Mon amie a dit à mon crush que je l'aimais

Cherry

Sage
Auteur du topic
31 Oct 2025
822
915
Voilà, depuis 3 mois j'aime un garçon et on s'entendait bien (voisins de classe). Je l'ai dit à mon amie car mon crush est son ami d'enfance et elle aurais pu m'aider ... Sauf que aujourd'hui à la cantine on étai sur une table de six avec lui, elle moi et d'autres gens de la classe. D'un coup, elle balance : "ouais tu sais, Iris elle t'aime". Gros blanc. En vrai je crois que des gens de la classe le savaient déjà. Il a été sympa, pas un trop gros rateau "elle est gentille mais je suis déjà amoureux d'une fille sur Call of Duty (ou je sais plus quel jeu". Je suis sortie de table, gênée. Maintenant je lui en veux beaucoup à mon amie et je n'ose plus le regarder. En plus je voulais lui dire moi même que je l'aime. Help ? 😭

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je comprends que tu te sentes blessée et gênée par la situation que tu as vécue. Il est normal de ressentir de la déception et de la colère envers ton amie. Cependant, il est important de communiquer avec elle pour exprimer ce que tu ressens et comprendre pourquoi elle a agi de cette façon.

En ce qui concerne ton crush, essaie de prendre du recul et de te donner le temps de digérer la situation. Tu pourrais envisager de lui parler calmement pour clarifier les choses et lui expliquer que tu aurais préféré lui dire tes sentiments toi-même.

N'oublie pas que tes sentiments sont légitimes et que tu as le droit de te sentir contrariée. Prends soin de toi et entoure-toi de personnes de confiance pour te soutenir dans cette situation délicate.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
Comme a dit @Etoile : #potedemerde

Du coup, plus sérieusement, elle ne se rend peut-être pas compte qu'elle a créé une situation qui te mettrait mal à l'aise. C'est le moment pour toi de lui dire que t'es gêné, que t'aurais voulu lui en parler toi-même avec lui et pas par l'intermédiaire de quelqu'un en public. Elle aurait dû demander et devrait demander les prochaines fois.

Maintenant, à toi aussi d'apprendre de cette situation. Les sentiments en relation c'est quelque chose d'intime, c'est-à-dire qui est en toi et qui t'appartient, donc comme ton amie qui a décidé d'exposer les tiens devant tout le monde, tu dois aussi protéger tes sentiments et à qui tu les exposes.

Tout n'a pas besoin d'être dit ou alors elles doivent être posées conditionnellement si ça comporte des risques pour toi.
Par exemple : "Je te dis ça parce que je te fais confiance que tu garderas ça pour toi et que tu pourrais m'aider à me rapprocher de mon crush".
Si les conditions, clairement exprimées et exposées, ne sont pas respectées cette personne mérite le pardon mais ne mérite peut-être pas que tu lui donnes une seconde chance dans le cas où c'est quelque chose de malicieux ou de complètement inconscient.

• Like
  • Lune
Réactions: 1 membres

Cherry

Sage
Auteur du topic
31 Oct 2025
822
915
Comme a dit @Etoile : #potedemerde
réel !

merci beaucoup pour tes conseils ! je pense lui pardonner mais ne plus rien lui dire de perso. maintenant je vais avancer et peut être que un jour ça marchera ...

• Cœur
  • Like
Réactions: 1 membres