Moi

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Fais pas passer par quatre chemins parce que ça fait 1000 fois que j'essaye d'écrire ce que je ressens ni que j'y arrive pas donc je vais le dire comme ça mais en gros je suis quelqu'un qui imagine beaucoup depuis que je suis toute petite et maintenant je suis la réalité en imaginant je pars dans mon imagination sans m'en rendre compte en fait j'y suis H24 je suis tout le temps déconnecté et je me retrouve souvent dans des situations ou par accident je rigole ou je parle à voix haute parce que je me suis imaginé quelque chose mais c'est pas tout parfois je peux faire des choses en me sentant observer tout en sachant très bien que c'est mon imagination et qu'il faut que j'arrête mais par exemple je prends une douche et et je m'imagine que quelqu'un me regarde par la fenêtre ou alors que je fais quelque chose de gênant et que j'ai l'impression que il y a une personne qui m'a vu faire et qui est même venu me voir et me juger alors que c'est juste l'imagination et que il y a aucune personne qui vient me voir mais j'en suis très bien consciente c'est juste que c'est si puissant que ça me met vraiment mal à l'aise je sais que c'est très très bizarre après le fait que je sois déconnecté H24 c'est aussi le fait que je sois TDAAH( je pense !!!!!!) Mais du coup je fais quelque chose j'ai l'impression qu'on me regarde faire j'ai envie d'être tranquille je me sens observé alors que je sais très bien que tout ça c'est que mon cerveau et mon imagination et pourtant je me sens quand même comme ça après je suis quand même dans la réalité et consciente des choses c'est juste que je trouve ça bizarre mais c'est juste que j'imagine de façon compulsive et que je confonds la réalité et mon imagination enfin bref je voulais juste savoir s'il y avait des gens comme moi voilà voilà

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Alors il y a des gens bien pires que toi, qui sont ce qu'on appelle psychotiques et qui ont des hallucinantiions. Ils entendent des voix, ils ont des illusions, et c'est très handicapant. 😱

Tu n'en es pas là.

Ce que tu vis est un trouble plus léger que tu peux apprendre à gérer seule ou que tu peux te faire accompagner pour gérer (par un psy).

La clef je oense ça n'est pas de combattre ces pensées mais de les laisser venir, de les accueillir, en sachant très bien que ce n'est pas la réalité. Joue avec, fais-en quelque chose de drôle, de distrayant, et elles auront moins de prise.

Propose par exemple à la personne qui t'observe de venir jouer avec toi, engage des discussions avec elle, bref fais sortir tout ceci de son champ anxiogène. 😱😱

Et si tu n'y arrives pas seule, consulte un psy.

wachou

Vagabond
20 Fev 2023
7
3
Alors il y a des gens bien pires que toi, qui sont ce qu'on appelle psychotiques et qui ont des hallucinantiions. Ils entendent des voix, ils ont des illusions, et c'est très handicapant. 😱

Tu n'en es pas là.

Ce que tu vis est un trouble plus léger que tu peux apprendre à gérer seule ou que tu peux te faire accompagner pour gérer (par un psy).

La clef je oense ça n'est pas de combattre ces pensées mais de les laisser venir, de les accueillir, en sachant très bien que ce n'est pas la réalité. Joue avec, fais-en quelque chose de drôle, de distrayant, et elles auront moins de prise.

Propose par exemple à la personne qui t'observe de venir jouer avec toi, engage des discussions avec elle, bref fais sortir tout ceci de son champ anxiogène. 😱😱

Et si tu n'y arrives

Tu n'en es pas là.

Et si tu n'y arrives pas seule, consulte un psy.
Merci je vais essayé