu sens que t es en faute par lui et essaye de t excuser en premier lieu.

• Like

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
494
525
Excuse toi de lui avoir montré la vérité (le pauvre s'est fait victime de ouf) et invite le à se renforcer physiquement (sport/bouffe) en lui disant que c'est toi qui aimerait se faire soulever, et pas l'inverse.
👌

• Angry
  • Haha
  • Triste
Réactions: 5 membres

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
878
Bonjour,
Je suis en couple depuis qlq mois avec un garçon très très fin et jusqu'à un certain moment, ce n'était pas un problème, au contraire. Cependant, il y'a quelques temps, alors qu'on s'amusait à se chamailler, je l'ai attrapée par la taille et j'ai remarqué qu'il n'arrivait pas à se défaire, je l'ai ensuite portée sur mon épaule et bloqué sur le canapé sans qu'il ne puisse se défendre, je l'ai alors trouvé tellement léger et faible physiquement que ça ma surprise. Après ça il a arrêté de jouer et je l'ai senti un peu mal à l'aise je lui ai demandé de se peser avec moi et j'ai pu voir qu'il n'était qu'à 42 kg pour un peu moins d'1m70. Après ça, j'avoue avoir un peu profité de cela en le forçant à faire des choses sur le ton du jeu en le portant de force. Le moment que je regrette est quand j'ai fait part de cette domination à sa petite soeur, elle lui a demandée si c'était vrai (pour son poids et pour le fait qu'il avait moins de force), il a pas trop répondu donc j'ai voulu faire une démonstration et je l'ai porté de force par le ventre, pendant que je le porté, sa petite soeur a voulu essayée aussi et l'a obligé à faire une lutte ou elle l'a soulevée et maitrisée en quelques secondes. J'ai l'impression que ça l'a touché et j'ai peut être un peu négligée ses sentiments, qu'en pensez vous?
Si ce n'était pas un problème,et ça l'est une fois que tu as porté ton copain.
Ca ne devrait pas etre un problème non plus.
Car, je supppose que tu l'as aimé comme ça.
Excuse-toi.Le physique est l'un des complexe que la majorité des gens ont.Tu dis à quelqu'un qu'il est gros, ça ne vas pas le plaire le contraire est vrai aussi.
Et, je pense que les garçons ont besoin en quelque sorte de se sentir "héros"aux yeux de leur partenaire.(J'invite bien évidemment les gars à répondre à ça, si le coeur leur en dis).

• Like
  • Lune

Mrie69

Vagabond
Auteur du topic
21 Nov 2024
51
8
La plupart des gens ont un complexe physique et c est pas toujours marrant qu on te le pointe dessus. Si tu sens que t es en faute par lui et essaye de t excuser en premier lieu.
Jsp si ça le mettrait pas encore plus mal à l'aise que je m'excuse comme ça pour cette raison parce que ça acterait le fait que j'ai "profité de sa faiblesse". Et maintenant si c'est un vrai complexe ça va être compliqué pour lui

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
878
Jsp si ça le mettrait pas encore plus mal à l'aise que je m'excuse comme ça pour cette raison parce que ça acterait le fait que j'ai "profité de sa faiblesse". Et maintenant si c'est un vrai complexe ça va être compliqué pour lui
Mais excuse-toi...
Si tu t'excuse dans 2 ans,ça servirait à rien.
Fais-le maintenant.
Avec sincérité.
Ca ne le mettra pas mal à l'aise.
Tu aimes pas que les gens s'excuse après avoir commis une erreur?
Bien sur, que si tout le monde aime.

• Like
Réactions: 1 membre

Mrie69

Vagabond
Auteur du topic
21 Nov 2024
51
8
Excuse toi de lui avoir montré la vérité (le pauvre s'est fait victime de ouf) et invite le à se renforcer physiquement (sport/bouffe) en lui disant que c'est toi qui aimerait se faire soulever, et pas l'inverse.
👌
Mdrrr j'ai déjà essayer de lui proposer de venir avec moi à la salle mais il veut pas. Le truc c'est que maintenant même sa petite soeur le "victime" régulièrement. Elle s'amuse à l'attraper dans sa chambre et son nouveau jeu, c'est de l'obliger à faire des luttes avec tlm même sa petite cousine pour le voir se faire porter et maitriser par des pré ados
Messages fusionnés :

