Mon chat est méga vieux et tous les jours je me dit que demain il sera peut être plus la ...

manon31

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
17 Mai 2024
39
8
J'ai un chat qui a fait ses 19 ans le 12 Avril 2024 , je l'adore et l'aime énormément , il dort avec moi au lit , il monte sur mes jambes dès que je suis sur le canapé , il me suit quand je vais au jardin ... il a toujours été avec moi depuis ma naissance . Actuellement sa véto le voit souvent car il a beaucoup maigri , a dut mal a manger , n'arrive plus a se laver ... j'en prend très grand soin , mais je n'arrive pas a me sortir de la tête qu'aujourd'hui c'est peut être la dernière fois que je le caresse car sa véto a dit qu'il était méga vieux et fallait profiter de lui et lui faire plaisir car hélas il ira bientôt au paradis des chats et ça me rend triste et je vois que mon chat se rend compte de la situation . Avez vous des conseils pour que je pense pas a ça tous les jours ?

Pièces jointes

• 100_2757.JPG
    100_2757.JPG
    895.9 KB · Affichages: 6

Le_gars

Génie
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
2,927
1,752
J'ai un chat qui a fait ses 19 ans le 12 Avril 2024 , je l'adore et l'aime énormément , il dort avec moi au lit , il monte sur mes jambes dès que je suis sur le canapé , il me suit quand je vais au jardin ... il a toujours été avec moi depuis ma naissance . Actuellement sa véto le voit souvent car il a beaucoup maigri , a dut mal a manger , n'arrive plus a se laver ... j'en prend très grand soin , mais je n'arrive pas a me sortir de la tête qu'aujourd'hui c'est peut être la dernière fois que je le caresse car sa véto a dit qu'il était méga vieux et fallait profiter de lui et lui faire plaisir car hélas il ira bientôt au paradis des chats et ça me rend triste et je vois que mon chat se rend compte de la situation . Avez vous des conseils pour que je pense pas a ça tous les jours ?
Je serais toi, je profiterai un maximum du temps qui te reste a ces cotées ! fais comme si c'etait un jour normal chaque jour pour ne pas l'inquietter.

manon31

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
17 Mai 2024
39
8
Je serais toi, je profiterai un maximum du temps qui te reste a ces cotées ! fais comme si c'etait un jour normal chaque jour pour ne pas l'inquietter.
je n'y arrive pas , je le couvre de caresses et bisous sans cesse lorsqu'il dort pas , car il dort énormément maintenant .

Le_gars

Génie
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
2,927
1,752
je n'y arrive pas , je le couvre de caresses et bisous sans cesse lorsqu'il dort pas , car il dort énormément maintenant .
Es ce que tu pense qu'il vie ces dernier jours en etant heureux ? si oui, je pense que tu n'a aucun souci a te faire.. il sais qu'il va partir.

Elvi

Initié(e)
13 Mai 2024
444
482
Je te comprends, j'ai perdu un chat alors qu'il était très jeune. A l'époque, j'étais très jeune et ça m'avait déchirée. J'en ai un autre qui est vieux (vachement moins que le tien il a 12ans) et maintenant il a de gros problèmes de santé, genre arthrose je crois et il avait déjà eu plusieurs accidents. Du coup il a du mal à se déplacer et il dort beaucoup. Ca inquiète ma famille mais on essaie de s'occuper un max de lui et de toujours profiter... Je te comprends totalement, pour l'instant pense pas au pire mais quoiqu'il arrive, il faut en garder des bons souvenirs même si c'est un moment difficile.
Courage !