Mimétisme d'écriture...

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
334
321
Alors j'ai remarqué que l'orsque je lis un auteur, généralement je copie inconsciemment sa manière d'écrire(son style d'écriture, ou de construire un récit, ect...)
Ces temps-ci ça m'arrive moins ,mais je sens toujours la présence d'un autre auteur dans mes textes..

Donc première question: es-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Et es-ce possible de trouver son propre style d'écriture ? Ou es-ce que l'on fait que s'inspirer continuellement ?

Voilà (ces peut être sans importance mais ces des questions qui me reste sans réponse..)

_Its_Chryss_

Apprenti(e)
25 Juin 2024
153
384
C'est tout a fait normal. Si tu as lu qlqch et que tu as apprécier inconsciemment tu vas le repoduire. Donc ne tkt pas. Regarde moi: depuis primaire j'ai eu plusieurs profs. Y en a qui faisait des P des A et des E différents. C'est comme ca que je me suis inspirée et que aujourd'hui, tout le monde me dit ''Hey Chrys, j'adore ton écriture elle est trop originale surtout tes A et tes R'' . Ce que tu décris est un automatisme.

• Like
Réactions: 1 membre

Mielle

Initié(e)
3 Jan 2025
233
236
Alors j'ai remarqué que l'orsque je lis un auteur, généralement je copie inconsciemment sa manière d'écrire(son style d'écriture, ou de construire un récit, ect...)
Ces temps-ci ça m'arrive moins ,mais je sens toujours la présence d'un autre auteur dans mes textes..

Donc première question: es-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Et es-ce possible de trouver son propre style d'écriture ? Ou es-ce que l'on fait que s'inspirer continuellement ?

Voilà (ces peut être sans importance mais ces des questions qui me reste sans réponse..)
Je pense qu'on s'inspire tous.tes de nos lectures et que c'est en combinant toutes nos inspirations qu'on développe un style unique. Enfin c'est mon avis.

• Like
  • Lune
Réactions: 4 membres