Si ce n'était pas un problème,et ça l'est une fois que tu as porté ton copain.
Ca ne devrait pas etre un problème non plus.
Car, je supppose que tu l'as aimé comme ça.
Excuse-toi.Le physique est l'un des complexe que la majorité des gens ont.Tu dis à quelqu'un qu'il est gros, ça ne vas pas le plaire le contraire est vrai aussi.
Et, je pense que les garçons ont besoin en quelque sorte de se sentir "héros"aux yeux de leur partenaire.(J'invite bien évidemment les gars à répondre à ça, si le coeur leur en dis).
Oui en me mettant avec lui, je voyais bien qu'il était très mince et ça ma pas dérangée. je comprends l'idée des excuses mais admettons que je les fasse, est ce que ca cassera le malaise et est ce qu'il se sentira héros dans le contexte ou même sa petite soeur s'amuse à le porter devant moi, j'ai l'impression que c'est pas la solution
Messages fusionnés :

Mais excuse-toi...
Si tu t'excuse dans 2 ans,ça servirait à rien.
Fais-le maintenant.
Avec sincérité.
Ca ne le mettra pas mal à l'aise.
Tu aimes pas que les gens s'excuse après avoir commis une erreur?
Bien sur, que si tout le monde aime.
Je t'avoues que je sais pas si j'ai vraiment commis d'erreur mais je peux quand même m'excuser, j'ai pas tant d'égos que ça. Je me demande juste si c'est vraiment une solution et si c'est pas prendre le problème dans le mauvais sens

• Triste

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
338
Jsp si ça le mettrait pas encore plus mal à l'aise que je m'excuse comme ça pour cette raison parce que ça acterait le fait que j'ai "profité de sa faiblesse". Et maintenant si c'est un vrai complexe ça va être compliqué pour
Au fond tu sais que ça créée un malaise en lui, et je crois pas qu il va venir vers toi pour t en parler c est un complexe donc c est beaucoup plus sensible comme sujet. Même si il est blessé ou en colère il te le montrera pas directement mais toi qui le connais tu sais qu au fond il est blessé donc fait un premier pas vers lui, pour lui parler et t excuser je suis sûre qu au fond ça le soulagerait. Essaye simplement maintenant si tu laisses trop tarder, avec le temps il peut se faire des idées et t en vouloir alors que là tu sais que tu peux désamorcer la situation avant qu il ne soit trop tard.
Messages fusionnés :

t'avoues que je sais pas si j'ai vraiment commis d'erreur mais je peux quand même m'excuser, j'ai pas tant d'égos que ça. Je me demande juste si c'est vraiment une solution et si c'est pas prendre le problème dans le mauvais sens
Donc au fond tu as une autre idée en tête ???

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
Son physique n'est en rien un problème. Par contre, ton comportement (et celui de sa soeur) l'est. Au delà du fait que tu te moque de lui, tu parles de l'avoir bloqué physiquement, porté de force, forcé à faire des choses, tout ça sont des actes de violence. Tout ça n'a rien de drôle. Excuse toi auprès de lui, ne recommence plus et parles aussi à sa soeur pour qu'elle arrête. Et aussi, considère le comme une personne, respecte le.

• Like
Réactions: 3 membres

Mrie69

Vagabond
Auteur du topic
21 Nov 2024
51
8
Au fond tu sais que ça créée un malaise en lui, et je crois pas qu il va venir vers toi pour t en parler c est un complexe donc c est beaucoup plus sensible comme sujet. Même si il est blessé ou en colère il te le montrera pas directement mais toi qui le connais tu sais qu au fond il est blessé donc fait un premier pas vers lui, pour lui parler et t excuser je suis sûre qu au fond ça le soulagerait. Essaye simplement maintenant si tu laisses trop tarder, avec le temps il peut se faire des idées et t en vouloir alors que là tu sais que tu peux désamorcer la situation avant qu il ne soit trop tard.
Messages fusionnés :

