mon amie que j’ai bloqué y a 1 mois est revenue et je ne sais pas quoi faire

ciel17

Vagabond
Auteur du topic
21 Avr 2021
38
25
Bonjour, je vais essayer de faire le plus court possible:

depuis octobre 2018 j’étais amie avec une fille sur internet, j’ai 2 ans de plus qu’elle. depuis on a vécu pleins de chose et on tenait bcp l’une a l’autre. on se disait qu’on allait toujours rester ensemble et avaient le rêve de se voir dans la vraie vie un jour. on était meilleures amies.

mais en juin de cette année j’ai eu le malheur de dire un peu trop et de manière un peu méchante ce que je pensais d’elle. en gros je lui ai reproché pleins de trucs mauvais qu’elle m’avait fait. sauf que c’est pas passé et elle m’a fait la même chose que ce que je lui ai fait, dire ce qu’elle aimait pas chez moi.

et depuis tout l’été j’ai été ignorée par elle et un autre ami (à qui je ne parle plus car il a très clairement choisi son camp) et quand elle me parlait c’était pour mal me parler encore. j’ai remarqué beaucoup de mauvaise foi dans ses messages, et à chaque fois que je voyais une notification d’elle j’allais pas bien, mon cœur battait plus vite et mes mains tremblaient

le 14 septembre 2023 j’ai décidé de les bloquer tout les 2, car ils se sont moqué de moi car mon pseudo sur splatoon 3 (je suis très sérieuse) était une référence à doctor who une série tv que j’adore depuis petite, c’était la goute d’eau qui a fait débordé le vase

j’ai coupé les ponts et je les ai bloqué PARTOUT (insta, twitter, discord, duolingo, spotify, sur la 3ds et la switch), j’ai dis ce que j’avais à dire (j’avoue je les ai insulté) mais j’en pouvais plus, 3 mois qu’ils se moquaient de moi dans mon dos (j’en ai la preuve) bref

et y a 2 jours, mon amie m’a envoyé un message en me disant juste qu’elle avait essayé de me contacter par sms mais n’avait eu aucune réponse

que dois je faire? je bloque directement? ou je lui laisse une dernière chance?

je me suis demandé si c’était une blague et je suis allée voir ses stories instagram: dedans elle dit « je me sens terriblement seule, je déteste ma vie » et elle parlait beaucoup de tout les amis qu’elle a perdu et à quel point elle repense souvent à eux mais qu’elle n’obtient jamais de réponse.

peut-être qu’elle a enfin réalisé qu’elle avait commis une erreur.

• Like
Réactions: 1 membre

WhenItSnows

Vagabond
3 Juil 2021
49
84
Bonjour,

Il faut déjà prendre conscience que le choix te revient à toi et à toi seule. Dans l'histoire tu as aussi tes propres tords, même s'ils peuvent être sûrement moins forts que les siens, mais quand même présents. Vous n'avez pas du tout pu engager une conversation sur ce que vous auriez pu vous reprocher mutuellement, alors que c'aurait été nécessaire, et tout ça dans le calme. C'est normal de pouvoir reprocher des choses à quelqu'un, mais le tout c'est de pouvoir le communiquer correctement. Maintenant la rancœur peut mener à faire des choses pas sympathiques, ça en est la preuve avec les moqueries etc.

Ça n'enlève pas qu'elle peut possiblement se sentir mal de la situation et qu'elle peut essayer de prendre conscience de ses erreurs, tout comme on ne sait pas son état mental à ce moment-là.

C'est à toi de juger si tu estimes que tu peux échanger avec elle dans le calme même quand ça a l'air de s'enflammer, et si tu peux avoir une amitié saine pour toi avec elle. Et ça malheureusement ça ne se commande pas forcément, ça dépendra de vous deux, de votre communication, et peut-être d'une aide plus pro si elle ne va vraiment pas bien (je ne parlerais ici que d'elle car je ne te connais pas).​

• Like
Réactions: 1 membres

ROTRING

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
26 Août 2022
95
48
Ça ne coûte pas grand chose de lui laisser sa chance. Au pire tu la bloqueras plus tard. Mais rien ne t'empêche de voir si ça peut se remettre sur des bonnes bases.

Give peace a chance

• Like
20 Mai 2023
2,985
3,592
dernière chance sinon bloque la
Messages fusionnés :

elle a l'air de s'en vouloir donc normalement y aura pas de problème
Messages fusionnés :

le cerveau continue de se développer jusqu'à l'âge de 25 ans environ. À 16 ans, le cerveau est encore en plein développement, notamment la partie préfrontale, qui est responsable de la prise de décision, de la planification et du contrôle des impulsions. À 19 ans, le cerveau est plus mature, ce qui permet aux jeunes adultes de prendre des décisions plus réfléchies et de mieux gérer leurs émotions. Ptetre qu'elle n'était pas assez mature comparé a toi

Dernière édition:
  • Like