Mon "amie"

Tristan

Vagabond
Auteur du topic
15 Sept 2024
21
24
J'ai une amie qui m'avait déjà prouvé par le passé qu'elle n'était pas la meilleure dans ça catégorie. L'année (scolaire) dernière on c'est laissé en très mauvais termes. Pourtant, cette année, elle est revenue vers moi, très heureuse de me voir. J'ai donc décidé de lui donner une deuxième chance. Le problème c'est que depuis que je lui ai fait mon coming-out en tant que genderfluid, elle a pris la mauvaise habitude d'appuyer sur mon vrai prénom quand elle me parle. Elle refuse de respecter mon nouveau prénom et ça me dérange. En plus de ça, elle c'est plainte que je traînait plus avec les filles qui respectent mon choix plutôt qu'avec elle, brodant une histoire compliquée autour de ça et se plaignant aux autres derrières mon dos. L'année dernière elle m'a convaincu de quitter la chorale car "je chante tellement mal on dirait un hippopotame" . Cette année, je veux mettre fin définitivement à notre "amitié" mais je n'ose pas la confrontée et lui dire ses 4 vérités en face. Mais le fait est que je n'en peux plus de ses remarques et de ses conseils. Je peux citer parmi nos conversations :
Moi : Mais je me sens bien. Je me sens belle aujourd'hui.
Elle : Euh tu ne devrais pas on dirait un petit cochon dans ta robe rose.
Ou bien :
Moi : J'ai mis du parfum pour homme parce que je me sens mec sa pause un problème ?
Elle : Tu sens comme d'habitude. Tu sens LOUISE. Tu sens ce que tu es.
Voilà 😓

• Triste
  • Sad
  • Wow
Réactions: 2 membres

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
408
827
Oula... Franchement c hyper toxique comme relation... attends mais elle se considère comme ta pote ?! Parce que là si elle te respecte pas et se permet des remarques aussi blessantes c mais vrmt pas une vraie amie. Et EN PLUS, t'as essayé de lui laisser une deuxième chance, t'as été sympa et tt elle se prend pour qui cette fille ?!

Ses remarques là c de la méchanceté totalement gratuite ! Personne devrait te parler comme ça,m surtout pas quelqu'un qui prétend être ton "amie" (mon oeil oui !). Et le coup du parfum pour homme c juste tellement irrespectueux qu'elle nie ce que tu ressens, ton identité... Ça fait mal de voir que y a des gens pour traiter les autres comme ça 😭

Je pense que t'as plus que le droit de couper les ponts avec elle. Si elle ne t'apporte que du négatif et qu'elle n'accepte pas qui tu es ça va juste te faire souffrir de continuer cette "amitié". Je comprend que ce soit pas facile de confronter quelqu'un, mais t'as rien à prouver à une personne qui te rabaisse tt le tmps ! C ce que tu ressens qui compte avant tout.

Reste avec les gens qui t'acceptent tel que tu es prcq c ça qui va te donner de la force. Peut être que tu pourrais juste lui dire calmement que cette relation ne te fait plus de bien et que tu veux t'éloigner. Après tu lui dois absolument aucune justification (elle le mérite clairement pas) mais bon mieux vaut terminer sans s'engueuler et tt j'imagine...

• Like
  • Lune
Réactions: 5 membres

Helo

Membre supprimé
15 Sept 2024
27
19
J'ai une amie qui m'avait déjà prouvé par le passé qu'elle n'était pas la meilleure dans ça catégorie. L'année (scolaire) dernière on c'est laissé en très mauvais termes. Pourtant, cette année, elle est revenue vers moi, très heureuse de me voir. J'ai donc décidé de lui donner une deuxième chance. Le problème c'est que depuis que je lui ai fait mon coming-out en tant que genderfluid, elle a pris la mauvaise habitude d'appuyer sur mon vrai prénom quand elle me parle. Elle refuse de respecter mon nouveau prénom et ça me dérange. En plus de ça, elle c'est plainte que je traînait plus avec les filles qui respectent mon choix plutôt qu'avec elle, brodant une histoire compliquée autour de ça et se plaignant aux autres derrières mon dos. L'année dernière elle m'a convaincu de quitter la chorale car "je chante tellement mal on dirait un hippopotame" . Cette année, je veux mettre fin définitivement à notre "amitié" mais je n'ose pas la confrontée et lui dire ses 4 vérités en face. Mais le fait est que je n'en peux plus de ses remarques et de ses conseils. Je peux citer parmi nos conversations :
Moi : Mais je me sens bien. Je me sens belle aujourd'hui.
Elle : Euh tu ne devrais pas on dirait un petit cochon dans ta robe rose.
Ou bien :
Moi : J'ai mis du parfum pour homme parce que je me sens mec sa pause un problème ?
Elle : Tu sens comme d'habitude. Tu sens LOUISE. Tu sens ce que tu es.
Voilà 😓
Ok alors g le mm Cas mais moi j avais peur comme toi….
la menace pas dit lui juste que c pas cool ce qu’elle fait…
est ce que tu as l’impression qu.elle est jalouse ?
moi je lui ai pas dit et à la rentrée on était plus dans la même classe et chacun avait son groupe
de toute façon je suis sure qu’elle te méritait pas❤️🖤💜💙💚💛🧡