Donc au fond tu as une autre idée en tête ???
Bah en gros, je sais qui est mal à l'aise tout ça, tout ça mais dans les faits, il est comme il est et je me demande si c'est une bonne chose de contourner le problème comme ça. Même si moi je m'excuse bah les autres personnes changeront pas leur comportement avec lui. La dernière fois, sa soeur a dit à leur petite cousine de 14 ans d'essayer de le maitriser et je suis intervenu pour l'empêcher de faire ça par peur qu'elle lui fasse mal mais je me dis que si je l'avais laissé se faire dominer par une gamine et que je laisse la situation comme tel, soit ça peut entrainer une réponse de sa part pour changer soit il peut juste accepter la situation et arrêter de complexer. Apres ça ne m'empêche pas de m'excuser
Messages fusionnés :

Son physique n'est en rien un problème. Par contre, ton comportement (et celui de sa soeur) l'est. Au delà du fait que tu te moque de lui, tu parles de l'avoir bloqué physiquement, porté de force, forcé à faire des choses, tout ça sont des actes de violence. Tout ça n'a rien de drôle. Excuse toi auprès de lui, ne recommence plus et parles aussi à sa soeur pour qu'elle arrête. Et aussi, considère le comme une personne, respecte le.
j'en ai déjà parler avec sa petite soeur, elle a pas voulu comprendre et elle est parti le chercher dans a chambre, elle l'a porté de force et elle s'est amusée à l'obligé à dire qu'il était faible et ça le dérangeait pas en le bloquant et en lui mettant des petits coups. Et quand j'essayais de l'arrêter, elle l'attrapait et partait en courant donc c'est pas possible avec elle. De mon côté, je vais peut être essayer de m'excuser et en tout cas je vais arrêter de m'amuser comme ça en public

Dernière édition:

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
338
Bah en gros, je sais qui est mal à l'aise tout ça, tout ça mais dans les faits, il est comme il est et je me demande si c'est une bonne chose de contourner le problème comme ça. Même si moi je m'excuse bah les autres personnes changeront pas leur comportement avec lui. La dernière fois, sa soeur a dit à leur petite cousine de 14 ans d'essayer de le maitriser et je suis intervenu pour l'empêcher de faire ça par peur qu'elle lui fasse mal mais je me dis que si je l'avais laissé se faire dominer par une gamine et que je laisse la situation comme tel, soit ça peut entrainer une réponse de sa part pour changer soit il peut juste accepter la situation et arrêter de complexer. Apres ça ne m'empêche pas de m'excuser
Donc en vrai le problème est divisé en deux oui t as gaffé, tu peux t excuser pour réparer ton tort, mais l autre problème c est que lui même du coup par par rapports aux autres il se laisse faire et ne réagit pas vraiment donc s impose pas. tu aimerais donc au fond qu il s impose vis à vis de ce problème, qu il agisse et pas juste subir Les remarques ou dès fois des actions humiliante comme celles que poses sa sœur ?? Je sais pas si j ai bien résumé ce que tu ressens ?

• Like

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
494
525
Donc en vrai le problème est divisé en deux oui t as gaffé, tu peux t excuser pour réparer ton tort, mais l autre problème c est que lui même du coup par par rapports aux autres il se laisse faire et ne réagit pas vraiment donc s impose pas. tu aimerais donc au fond qu il s impose vis à vis de ce problème, qu il agisse et pas juste subir Les remarques ou dès fois des actions humiliante comme celles que poses sa sœur ?? Je sais pas si j ai bien résumé ce que tu ressens ?
Ça c'est sûr qu'il doit évoluer. Le mec peut pas rester fragile et victimisé jusqu'à la fin de ses jours.
Alors oui, le fracasser c'est pas gentil, et faut pas le faire, mais faut l'inviter à se bouger, l'inciter à récupérer un peu de testo!

Mrie69

Vagabond
Auteur du topic
21 Nov 2024
51
8
C'est un peu ça oui, parce que ça dépend pas que de moi et je serais pas toujours la. Apres il peut aussi accepter de subir mais dans ce cas il faut qu'il se délivre de ses complexes mais dans tous les cas, ça doit venir de lui avant tout et jsp comment l'aider à ce niveau. J'ai déjà vu sa soeur lui faire des trucs tres humiliants que je me serais pas permis sans qu'il puisse se défendre et la il va être avec sa famille pour la fin d'année, sa soeur va s'amuser à demander à ses petits cousins/cousines de le porter et il pourra rien faire
Messages fusionnés :

Ça c'est sûr qu'il doit évoluer. Le mec peut pas rester fragile et victimisé jusqu'à la fin de ses jours.
Alors oui, le fracasser c'est pas gentil, et faut pas le faire, mais faut l'inviter à se bouger, l'inciter à récupérer un peu de testo!
c'est ça, il fait 42 kg à 19 ans, c'est aussi à lui de gérer et je me dis que se faire un peu martyriser c'est une solution après jsp parce qu'il prend déjà bien chère, et pour l'instant ya pas de réactions

• Like

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
878
C'est un peu ça oui, parce que ça dépend pas que de moi et je serais pas toujours la. Apres il peut aussi accepter de subir mais dans ce cas il faut qu'il se délivre de ses complexes mais dans tous les cas, ça doit venir de lui avant tout et jsp comment l'aider à ce niveau. J'ai déjà vu sa soeur lui faire des trucs tres humiliants que je me serais pas permis sans qu'il puisse se défendre et la il va être avec sa famille pour la fin d'année, sa soeur va s'amuser à demander à ses petits cousins/cousines de le porter et il pourra rien faire
Messages fusionnés :

c'est ça, il fait 42 kg à 19 ans, c'est aussi à lui de gérer et je me dis que se faire un peu martyriser c'est une solution après jsp parce qu'il prend déjà bien chère, et pour l'instant ya pas de réactions
Attends euh... ses soeurs s'amuse à le porter?
Comment une fille de 14 ans peut porter un gars de 42 kg?C'est quand meme "lourd".

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
Mais.. le problème c'est pas lui, le problème c'est les gens qui le harcèlent. C'est ça le problème. On s'en fiche si à 19 ans il fait 42kg, ça ne légitime en rien ce harcèlement. (et tes propos et conseils de mascu @Schneizel me désolent à un point)

je me dis que se faire un peu martyriser c'est une solution après jsp parce qu'il prend déjà bien chère, et pour l'instant ya pas de réactions
Non ce n'est pas la solution (en plus tu le vois bien puisque tu dis que ça ne marche pas), ce que tu peux faire c'est le soutenir, et essayer de rallier d'autres personnes avec toi ? A-t-il des amis à qui tu peux en parler et qui peuvent se rallier ? Ou même tes propres amis à toi. En tout cas faire comprendre à sa sœur (et autres personnes qui le harcèlent) qu'il faut qu'ils arrêtent.

Edit : je rappelle que le harcèlement est illégal et sanctionné par la loi

• Like

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
338
Si lui même il n a pas d égo pour se dire moi j aime pas qu on me traite comme ça ça va être difficile qu il change. C est comme tu l as dit toi même ça ne dépend pas de toi ça doit venir de lui il faut qu il soit suffisamment gonfler dans son orgueil pour ne plus accepter de subir. Mais malgré tout je me dis que tu peux essayer de lui souffler l idée, et lui en parler pas en lui disant directement, mais essaye de faire en sorte qu il s ouvre plus à toi par rapport à ce complexe, les mecs parlent vraiment peu de leurs sentiments mais essaye quand vous serez à deux dans un cadre intime pour le pousser à avouer lui même que ce qu on lui fait subir bah c est pas acceptable, qu il en a marre et tu pourras lui donner des idées mais si tu vas directement vers lui pour lui dire que va faire du sport, il risque de se braquer essaye de lui demander pourquoi quand sa soeur lui fait ce genre de chose es ce que lui ça le dérange pas, parce que tu te met à sa place et toi ça t aurait pas plus et vous en parlez ensemble . Et là peut être il va prendre conscience et pse dire qu il doit soit s imposer pour ne plus qu on lui fasse ses remarques soit bah changer physiquement pour être plus imposant. Mais s il ne dit ou ne fait rien tu peux pas te battre tout le temps à sa place au final c est son propre combat à lui mais tu peux l accompagner si et seulement si il te sollicite, les mecs quand tu leur dit quoi faire (expérience) il te trouve juste emmerdante même si t as raison. Donc parlez en ensemble et tu lui dis t'es ressentis qu il doit pas se laisser faire et on verra s il reste inactif ou s il se met à l action. S il reste inactifs bah ne fait rien c est qu il a besoin lui même de réaliser que c est pas acceptable.

• Angry

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
494
525
Mais.. le problème c'est pas lui, le problème c'est les gens qui le harcèlent. C'est ça le problème. On s'en fiche si à 19 ans il fait 42kg, ça ne légitime en rien ce harcèlement. (et tes propos et conseils de mascu @Schneizel me désolent à un point)

Non ce n'est pas la solution (en plus tu le vois bien puisque tu dis que ça ne marche pas), ce que tu peux faire c'est le soutenir, et essayer de rallier d'autres personnes avec toi ? A-t-il des amis à qui tu peux en parler et qui peuvent se rallier ? Ou même tes propres amis à toi. En tout cas faire comprendre à sa sœur (et autres personnes qui le harcèlent) qu'il faut qu'ils arrêtent.

Edit : je rappelle que le harcèlement est illégal et sanctionné par la loi
Bien sûr que c'est pas bien que le mec se fasse victime. Mais faut être réaliste.

Pourquoi souhaiter absolument que le mec reste fragile ? Pourquoi ce serait toute la société qui devrait accepter sa condition ? Et pas à lui de se changer (vers le meilleur) pour se sentir mieux ?

QUI TE DIT QUE LE MEC SOUFFRE PAS DE SA CONDITION ? Et qu'au lieu de le conforter dans sa faiblesse, en le traitant comme un élève de maternelle en mode "tkt c'est les autres qui sont pas gentilles, on va leur dire que c'est pas bien" et qu'au final le mec n'est AUCUN ami ; tu pourrais lui donner le soutien qu'il attend peut-être pour évoluer.

Il a pas besoin d'une maîtresse. Il a besoin d'un coach sportif.
C'est quoi le meilleur entre
"c'est pas grave d'être faible, les autres ont pas à être méchant avec toi"
Ou
"désolé que les gens soient méchant avec toi mais tu peux devenir plus fort avec des efforts et les faire taire par la suite"
?

• Like

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
Pourquoi remettre la faute sur lui ? En fait, vous trouvez que c'est lui qui est en tort dans cette histoire ?

Y a sûrement plusieurs raisons qui expliquent pourquoi il n'arrive pas à imposer ses limites, qu'il n'arrive pas à se défaire de ce harcèlement, l'une d'elle qui peut l'expliqué c'est un énorme manque de confiance en lui, y a aussi la pression du groupe.
Et parce qu'il n'a pas confiance en lui, parce qu'il subit la pression des autres, il faudrait le laisser se démerder tout seul ?

Le harcélement peut être tellement néfaste pour celui qui le vit. Ca peut aller jusqu'au suicide. (et quand ça fini en suicide, tout le monde se met à dire "oh mais c'était pour rigoler", ça m'énerve à un point)
Messages fusionnés :

Il a pas besoin d'une maîtresse. Il a besoin d'un coach sportif.
Non

• Like
Réactions: 2 membres

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
338
Pourquoi remettre la faute sur lui ? En fait, vous trouvez que c'est lui qui est en tort dans cette histoire ?

Y a sûrement plusieurs raisons qui expliquent pourquoi il n'arrive pas à imposer ses limites, qu'il n'arrive pas à ce défaire de ce harcèlement, l'une d'elle qui peut l'expliqué c'est un énorme manque de confiance en lui, y a aussi la pression du groupe.
Et parce qu'il n'a pas confiance en lui, parce qu'il subit la pression des autres, il faudrait le laisser se démerder tout seul ?

Le harcélement peut être tellement néfaste pour celui qui le vit. Ca peut aller jusqu'au suicide. (et quand ça fini en suicide, tout le monde se met à dire "oh mais c'était pour rigoler", ça m'énerve à un point)
On ne dit pas que la faute est sur lui mais comment régler cette situation de confiance en lui.
Bon okay si on part dans ton sens il subit du harcèlement comment selon toi il devrait le régler ??

• Like

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
494
525

Y a sûrement plusieurs raisons qui expliquent pourquoi il n'arrive pas à imposer ses limites, qu'il n'arrive pas à ce défaire de ce harcèlement, l'une d'elle qui peut l'expliqué c'est un énorme manque de confiance en lui, y a aussi la pression du groupe.

Messages fusionnés :

Non
Et donc au lieu de faire grandir le mec, en lui permettant de vraiment évoluer en tant qu'homme, faut changer tout son entourage ?. C'est juste PAS possible.

Sa copine va finir par le larguer, sa sœur va continuer à le victime, et sa vie va être pourri.

Alors qu'il pourrait plutôt se bâtir une confiance par l'adversité, si il est bien accompagné (notamment par sa copine).